hyperion
Participant hyperactif
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La réponse serait très simple, si elle ne laissait place au doute scientifique :
Le doute scientifique réside dans le nombre de fois que des Prius seront capables de reproduire le miracle selon lequel c'est mesurable dans la réalité, devant tiers témoin et sur demande.
J'en connais au moins une qui fait ce petit miracle tous les matins, mais en polluant plus à froid, depuis cinq ans (déjà ?!).
- Avec une Prius il n'existerait aucun risque de détérioration, même quand le voyant s'allume.
Même avec du e85 d'été.
L'expliquer est plus compliqué.
- Il existerait un risque de pollution à chaque démarrage à froid et quand on chauffe l'accélérateur, compensé par une pollution moindre à chaud et quand on est cool avec l'accélérateur. Ce risque serait-il exclu avec un boîtier, qui est censé réglementairement ne jamais allumer le voyant OBD ? Un bon moyen de réduire la pollution est de réduire la richesse, ce qu'on peut obtenir par exemple en préchauffant le carburant. Aucun installateur de boîtier ne fait cela, seuls les constructeurs de flexfuels ou les équipementiers pourraient développer le rail d'injection préchauffant requis.
- Il existerait un risque financier, qu'on évalue à partir de la formule A X 1,22 < B ou (A X 1,22) - B > la marge qu'on veut se faire.
Où A est le prix du mélange E85 et B est le prix du SP E10. 1,22 représentant une surconsommation optimiste de 22 % constatée sur Prius et sur Focus dans des conditions idéales, celles de long trajets au limiteur de vitesse.
Le doute scientifique réside dans le nombre de fois que des Prius seront capables de reproduire le miracle selon lequel c'est mesurable dans la réalité, devant tiers témoin et sur demande.
J'en connais au moins une qui fait ce petit miracle tous les matins, mais en polluant plus à froid, depuis cinq ans (déjà ?!).