..... à un prix tres bas : 4000euros pour 358000km , .....
..... qu'on peut encore baisser son cout en mettant de l'ethanol à la place du normal , qu'il a lu ça dans ce forum ...........
4000 euros pour une voiture de 358 000 km cela doit être largement le prix de la cote, non.
Votre expérience ne m'étonne pas.
Elle indique bien que la Prius et les Toyota HSD en général ne sont pas Flexfuel et que l'utilisation de l'éthanol attaque des éléments au fil du temps.
Pour moi d'après ce que le propriétaire précédant vous a dit : il a fait une utilisation de l'E85.
Avec vos 50% E85 et SP95 durant 5 000km vous n'êtes sas doute pas le seul responsable de la panne. C'est peut être le propriétaire précédant qui a fait le plus de mal à la voiture durant 350 000 km. Et quels autres problèmes peut survenir après cela a un tel kilométrage.
Acheter une HSD Toyota qui a eu de l'éthanol, c'est un coup de poker en plus. Le prix doit être bien inférieur à la cote d'une voiture qui aura utilisé le carburant recommandé.
Moi je n'achèterai pas une HSD Toyota qui a eu de l'E85.
Maintenant une question sur le vendeur de la voiture.
Est-ce qu'il vous a dit qu'il roulait avec une proportion accrue d'E85 ou est-ce qu'il vous a dit qu'il avait lu que l'on pouvait rouler avec une proportion d'E85, sous entendant que lui ne le faisait pas.
Si c'est la proposition 2 demandez lui de participer au frais de réparation pour 1 500 euros sur les 4 000 que vous lui avez donnés.
Cela peut aussi autre chose. Comme le souligne souvent JL Moreau. Ce n'est pas une bonne idée de mettre de l'éthanol dans une voiture qui à beaucoup de KM et qui n'a jamais eu d'éthanol avant. Car le fait d'augmenter la proportion d'E85, qui a un effet nettoyeur, peut faire décoller des dépôts qui iraient obstruer par accumulation le circuit d'alimentation.
Votre panne peut être l'un ou l'autre.