On a soif d'apprendre, peux-tu nous mettre un lien vers un sujet qui explique l'utilité du mode EV de façon précise ? Moi j'ai un nom pour des fonctionnalités comme celle_là: "marketing bull-shit". D'ailleurs il est tellement indispensable ce mode, qu'il n'est pas smonté en usine sur les Prius outre-atlantique.
La soif d'apprendre c'est bien, pour cela il lui suffit de chercher, ne serait-ce que sur ce site, le lien qui lui apprendra comment on se sert du mode EV et surtout pourquoi c'est indispensable d'avoir le mode EV dans certaines circonstances.
Et si il ne plaît pas à certains sur leurs voitures, vous n'avez qu'à le faire enlevez par votre concessionnaire. Cela fera toujours quelques grammes de moins et une économie de carburant et en plus vous pourrez le revendre à des américains qui le font monter sur leur Prius, là-bas !
Il ne vous ait jamais venu à l'idée que si la Prius n'est pas identique chez les yankees et en Europe, c'est que le mode d'utilisation de la voiture en général est assez diffèrent. D'ailleurs il y a d'autre équipements qui diffèrent sur la Prius entre les deux continents. Je vous laisse chercher les quels et les liens.
Et pour ma part aussi, ce qui se fait chez les yankees n'a jamais été une référence à balancer à tout propos.
Le "marketing bullshit" je le vois plutôt dans cette propension à avoir fait croire que le E85 et l'éthanol est bon pour l'environnement, et d'en remettre une couche en disant qu'il serait intelligent d'en mettre dans une voiture qui n'est pas conçu pour.
Ce jonglage à la pompe entre des carburants pourrait être surtout du pipeau.
Par contre, on serait très intéressé de savoir pour ceux qui mettent autre chose que l'essence préconisé dans leur Prius, ce qu'en pense le constructeur et aussi leur assurance.
Et des échanges de courriers seraient mieux que des "on dit" au téléphone.
Imaginons un peu maintenant, comme vous aller garder vos "Prius sur-éthanolées" jusqu'à la casse.
Vous roulez en pensant aux mirifiques économies que vous faite en jouant du pistolet à la pompe et tout d'un coup : problème moteur incompréhensible et la voiture s'arrête. Vous êtes en panne, au pire une nuit sur l'autoroute ou dans un tunnel. Et là, vous causez un accident grave. Là vous êtes vraiment dans la shit, comme vous dite.
Allez-vous prévenir que vous avez toujours fait des mélanges de carburants à la pompe et qu'il faut chercher si le problème ne vient pas de là sur votre voiture. J'en doute très fort.
Faudra-t-il maintenant après la prise de sang faire aussi une "prise de carburant."