L'éthanol a dû capter un peu d'eau.
Voici ce que j'ai trouvé sur la notion d'azéotropie concernant l'E85.
Un azéotrope est une association de plusieurs molécules, par exemple éthanol/eau. Les propriétés de l'azéotrope sont différentes de celles de chaque molécule prise séparément.
L'azéotrope éthanol/eau a des propriétés différentes de l'eau pure et de l'éthanol pur.
http://ethanol-e85.fr/forum/idees-actions-pour-promouvoir-l-ethanol-f13/utilisation-du-e85-t132.html
Les cuves sont lavées avec de l'eau.
Les pétroliers lavent leurs cuves avec un peu du produit qu'ils vont y mettre.
J'irai plutôt chez un pétrolier pour mettre du E85.
L'eau et l'éthanol sont miscibles entre eux en toute proportion, et d'après ce que dit le forumeur, une fois que l'éthanol a capté l'eau, il n'est plus possible de le mélanger à l'essence.
D'autre part, d'après ce qu'il dit, c'est pas une bonne chose de rouler avec le voyant.
Ses explications me paraissent cohérentes.
Même si je remettrai de l'éthanol, je ferai comme je faisais, je ne mettrai qu'une proportion pour éviter le voyant. Et je n'en mettrai que de temps en temps.
Depuis que j'ai mis de l'éthanol, le moteur s'est bien nettoyé, au SP98 j'ai des meilleures accélérations qu'avant.
Ce sera simplement pour garder un circuit de carburant propre.