Prius 2 - Carburant E85

C'est pas depuis le 16/11 le mélange hiver ?

J'avais noté ça :

Eté : 1er mai - 30 septembre.
Intersaison : 16 mars - 30 avril.
Intersaison : 1er octobre - 15 novembre.
Hiver : 16 novembre - 15 mars.

Est ce que tu vas rester à 100% E85 tout l'hiver ou est ce que tu vas mettre un peu de SP95 ? J'ai un peu peur de me retrouver en rade si il fait -5°C ! 8)
 
J'ai fais un plein y a 10 jours et le LTFT était à 32, cela veut dire que la station n'avais pas encore basculer en E85% hiver.
Peut être à cause de la baisse des prix de l'essence le stock n'a pas etait écoulé comme prévu?
Je roule toute l'année avec 100% E85 mais la voiture dort au garage le matin et en journée au boulot.
Donc presque jamais froid,la seule fois ou elle a eu froid c'est à la montagne dans le Cantal au Le Lioran, aucun soucis pour démarrer c'était avec la PII
 
Oui mais je vois dans ta signature que tu as commencé à 100 % en août.
C'est combien la plus basse température à laquelle tu as démarré ?

Sinon pour la pompe elle n'avait pas due être appovisionnée.
 
J'ai eu la Prius III MC fin juin puis je suis parti en vacances en juillet en avion et en aout j'ai fait 1028km avec un plein en E10 Milleur
Température la plus basse auquel j'ai démarré en PII 100% E85 : -4°C mais après 6 jours immobilisation à la station de ski la voiture bouge plus
 
Dernière édition:
Pas de souci : je n'ai pas le pied assez long.
 
Hier 0° en sortant du garage. Sortie du garage en marche arrière puis thermique s'est mis en route en toussotant ou soubresaut durant 2 secondes puis thermique tout a fait normal par la suite. Je suis a 100% E85. J'ignore si c'est du demi saison que j'ai mis dans le réservoir
 
Par -3°C l'autre matin aucun problème, ils ont du passer en mélange hiver chez moi, parce que quelques semaines avant, par 4°C ça avait mis environ 2 secondes à démarrer correctement.
 
Euh :eek: la P2 supporte du 100% E85 sans boitier ? ou as-tu ajouté un kit ?

La P2 semble supporter le E85, nous sommes un certain nombre à rouler plus ou moins régulièrement, plus ou moins mélangé avec du E10.
A 100 % de E85, la conséquence principale visible est l'allumage d'un voyant orange en forme de moteur. Un code d'erreur est aussi enregistré dans les ordinateurs de bord.
En hiver, à froid, très froid, quelques soubresauts du thermique pendant quelques secondes, mais ce n'est pas lui qui apporte de la puissance à ce moment là, c'est l'électrique.
Pas d'autres conséquences connues, sauf une surconsommation que j'évalue à 30 % et d'autres à 15 %, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ou qu'il n'y en aura pas.
Et ce n'est pas supporté par Toyota.
 
idem et comme je le disais j'ignore si c'est du e85 été, mi saison ou hiver que j'utilise. véhicule dort au garage. batterie 12 volts d'origine (prius de mars 2007 107500 kilomètres) et aucun problème
 
Euh :eek: la P2 supporte du 100% E85 sans boitier ? ou as-tu ajouté un kit ?
La PII et la PIII supporte le E85 sans boitier, si on ne supporte pas le voyant defaut moteur (P0171) qui s'allume alors on peut l'effacer avec Torque+ Android ou Scangauge.
 
Le code peut également être effacé avec ecoroute HD compataible avec certains GPS garmin. C'est mon cas pour une sol MC donc sans GPS d'origine
 
Carburant pour Prius 2

La PII et la PIII supporte le E85 sans boitier, si on ne supporte pas le voyant defaut moteur (P0171) qui s'allume alors on peut l'effacer avec Torque+ Android ou Scangauge.

Ma Prius supporte très bien l' E10, que je mélange vers le demi plein par de la 85 sans que je vois une simple différence. Je n'ai pas acheté cette voiture pour son économie relative en carburant mais parce que ma femme considère que cette voiture se conduit comme une auto tamponneuse et qu'on peu démarrer à un feu sans l'usage du frein à main (pied dans ce cas). Au final, je pense que ces voitures hybrides ne sont intéressantes qu'en ville, si l'on est seul ou juste en couple et surtout si l'on est représentant. Si on a des gosses c'est le mauvais choix car même avec un coffre de toit cette voiture se situe entre une petite grande et une moyenne petite! Ma prochaine sera sûrement un break Volvo....pour quelques litres de plus mais combien plus pratique, avec boite séquentielle 6 vitesses.
L'hybride prendra toute sa valeur le jour où le Diesel ne se fera plus (peu importe la raison) et que l'agriculture plantera la végétation productrice de méthanol, ce qui sera quand-même mieux que mettre 40 vaches dans un pré d'un hectare!
 
Si c'est pour faire de l'urbain l'E85 ne vaut pas le coup. Pour le break Volvo, j'aime beaucoup le V60 mais sa praticité (c'est français ça ?) reste à prouver. Après comme je le disais dans un autre sujet, un V60T4 à bon prix me ferait réfléchir pour changer ma… C30 1,8 ! Mais je suis tellement versatile à ce sujet…
 
et que l'agriculture plantera la végétation productrice de méthanol, ce qui sera quand-même mieux que mettre 40 vaches dans un pré d'un hectare!

:papy: Je ne comprend pas ce que tu veux dire là............ni quelles connaissances tu as en
Agriculture, ce qu'à relevé Chris Rebel.
L'agriculture plantera quand ce sera rentable, et je pense, sans affamer le monde si on
plante toutes les terres innutilisées ou artificiellement "gelées", y compris les bords
démesurés des routes et en stopant l'emprise des villes !
Tu peux aussi supprimer les vaches, pourquoi pas, si tu arrives à faire des produits laitier
et de la viande autrement.........
 
Merciiiiiiiiiiiiii :)

Bah dis donc j'en apprends tout les jours avec le fofo :D

Je roule deja avec 30% d'ethanol, je vais tenter jusqu'a 70% histoire de pas avoir trop problemes par temps froid :)
 
:papy: Je ne comprend pas ce que tu veux dire là............ni quelles connaissances tu as en
Agriculture, ce qu'à relevé Chris Rebel.
L'agriculture plantera quand ce sera rentable, et je pense, sans affamer le monde si on
plante toutes les terres innutilisées ou artificiellement "gelées", y compris les bords
démesurés des routes et en stopant l'emprise des villes !
Tu peux aussi supprimer les vaches, pourquoi pas, si tu arrives à faire des produits laitier
et de la viande autrement.........

Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les vaches, pour ceux qui ont connu l'après guerre ils savent tous que chaque petite ferme ne possédait que quelques vaches pas 40 ou plus. Avec la démographie gallopante, la France passée de 45 à presque 70 millions doit être nourrie...Seuls les grands espaces permettent d'élever du bétail, par contre l'Ethanol n'est pas une mauvaise idée, le Brésil l'a compris depuis longtemps.
 
Si c'est pour faire de l'urbain l'E85 ne vaut pas le coup. Pour le break Volvo, j'aime beaucoup le V60 mais sa praticité (c'est français ça ?) reste à prouver. Après comme je le disais dans un autre sujet, un V60T4 à bon prix me ferait réfléchir pour changer ma… C30 1,8 ! Mais je suis tellement versatile à ce sujet…

Je choisirais la Volvo XC70, qui répond parfaitement à mon programme, en occasion et essence, même si ce véhicule consomme presque le double de ma Prius2. Evidement, on ne compare plus une pomme avec une autre puisque l'on passe d'une voiture vraiment moyenne à une grande voiture.
 
Au final, je pense que ces voitures hybrides ne sont intéressantes qu'en ville, si l'on est seul ou juste en couple et surtout si l'on est représentant. Si on a des gosses c'est le mauvais choix car même avec un coffre de toit cette voiture se situe entre une petite grande et une moyenne petite!

Peut être n'as-tu pas entendu parler de la Prius + ? Ton raisonnement est étrange... A moins que ce ne soit un troll :rolleyes:

Les passagers à l'arrière d'une P2 ont plus de place que dans une Laguna !
 
Dernière édition:
par contre l'Ethanol n'est pas une mauvaise idée, le Brésil l'a compris depuis longtemps.

Ce n'est pas une mauvaise idée, c'est une hérésie. La planète ne dispose pas des surfaces cultivables suffisantes pour produire simultanément de l'éthanol et nourrir la population.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,354,812
Retour
Haut Bas