julien 47
Participant actif
salut tu mets combien de 95 dans ta voiture ?C'est justement la période où je mets plus de 95 car sinon ralenti bof....
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salut tu mets combien de 95 dans ta voiture ?C'est justement la période où je mets plus de 95 car sinon ralenti bof....
Il est ingénieur motoriste ton un chef d'atelier ?
Non, alors son avis ne vaut pas plus que nos retours d'expériences ici, sur plusieurs millions de km cumulés.
Je pense que tu es le plus qualifié :je suis le gardien de cette discution
je mets en garde À TA PLACE , ceux à qui tu dit avec CERTITUDE que ce carburant est tout simplement PARFAIT.
Il y a bien longtemps que j'ai mis cette personne dans la liste des "ignorés".je suis le gardien de cette discution
je mets en garde À TA PLACE , ceux à qui tu dit avec CERTITUDE que ce carburant est tout simplement PARFAIT.
Je pense que tu es le plus qualifié :
- tu n'as jamais mis une goutte d'éthanol dans un de tes véhicules.
- à ma connaissance on ne vend pas d'E85 en Belgique ce qui te qualifie d'autant plus dans ton rôle de gardien...
- si je relis toutes tes interventions utiles dans ce fil de discussion, (oui, oui, on en trouve quelques unes.... en cherchant bien...) tu es opposé à l'utilisation de ce carburant. Donc tu es parfaitement compétent dans ce domaine. (principe de Peter)
Attention ! je ne veux surtout pas te museler, et je n'en ai pas le pouvoir : ce serait dommage de ne plus te lire ici, car tu arrives souvent à me faire sourire, et ça n'a pas de prix....
Il y a bien longtemps que j'ai mis cette personne dans la liste des "ignorés".
NON , " ton un chef d'atelier " n'est pas motoriste.
par contre celui qui a participé au RD , lui oui , et c'est aussi lui qui préconise LE MEILLEUR carburant pour le moteur ET les garanties qui vont avec.
quand " plusieurs millions de KMS CUMULES " ça ne veut pas dire qu' UNE voiture à plus d' un million de kilomètres à elle seule.
JE PENSE QUE , même si ce carburant convient , mais pas parfaitement , , il serait plus judicieux de prévenir le nouvel arrivant sur notre forum, ET qui ne va pas relire les 9325 posts , QUE , un temoin orange moteur va s'allumer ET qu'il pourrait cacher UN AUTRE PROBLÈME.
ET , JE PENSE , qu'il serait AUSSI BON de le prévenir de ce que , l'hiver , ce carburant pose quand même de petits soucis lors du démarrage à froid.
parceque pour moi , un moteur qui cogne au démarrage ne me semble pas " normal" .
Mais bon , je ne fais que PENSER.
mauvais : nécessite un mélange pour les démarrages en hiver, conso plus
Si tu pouvais penser sans CRIER
Pas forcément. J'ai passé plusieurs hivers à 100% E85. J'avais même fait un test la première année en laissant ma P2 dehors par -5°C. Elle a démarré sans problème.
Y'a que l'année dernière où j'ai mis 5 litres de SP95, à cause du mélange hiver non respecté !
la combustion de l'ethanol produit une quantité d'acide qui n'est pas produite au SP, ou dans une bien moindre mesure, ce qui a pour effet de très rapidement faire effondrer la réserve basique de l'huile, si bien que le TBN arrive à un niveau ou la protection contre la corrosion n'est plus assuré, en général les huiles approuvées E85 ont des TBN supérieur à 10, mais les huiles avec de faibles HTHS et faible viscosité on plutôt des TBN de l'ordre de 7