Prius 2 - Carburant E85

Peux-tu nous indiquer les textes exacts, qui balisent ces interdictions STP ?

C'est un douanier (une connaissance) qui m'avait expliqué cela. Il faudrait consulter le moniteur belge pour voire le texte mais je n'en ai pas sous la main, malheureusement.
 
Quelques données sur l'e85 en 2017.

Ce qui fait 326 litres par véhicule ou 7 pleins de 45 litres en un mois.

Il reste peu pour les boîtiers, qui représentent pourtant un nombre de véhicules plus important.

Et donc ça en fait encore moins pour les autres.

Oui, mais si l'on considère que le français moyen fait environ 15000 km/an, ça fait 1250 km/mois, donc deux pleins de 45 litres (à raison de 7 l/100 km 45 litres permettent 640 km).
Donc on peut en déduire que les véhicules flexfuel n'ont consommé qu'à peine 30% du volume E85 vendu en France. Et que 70% du E85 a été utilisé par des voitures ordinaires, dont certaines sont équipées de boîtier.
Et de toute façon le boîtier, si j'ai bien compris, ne joue que sur la régulation de la richesse du mélange.
 
taxe 2018

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un sait si le 85 va suivre l'augmentation de taxe de l'essence ?
 
A priori non, ou juste pour les 15% théoriques d'essence, puisque le prétexte est la taxe carbone.
Or l'empreinte carbone du l'éthanol est admise de 0%, le co2 produit étant réputé équivalent au CO2 absorbé par les végétaux produisant cet éthanol.
En ce moment sur Tours, l'E85 chez Total access est à 0,609 le litre tandis que l'E10 en grande surface est aux alentours de 1,40.
Début 2018 cet écart va probablement s'accentuer.
 
Effectivement à partir du 1er janvier, l'E85 sera encore plus à son avantages question coût, vu l'augmentation prévue sur les carburants fossiles 8)
 
En France, on va augmenter le prix des 2 carburants (essence et diesel). En Belgique on augmente le diesel, mais en contre partie on diminue un peu le prix de l'essence, ce qui me semble plus logique.
 
c'est tout à fait normal. c'est de la E65 8). c'est à dire qu'il y a 65% de taxes sur l'essence et le gazout 62%. En janvier , il va y avoir rééquilibrage sur le diesel par rapport à l'essence.
l'éthanol est quand à lui " dé taxé " ........jusque quand ? telle est la question. :eek:
 
La part de TICPE (taxe intérieure sur les produits énergétiques) avantagera toujours l'e85 dans les années à venir.

big-6836326269.jpg


Cette appellation TICPE remplace la TIPP (où le PP voulait dire "produits pétroliers") en partie parce qu'une TICPE sur la recharge des voitures électriques nous attend déjà qu'on a même pas encore réfléchi d'en acheter une. "Ne courez pas, nous sommes vos amis, marchez."
 
@Belgo hsd
C'est aussi ce qui était prévu en France : baisser l'essence et augmenter le diesel, mais en France "baisser" a un autre sens, il faut comprendre "augmenter moins".
Exemple : par "baisser le déficit budgétaire", il faut entendre "moins augmenter le déficit budgétaire".

Donc tout augmente au 1er janvier sauf en Belgique.
Petits veinards.
 
@Belgo hsd
C'est aussi ce qui était prévu en France : baisser l'essence et augmenter le diesel, mais en France "baisser" a un autre sens, il faut comprendre "augmenter moins".
Exemple : par "baisser le déficit budgétaire", il faut entendre "moins augmenter le déficit budgétaire".

Donc tout augmente au 1er janvier sauf en Belgique.
Petits veinards.

Oui, pour une fois on est avantagé en Belgique concernant les carburants fossiles. Chez nous, cela fait 2 ans que le gouvernement veut aligner le prix de l'essence et du diesel à la pompe. Comme déjà expliqué, pour y arriver, il augmente les taxes sur le diesel et diminue celles de l'essence progressivement. A la fin de l'année 2018, les 2 carburants devraient être au même prix. On dit même que le diesel pour être un rien plus cher que l'essence.
Actuellement, il n'y a plus que 0.027€/l de différence (prix officiel).

Le seul hic, c'est qu'on a pas d'E85, raison pour laquelle je viens abreuver ma voiture dans l'hexagone.
 
Ne t'en plains pas !
Si le E85 existait en Belgique, il coûterait beaucoup plus cher que les autres carburants.

Parce que le gouvernement n'a pas l'air de vouloir détaxer l'éthanol.
Or celui-ci a un prix de revient supérieur à celui de l'essence !!!

Regarde le SP95 E10, déjà plus cher que le E5 chez nous, pour cette raison.
 
Une petite question :eek:, il y en a qui tourne au Sp98 au niveau des mélanges :eek:.
Le Sp98 plus gras lubrifierais t'il pas mieux les bougies :eek:, je sais qu'au tout début on mettais du Sp98 avec l’éthanol pour faire du E85 dans notre dépôt pétrolier.:jap:
 
L'e85 au SP98 c'est vraiment une anecdote intéressante. Pouvez-vous raconter plus en détails comment se faisait le mélange ?
 
Ça m'intéresse aussi!
J'ai bien lu" lubrifier les bougies"? Dans quel but? Quel intérêt ?
 
:papy: Quand le bout gît, la lubrification n'a pas d'intérêt....!
 
juste pour info et si ça peut aider.
quand on roule au LPG , effectivement , ce sont les soupapes d'échappement qui trinquent. et pas que , les sièges de soupapes aussi. le pouvoir calorifique du gaz étant supérieur à celui de l'essence. Ce malgré un graffiteur automatique sur l'installation lpg.
ce sont les alliages qui servent à fabriquer , culasse, soupapes et sièges de soupapes qui font que.
je pense qu'il doit y avoir différence de température suivant le carburant employé , pouvoir calorifique différent oblige. :-?
 
juste pour info et si ça peut aider.
quand on roule au LPG , effectivement , ce sont les soupapes d'échappement qui trinquent. et pas que , les sièges de soupapes aussi. le pouvoir calorifique du gaz étant supérieur à celui de l'essence. Ce malgré un graffiteur automatique sur l'installation lpg.
ce sont les alliages qui servent à fabriquer , culasse, soupapes et sièges de soupapes qui font que.
je pense qu'il doit y avoir différence de température suivant le carburant employé , pouvoir calorifique différent oblige. :-?

bien sur l'E85 est plus froid

sur un réglage a l'essence a 970 degrés (environ) sortie turbo quand on passe a l'E85 j'ai noté environ entre 70 et 110 degrés de moins . ce qui donne environ 50 a 70cv de plus pour une puissance de départ a l'essence de 650cv aprés re-réglage ECU pour l'ethanol (moteur 3L turbo préparé)
 
j'ai eu la sale blague :sad: sur mon PREVIA 2.4 VV TI. A 80000 kms je suis repassé full essence. installation gaz déconnectée.
j'étais arrivé au maximum des cales sur les soupapes d'échappement. par contre , aucunes modifications sur les soupapes d'admission. :-?
 
Il me semble avoir lu que le RAV 2L wwti m'aime pas trop et problème aux environ des 100 000 kms
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,333,740
Retour
Haut Bas