Prius 2 - Carburant E85

Bonjour
Sur les pompes d'éthanol, le client est alerté sur le risque pour la mécanique pas sur le risque fiscal.
Quelqu'un peut nous dire ce qu'il y a sur les pompes de carburant agricole ou marin ?

Pas question d'utiliser du carburant e10 sur les ULM.
 
Et l'on peut contrôler le taux d'alcool du mélange en lisant le LTFT.

En ce moment, j'ai du gros 38,3% qui tache, avec une température de 4-8°C et une altitude de 90m.

Soit probablement du e80 (?) en plein l'hiver le plus froid, hyperbole, merci Totol.

Et à lire vos LTFT de prius 2 et peut être aussi d'autres HSD si les réglages d'usine sont les mêmes, on pourrait tracer une droite en reliant au minimum trois points.

En tirant deux droites sur un tableur, pourrait-on tenter la correspondance suivante ?

Dosage 55 60 65 70 75 80 85
LTFT 15 20 25 30 33 38 42


Pouvoir vérifier le dosage avec un alcoomètre embarqué gratuit, le pied.

Hypothèse à tester.
 
Les documents sont changés pour que le véhicule soit plus écolo concernant le coût de la CG le taux de CO2 et la vignette Crit'air par exemple, c' est donc à priori sans grand intérêt pour nos hybrides.

EN BELGIQUE , par exemple , quand on installe le LPG. il.faut passer par un centre de montage et ensuite au CT. les papiers CG sont modifiés et de ce fait , tu as l'autorisation d'utiliser ce carburant.
le changement de CG en France , DONNERAIT le droit d'utiliser le E85 ? et pas sur les vehicules dont la CG ne serait pas changée ? VA SAVOIR ? :eek:
 
Mon point de vue c' est que ce sont des carburants routiers taxés en fonction donc aucun risque.
C' est pour cela qu' il y a des colorants dans les autres.
A l' époque ou l' E85 n' existait pas, certains coureurs automobiles (style course de côte) utilisaient de l' essence aviation 100 LL, pour le faire légalement, ils la payaient plein pot à l' aérodrome et quasi une autre fois aux impôts avec l' imprimé qui allait bien pour pouvoir l' utiliser légalement sur la route.
Maintenant ils ont l' E85.......
Il n' y aurait pas un douanier sur le forum pour mettre tout le monde d' accord ?
En gras souligné;
Voici ce qu'il faut retenir
Mon point de vue c' est que ce sont des carburants routiers taxés en fonction donc aucun risque.
Il me semble que celà peut être une conclusion à cette tranche de discution,
tout en nous laissant continuer d'échanger nos observations et en discuter
 
Il n' y aurait pas un douanier sur le forum pour mettre tout le monde d' accord ?
Il y en a eu un, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas vu....
 
Julien oui le plus cher maiSms celui qui me paraît le mieux conçu.
 
En gras souligné;
Voici ce qu'il faut retenir
Mon point de vue c' est que ce sont des carburants routiers taxés en fonction donc aucun risque.
Il me semble que celà peut être une conclusion à cette tranche de discution,
tout en nous laissant continuer d'échanger nos observations et en discuter


Hello les alcoolos,

le E85 est un carburant routier, à part risquer de vous fâcher avec Toyota en cas de pépin mécanique pour simplifier, vous ne risquez rien fiscalement avec la Douane française (dont c'est la mission dans ce cas, en Francce) par ailleurs :cool:

Au pays de la frite, je n'en sais rien.

Les mazouteux qui roulent au rouge, en France, eux, éludent (et les compromettent s'ils ne se font pas choper) la TICPE du gasoil routier.
Pour l'E85, on peut juste se tromper de carburant. Pout la partie réglementaire en cas d'expertise post-crash, je n'en sais rien (encore faut-il que l'usage du E85 ait occasionné l'accident, à mon avis). Mais fiscalement, il n'y a aucun problème à mettre du E85. :jap:
 
Au pays de la frite, je n'en sais rien.

Ici c'est interdit de rouler à l'E85. Sur les cartes d'immatriculation de chaque voiture, il est indiqué avec quel carburant fonctionne celle-ci. Il est dès lors strictement interdit d'utiliser autre chose que ce qu'il y est indiqué.
Même quelqu'un qui se tromperait entre essence et diesel est théoriquement punissable, à moins de prouver sa bonne foi 8)
 
On parle de moins de 91000 voitures roulant au e85 en 2016 dont 60 000 emboîtées.

Et le volume distribué a représenté 96 millions de litres d'e85.

Il s'agit d'établir une estimation de la conso moyenne par voiture et par an, les coupeurs et les full consommant le reste.

D'après ces chiffres officiels, cela ferait peut être environ une tonne par voiture et par an, sauf erreur ou omission.

Pour les coupeurs et les full, il ne resterait donc vraiment pas grand chose.

Car en Prius 2 par exemple, on en mettrait sa tonne avec 15 000 km par an.

Les coupeurs et les full pourront donc encore couper et se fouler tranquilles en 2017.
 
Ici c'est interdit de rouler à l'E85. Sur les cartes d'immatriculation de chaque voiture, il est indiqué avec quel carburant fonctionne celle-ci. Il est dès lors strictement interdit d'utiliser autre chose que ce qu'il y est indiqué.
Même quelqu'un qui se tromperait entre essence et diesel est théoriquement punissable, à moins de prouver sa bonne foi 8)

Il y a un distingo entre SP95 et SP98 sur la CG ?
 
NON , on roule avec ce que l'on veut . sp98 ou maintenant sp 95E10. le sp95 seul n'existe plus.
et le mazout est fortement déconseillé :grin:. 8).
il n'y a pas de E85 en belgique , tout simplement.
on attend les essais des français 8):razz:.
ET on ne sera pas étonné SI UN JOUR , le E85 arrive , soit il sera taxé à la belge SOIT il faudra faire les changements nécessaires pour.......payer des taxes qui vont avec. :sad:
 
Belgo dit que c'est interdit de rouler à l'E85 en Belgique.
Robain dit que l'E85 ne se vend pas en Belgique.

Pourquoi donc rendre illégale l'utilisation de quelque chose qui n'est pas vendu dans le pays ?

De plus, si "on roule avec ce que l'on veut" comme le dit Robain, quelle est la mention portée sur la CG ? Essence ? Diesel ? Et dans ce cas, l'E85 c'est de l'essence, non ?

La politique et les lois resteront donc toujours un mystère, en France comme en Belgique
 
Ici c'est interdit de rouler à l'E85. Sur les cartes d'immatriculation de chaque voiture, il est indiqué avec quel carburant fonctionne celle-ci. Il est dès lors strictement interdit d'utiliser autre chose que ce qu'il y est indiqué.
Même quelqu'un qui se tromperait entre essence et diesel est théoriquement punissable, à moins de prouver sa bonne foi 8)

:ouioui: Avant de dire que tu pinailles, je voudrais savoir les diverses
mentions possibles pouvant être marquées sur la carte grise en face
de Carburant.......Pour HF, je sais, huile de frites.
 
Dernière édition:
Sur ma carte grise (qui est de couleur verte et jaune en Belgique), il est mentionné: "carburant: essence + électrique"

La loi belge dit qu'on ne peut mettre dans le réservoir que le carburant indiqué sur la carte grise. Tout autre carburant non indiqué est formellement interdit. Si on se fait attraper par la douane, c'est 600€ d'amende si mes souvenirs sont bons.
Depuis environ 1 an, ils ont remplacé la SP95 par l'E10 Un arrêté royal a été pris pour signaler qu'ils acceptent que l'on puisse avoir jusque 10% d'éthanol dans le réservoir.
Mais en aucun cas on est autorisé à rouler avec autre chose (comme l'E85 par exemple), même si on n'en vend pas dans notre pays !

La Belgique, démocratie sociale, dictature économique :evil:
 
Tout le monde est au courant, je pense. Quel intérêt de mettre ça dans ce topic ?
 
Belgo dit que c'est interdit de rouler à l'E85 en Belgique.
Robain dit que l'E85 ne se vend pas en Belgique.

Pourquoi donc rendre illégale l'utilisation de quelque chose qui n'est pas vendu dans le pays ?
Peut-être tout simplement parce que la France n'est jamais très éloignée de la Belgique, même pour les non-frontaliers.

Et comme c'est le seul carburant qui permet de faire (relativement facilement) la différence entre les taxes payées à la France et les taxes payées à la Belgique... :cool:
 
https://www.lutopik.com/content/qui-peut-rouler-l-huile-de-friture

voila la réponse :grin:
n'empêche , ça marche.
il y a déjà longtemps que par chez nous beaucoup ont essayé divers carburant MAIS les autorités ne sont pas toujours d'accord. :-?.

Je tourne à 100% en été, une fois l'huile décantée et filtrée au 25, puis 5 puis 1 micron. Ca dépend de la rusticité du moteur et de la pompe d'injection quand même. Dans le cas d'un vieux Patrol 3.3D atmo, ça ne pose aucun problème.
 
Sur ma carte grise (qui est de couleur verte et jaune en Belgique), il est mentionné: "carburant: essence + électrique"

La loi belge dit qu'on ne peut mettre dans le réservoir que le carburant indiqué sur la carte grise. Tout autre carburant non indiqué est formellement interdit. Si on se fait attraper par la douane, c'est 600€ d'amende si mes souvenirs sont bons.
Depuis environ 1 an, ils ont remplacé la SP95 par l'E10 Un arrêté royal a été pris pour signaler qu'ils acceptent que l'on puisse avoir jusque 10% d'éthanol dans le réservoir.
Mais en aucun cas on est autorisé à rouler avec autre chose (comme l'E85 par exemple), même si on n'en vend pas dans notre pays !

La Belgique, démocratie sociale, dictature économique :evil:
Peux-tu nous indiquer les textes exacts, qui balisent ces interdictions STP ?
 
Quelques données sur l'e85 en 2017.

Il y aurait 31747 véhicules flexfuel au 1er décembre 2017.

En novembre 2017 il aurait été consommé 10 353 000 de litres d'e85.

Ce qui fait 326 litres par véhicule ou 7 pleins de 45 litres en un mois.

Il reste peu pour les boîtiers, qui représentent pourtant un nombre de véhicules plus important.

Et donc ça en fait encore moins pour les autres.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,213
Retour
Haut Bas