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Prius 2 - Carburant E85

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ok pour les prochaines fois. Désolé
 
Presque 70.000kms au E85 et RAS. Aucune consommation d'huile, je fais la vidange moi même. Le niveau est identique entre deux vidanges. L'huile est encore en très bon état après 15.000kms.

Je constate que de plus en plus de gens prennent du E85 à ma pompe, aucun véhicule flex fuel vue à part une Saab il y a quelques années. Des véhicules de tous âges et de toute marque.

La seule solution à nos problèmes de pollution, c'est de se déplacer moins. Aucun carburant n'est mieux que l'autre, c'est simplement les contre parties qui diffèrent. Que ce soir l'alcool, le GPL, le diesel ou l'électricité.

Selon une étude de l'ADEME que j'avais lu il y a un bon moment, un bus rempli est nettement plus efficient que le même nombre de personnes à vélo. Car la nourriture consommée par ces derniers et les déjections produites, il faut en tenir compte.
 
Selon une étude de l'ADEME que j'avais lu il y a un bon moment, un bus rempli est nettement plus efficient que le même nombre de personnes à vélo. Car la nourriture consommée par ces derniers et les déjections produites, il faut en tenir compte.

Et la nourriture consommée et les déjections produites par les passagers du bus, elles sont comptées ? :siffle:

Tu es sûr que c'était une étude de l'Ademe ? J'avais vu une étude bidonnée qui ressemblait dans les grandes lignes à celle que tu indiques... (mais avec un 4x4 et un steak). :-D
 
Presque 70.000kms au E85 et RAS. Aucune consommation d'huile, je fais la vidange moi même. Le niveau est identique entre deux vidanges. L'huile est encore en très bon état après 15.000kms.

C'est très prometteur et je te souhaite bonne continuation.

Pourrais-tu nous rappeler tes trajets types ? Je voudrais surtout savoir si ton moteur a régulièrement l'occasion de se réchauffer et de le rester pendant un temps.

Comment tu évalues la qualité de l'huile après 15000 km. En as-tu gardé un peu ? Est-ce qu'il y a une odeur d'éthanol ?

A tout hasard, voilà une adresse d'une société Oelcheck qui propose des analyses. Je ne la connais pas vraiment pour autant.

Jan :jap:
 
Selon une étude de l'ADEME que j'avais lu il y a un bon moment, un bus rempli est nettement plus efficient que le même nombre de personnes à vélo. Car la nourriture consommée par ces derniers et les déjections produites, il faut en tenir compte.

Encore des ronds de cuir ignares faisant prendre des décisions à des décideurs aussi ignards qu'eux, mais qui leur font confiance, et font des C......es qui peuvent engager toute une société civile dans une impasse gravissime.

Ces idiots ignorent qu'ils vont tous les jours produire leur dose de matière organique, qu'ils travaillent, fassent du sport ou restent couchés.
De toute façon, leur ration d'entretien aura toujours besoin d'un minimum, et en plus, ils avalent surement plein de salades, ce qui augmentent leur production quotidienne.

1 rond de cuir comme ces foutus ignares, vaut 1/4 de cheval vapeur, et s'il n'est pas trop fais néant, dotons le du double, 1/2 CV.
60 machines à crotin comme ce rond de cuir valent 30 chevaux vapeur.
Ils représentent 4,8 t de viande, + les fringues, mettons 5t
Ces 5t peuvent être tractées par un petit tracteur de 30 CV
Et le bus en fait 220 CV

Je vous jure que devant de telles inepties, je ferais chauffer au rouge le bout de mes chaussures jusqu'à l'épuisement de mes forces, à leur botter le train.:jap:
 
Dernière édition:
Et pour ceux qui ont petit moment, je vous invite à une lecture comparée des fiches sécurité du SP, par ex ici:
..............................

et de l’éthanol :

Comparons ce qui est comparable, le SP 95 et le E 85, par exemple.
Justement, j'ai la fiche sécurité du E 85 qui manquait au comparatif.
A noter qu'il y a en plus, par rapport au SP 95, les risques R36 et R37 et le conseil de sécurité S53.

fiche_e85.jpg
 
Et tu cherches à prouver quoi en montrant ces informations ? Qu'un carburant est nocif ? C'est pas nouveau, et aucun n'y fait exception.
 
Comparons ce qui est comparable, le SP 95 et le E 85, par exemple.
Justement, j'ai la fiche sécurité du E 85 qui manquait au comparatif.
A noter qu'il y a en plus, par rapport au SP 95, les risques R36 et R37 et le conseil de sécurité S53.

fiche_e85.jpg

A bah oui, il nous mettent 15 à 30% d'essence dans l’éthanol. Le mélange devient forcément polluant :-D
 
Et tu cherches à prouver quoi en montrant ces informations ?
Il n'y a rien à prouver, juste la bonne information à donner et visiblement, Alterociter a confondu les fiches sécurité éthanol et super-éthanol.😎
 
Je n'ai rien confondu : Si on roulait à l'E100, la fiche sécurité serait proche de celle de l’éthanol industriel.
 
La conclusion est qu'il ne faut pas boire du E85 sous prétexte qu'il est alcoolisé. Et ça vaut pour le Sans plomb également.
 
:grin: Je ne me serais jamais douté que les flottements de direction venaient
du carburant ! Faut que jeme Diésélise !
 
Je viens de faire un plein la semaine dernière et poster le résultat de mon plein n'intéresse peut être pas tout le monde.
par contre durant l'AG on m'a posé une question simple :
"Quel est l'autonomie maximum d'un plein avec 100% E85"
Sur les 9 pleins que j'ai réalisé et les 5598 km parcourus
Autonomie max: 720km
Autonomie min : 554 km
Volume 100% E85 par plein max : 42,35L
Volume 100% E85 par plein min : 34,97L
Consommation au 100km : 6,7L max
Consommation au 100km : 5,5L min
La moyenne de ma consommation et le coût sur ces 9 pleins est de 6,16L/100km sur 5598km Prix au 100km 5,56€
 
EVOLUTION DU REMIX

Pour mémoire
E10 8,70 KWh/l
E85 hiver 6,90 Kwh/l
E85 été 6,45 KWh/l

Et:
E40 7,80 KWh/l

REMIX E50 hiver 7,50 KWh/j
E85 66,67% >> 10l
E10 33,33% >> 5l

REMIX E50 été 7,50 KWh / l
E85 53,33% >> 10l
E10 46,67% >> 8,75l

Et ce E40 dont j'ai parlé ces derniers temps

REMIX E40 hiver 7,80 KWh/l
E85 50% >> 10l
E10 50% >> 10l

REMIX E40 été 7,80 KWh/l
E85 40% >> 10l
E10 60% >> 15l

A l'usage, avec mes batteries, je suis très souvent entre 1150 et 1350 rpm
Le pseudo E40 issu d'un plein incontrôlé m'a donné un mélange très coupleux à bas régime, venant progressivement sous contrainte entre 1150 et 1350 rpm.
J'entends le thermique venir doucement en traction avec une montée douce dans les tours.

J'ai du E10 aujourd'hui, il me faut 100 rpm de plus, et la progression n'est pas la mème,
Le E10 brûle trop vite.

Le E10 convient bien sur autoroute.
Avec un dosage précis du E40 ( dès que j'ai trouvé du E85 ) vous recevrez confirmation de mes observations.:jap::jap:
 
Se pourrait il que la date de disparition du E85 à buchelay corresponde à l'accord entre le gouvernement et les distributeurs de carburant ,

Buchelay étant le moins cher de la région, à part un distributeur au delà de Chartres, avec ces accords, de zéro marge, en appel, ils auraient fait moins quelque chose, et sur des camions citerne, et des semaines, ils préfèreraient afficher cuve vide, en attendant de ne pas perdre d'argent dessus, après remontée des prix !

Ceci dit en passant, bien sur,
je passe.:jap:
 
E40 premières observations.

REMIX E40

Dosage précis dans le réservoir, les observations peuvent reprendre.

Le calculateur ayant l'air de s'être stabilisé, mes observations semblent se confirmer;

Un détail interressant: le E40 est presque aussi silencieux que le E10.
On l'entend grogner très, mais très légèrement vers1150 rpm, en montant vers 1300 - 1350 rpm.

Venue sous contrainte progressive et douce, à la demande.

Il pourrait avoir une certaine polivalence pour circulation rapide et lente et rester peut être relativement coupleux entre 2000 et 2500 rpm.
De plus, vers 100 Km/h en phev il lui arrive de tourner vers 1150 rpm avec 30A.

Maintenant, pour vérifier celà, il faut du temps,
Donc, à pas de si tôt.:jap:
 
Se pourrait il que la date de disparition du E85 à buchelay corresponde à l'accord entre le gouvernement et les distributeurs de carburant ,


Aujourd'hui sur Carburant.gouv, la pompe E85 de Buchelay apparait. :-D
Donc ce soir c'est plein à Gogo !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci Ludo

Dommage, j'ai été à bois d'arcy, ils sont plus cher, c'est peut être l'explication de leur continuation à distribuer dans cette periode de controles.

Au rithme ou je brûle, mes 120 litres vont me durer jusqu'à l'approche de juin.

Bonne journée:jap:
 
Tu as un réservoir de 120 litres !

Plus sérieusement : je n'hésite pas à mettre du E85 si l'occasion se présente mais dans ces cas, je suis complètement démotivé pour aller chercher les derniers dl/100 puisque je sais d'avance que le résultat sera minable quoi que je fasse.
Ceci dit, le premier réflexe (ne jamais toucher au frein) reste actif.
 
Moi j'appréhende les prochaines températures à -10 degrés.
Pas envie de rester en rade...
 
, je suis complètement démotivé pour aller chercher les derniers dl/100 puisque je sais d'avance que le résultat sera minable quoi que je fasse.
Ceci dit, le premier réflexe (ne jamais toucher au frein) reste actif.

Bien sur, avec batterie, le chalenge n'est pas le mème, mais, avant de gouter à mes grands réservoirs d'électrons, j'étais tout autant motivé.

Il est certain que j'étais en pleine conception de mes formules Remix.

Ceci étant, le Remix E40 est interressant à essayer, en hiver, c'est 50/50 avec E10
Et, j'estime que pour les spécialistes de ton genre, la curiosité vaut le détour.

Quasi le silence du E10 à bas régime, plus coupleux, et montant doucement dans les tours

Quand aux freins, ils sont presque toujours froids, sauf en début de parcours ou le système protège la batterie, donc pas de ralentissement électrique sur les 1ers 2,5% de SOC. :jap: :jap: :jap:.
Le reste du temps, c'est mon Ampère mètre qui me dit que je freine.8)8):jap:8)8)
 
Tu as un réservoir de 120 litres !

Plus sérieusement : je n'hésite pas à mettre du E85 si l'occasion se présente mais dans ces cas, je suis complètement démotivé pour aller chercher les derniers dl/100 puisque je sais d'avance que le résultat sera minable quoi que je fasse.
Ceci dit, le premier réflexe (ne jamais toucher au frein) reste actif.

c'est un bon entrainement le E85, car le moindre laisser aller se paie cache et fort.
et quel pied quand on se refait un plein de sp
 
Pour ceux qui mettent de l'E85 et qui non pas fait de plein depuis 10 jours aller faire le plein de E85 on vient de passer à Ethanol Hiver.
J'ai fait un plein lindi et aujourd'hui après 30 km mon LTFT vient de passer de 32 à 26,6.

Ma consommation a été catastrophique avec beaucoup de trajet de 4 km et un déniveler de 70 m avec un 6,51l au 100km :evil:
 
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