Ce post ne parle pas de E85.
Dans le cas de l'électricité c'est plus simple. Faudrait juste vérifier la carte grise, des électrons ce sont des électrons, d'où qu'ils viennent.
Le policier municipal n'a heureusement pas trop fait durer le suspense. Il s'est dirigé vers mon auto, la seule sur cette borne, gratuite à l'époque (donc pas de badge), a pris plusieurs clichés, puis est venu expliquer ce qu'il faisait. Il m'a rassuré et expliqué qu'en fait ce n'était pas directement ma prius, ni moi, qui étaient concernés mais qu'il avait besoin de montrer/prouver que la borne était utilisée et que les râleurs qui avaient l'habitude de se garer là disons pouvaient aller se faire voir.
Par la suite j'ai vu sur chargemap/dans la presse que je n'avais pas été le seul à être photographié là pour ce motif.
Mais bon sur le coup, vu le nombre de signes
extérieurs de richesse (rien à voir avec un quelconque ltft stft, richesse quand aux idées novatrices visibles
) qu'a ma prius je pense avoir eu le palpitant en surchauffe.
Dans le passé, le cas le plus limite a concerné la présence d'un petit ordinateur tactile sur mon tableau de bord. C'est passé vraiment de justesse au motif que cela avait failli masquer le champ de vision, vers le bas bien sur.(Ordinateur sur lequel j'ai retiré toute vidéo et tout programme permettant d'en lire)
Depuis les temps reculés que je conduis, je n'ai jamais été contrôlé pour faire un test de carburant. Par contre j'avais vue une émission de tv en 2017 où un conducteur avait été arrêté, dans un autre pays, et devait payer de suite 2000€, véhicule immobilisé. Sauf qu'ils ne les avaient pas sur lui, et que lui, sa camionnette et sa remorque se trouvaient dans un sacré pétrin en plus de devoir payer cette somme rondelette et d'appeler de l'aide, à pied c'est pas toujours possible. La police avait juste "siphonné" un peu de carburant, utilisé un petit test genre bandelette colorée et paf.