En France désoler c'est de l'alcool de betterave et non de l'alcool de maïs.
Exact, au temps pour moi, je suis impardonnable, ayant sillonné le pays de la betterave à sucre en long en large et en travers. Celà dit, ce ne fait pas de l'E85 américain un produit de la canne à sucre pour autant. Un point partout.
vaillant à dit:
Pour moi, la question est de savoir si je peux utiliser du E85 dans ma Pll de 2006 sans modification du véhicule. A-t-on une réponse ferme et définitive? Va-t-elle supporter ce traitement de choc?
La seule réponse officielle que tu auras est celle de Toyota : non, tu ne peux pas, le seuil de tolérance étant limité à l'E10. Ce que nous cherchons à savoir, c'est principalement si cette réponse correspond à une réalité établie, ou bien au sacro-saint principe de précaution induit par l'absence de tests à des taux plus élevés, ce qui me paraît le plus probable.
Or, nous ne pouvons avoir qu'une approche empirique de ces questions, puisqu'aucune donnée officielle ne semble exister. Tout ce que nous savons, c'est que le fonctionnement perceptible de la Prius II est normal de E0 à E85. Ca c'est pour le constat.
Pour le reste, et en ce qui me concerne, la plupart des informations que j'ai pu récolter sur le sujet me laissent à penser qu'une Prius, ainsi que tout autre véhicule moderne acceptant l'E10, peut rouler à l'E85 sans risque significatif à court, moyen ou long terme pour la mécanique, mais
cette conclusion, forcément subjective,
reste personnelle et ne doit pas être prise pour argent comptant, et surtout accepte la controverse.
Cependant, en l'état actuel des choses, on ne peut donc que déconseiller l'utilisation de l'E85.