vanadium
Participant hyperactif
D'abord, ça consomme davantage. J'ai constaté une augmentation de la consommation d'environ 25%. Je suis passé de 3.6L/100kms à 4.5L/100kms avec la même conduite et les mêmes trajets.
Ensuite, ça semble pousser bien mieux. L'étude que j'avais linkée de l'université américaine révelait que le moteur thermique prenait environ +20% de puissance et de couple. Sur la PII, ça reviendrait à passer de 77ch à 91ch, et le couple de 110N.m à 132N.m environ. C'est un peu comme si tu avais la puissance de la PIII mais dans ta PII. Et j'ai la même impression sur ma Prius, elle monte moins dans les tours et les montées ne sont plus autant un calvaire pour elle et pour moi qu'avant, au SP95.
Pour ta batterie, j'arrive maintenant à contrôler son niveau de charge. Je peux te charger la batterie à 80% sur du plat, en faisant intervenir le thermique. Grace aux observations faites de mon scan-gauge, en dosant l'accélération, tu peux lancer un cycle de charge à 20-30 ampères de la batterie ce qui la ramène rapidement à 75 voire 80%. (8 barres vertes)
Et bien sur, ça n'a aucun rapport avec l'utilisation du E85!
Ensuite, ça semble pousser bien mieux. L'étude que j'avais linkée de l'université américaine révelait que le moteur thermique prenait environ +20% de puissance et de couple. Sur la PII, ça reviendrait à passer de 77ch à 91ch, et le couple de 110N.m à 132N.m environ. C'est un peu comme si tu avais la puissance de la PIII mais dans ta PII. Et j'ai la même impression sur ma Prius, elle monte moins dans les tours et les montées ne sont plus autant un calvaire pour elle et pour moi qu'avant, au SP95.
Pour ta batterie, j'arrive maintenant à contrôler son niveau de charge. Je peux te charger la batterie à 80% sur du plat, en faisant intervenir le thermique. Grace aux observations faites de mon scan-gauge, en dosant l'accélération, tu peux lancer un cycle de charge à 20-30 ampères de la batterie ce qui la ramène rapidement à 75 voire 80%. (8 barres vertes)
Et bien sur, ça n'a aucun rapport avec l'utilisation du E85!