Prius 2 - Carburant E85

mes certitudes se trouvent, ou se retrouvent, dans le mode d'emploi de la voiture. :jap:
 
Bah ..... Le débat est loin d’être terminé, je ne pense pas qu'il existe de certitudes ni d'un coté ni de l'autre. Bien qu'utilisant régulièrement du E85 je n'aurais pas la prétention d'assurer que l'utilisation de ce carburant est totalement transparent. En ces temps de froidure, les démarrages du thermique sont parfois un peu "laborieux".
Maintenant, au regard de l'économie réalisée et à titre personnel, je tolère ces petits désagréments . Cela n'engage que moi et je me garderai bien de prétendre détenir une quelconque vérité, chacun fait comme il l'entend.
Bonne et heureuse année à tout le monde :D:lafete::confettis:
 
Moi je mets a peut près 35% d essence et le reste éthanol.
C est pas très précis. Des fois je mets beaucoup d éthanol profitant d un prix à 0.5 ou 0.6 euros puis je complète de 95 e10 120 ou 150 km après. Ça me fait le prix du litre à environ 0.9euros . Ça me va.
 
Jczoom. Prius rechargeable plus éthanol.
Le coût carburant doit être canon.
J ai 20 km aller retour pour aller au boulot.
Et mon vélo électrique ne veut plus sortir.
Peut être à l avenir.
Par contre le coût de la batterie en cas de problème me fait un peu peur.
 
ouais enfin quand je vois + de 350 pages cela ne donne pas envie de lire 8) surtout pour retrouver les même débats stériles de 2011 quand j'ai commencer à mettre du e85

le bonus c'est qu'aujourd'hui j'en trouve a 0.469 et même si j'ai une conso proche de 8l (je suis a 6l en 95) j'ai toujours une demi molle quand je n'arrive pas a mettre plus de 20€ dans le réservoir alors que j’étais sur le dernier carré

vous avez testé l'e85 avec la p4 ?
 
vous avez testé l'e85 avec la p4 ?

c' est la que j'ai un proquiblème.
la P4 , c'est relativement nouveau non ? allez , quelques mois.
quelqu' un va " investir " , allez , disons 30000 euros , si pas plus , dans une caisse, et il ne va pas respecter les conditions de garantie en utilisant un carburant qui n'est pas prescrit par le fabriquant ?
je trouve cela juste un peu " dangereux"
c'est un peu comme utiliser un tourne vis pour un burin et vice versa. ça ne se fait pas.
 
Les gens ne reculeront jamais s'ils croient économiser quelques sous.

J'ai encore entendu qu'il y en a marre des impôts et j'ai vu les mêmes se précipiter pour jouer au loto. :-?
 
Jczoom. Prius rechargeable plus éthanol.
Le coût carburant doit être canon.
D'autant que c'est surtout mon épouse qui utilise la prius pour son travail et qu'elle touche une indemnité kilométrique :cool:
 
Y a pas vraiment de problème; chacun fait ce qu'il veut. Mais je ne vois pas en quoi c'est un problème de rappeler que l'utilisation d'E85 est proscrite par le constructeur avec les conséquences potentielles que ça peut avoir.
 
Concernant les problèmes de démarrage par temps froid constaté par certains utilisateurs:
Point éclair de l'éthanol -> 12°c
Point éclair de l'essence -> -40°c
Il suffit de calculer la proportion éthanol/essence nécessaire par rapport au T° extérieur, afin de permettre l'inflammation facile du carburant, avec une petite marge.

Exemple: pour -6°c, il faut de l'E65 maximum. Avec de l'E75, en théorie ça démarre facilement jusque -1°c. En dessous, démarrage difficile garanti.

Je connais +- la teneur en éthanol qu'il y a dans chaque plein que je fais (en analysant le LTFT). De plus, me fournissant tjs à la même station, je commence à connaitre leurs habitudes.
Je rajoute donc quelques litres de SP95 en fonction des T° prévues les jours suivant afin d'avoir un carburant qui s’enflammera sans soucis.

Pour la semaine à venir, T°prévues de -3°c à 4°c dans le nord. Je sais que ma station délivre en ce moment de l'E75, je met donc 5l d'essence avant de faire mon plein en éthanol.
 
E67-70 environ (le dosage n'est pas précis au litre-près) pour moi, et tout baigne, aucun voyant… aucun démarrage laborieux…

Et le SP monte, monte…………
 
. Avec de l'E75, en théorie ça démarre facilement jusque -1°c. En dessous, démarrage difficile garanti.

Ça expliquerait pourquoi j'ai démarré au quart de tour ce matin par zéro degré. Alors que j'ai eu le triangle rouge hier soir par moins 3 :jap:

Je devais avoir du e75 dans le réservoir. La limite max en ce moment. :razz:

Et en ce moment, tu constates quel pourcentage à la pompe?
 
Les total access était réputées pour mettre plus d essence dans l éthanol. Je ne sais pas si c est toujours le cas.
 
Le SP peut encore monter.
Même au chômage, et en n'ayant plus de travail, quasiment pas de réserve financière, je mets encore du SP.
Ok, l'E85 est pas cher, mais l'autonomie que permet ce carburant n'est pas avantageuse. Sur autoroute, à 134 km / h réel, Hybrid Assistant me donne une consommation moyenne de 6,2 L / 100 km en SP98.
Avec de l'éthanol, je ferais une consommation moyenne (théorique car calculée) de 7,4 L / 100 km, autonomie de 600 km avec 45 Litres. En gros je fais un aller retour Val d'Oise - Nord Pas de Calais, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire sans devoir remettre du carburant.
Pour ceux qui font de la ville, pourquoi pas.
Pour ceux qui font des trajets de plus de 200 - 250 km ( soit 400 - 500 km AR) sur autoroute très régulièrement, ça devient contraignant.
 
En quoi c'est hyper contraignant de faire le plein 200 km plus tôt ?!? Ça prend 5 min et ça rapporte 20 euros !

Surtout que maintenant il y a beaucoup de pompes E85. Pas comme il y a encore 3 ans.
 
Moi ça me m'a jamais ennuyé d'avoir une autonomie un tout petit peu réduite et de devoir ravitailler un peu plus souvent. ça prend 5min d'aller à la station.
Et si j'étais au chômage et sans argent, je ne mettrais pas de SP95, et ne roulerais pas à 134km/h réel sur autoroute, afin d'économiser de l'argent.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut. Nous sommes tous libres de nos choix :D
 
Mais oui mon cher Smax59, il faut calculer le ratio agrément/coût. Pour moi, c'est tout trouvé !

Je sais maintenant que je peux faire 500km à 125 de moyenne par moins de 5°C sur du faux plat. Ca me permet de continuer à faire ma pause à mi-parcours, ça ne change pas mes habitudes. Mais je peux comprendre dans ton cas que si ça t'empêche à quelques dizaines de km-près de faire un trajet répétitif d'une traite, cela devienne pénible à la longue !

Belgo HSD, pareil, pour 2L de E85, à ma pompe on n'a qu'un seul litre de E10.

Regardez le Gasoil, ça y est, il a pris sa fessée fiscale :grin:
https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

Ça et les 38% de ventes aux particuliers, le nez va de moins en moins piquer :-D
Blague à part, ça me tient à cœur, car la seule odeur persistante dans le sous-sol chez moi, c'est celle laissée par les moteurs diesel froids qui sortent de leur box... Une bonne bouffée de NOx/particules (tout dépend de la génération de moteur démarrée :-? ), y a que ça de vrai ! :grin:
 
Moi ça m'ennuie d'avoir à mettre du carburant tous les 600 km au lieu de tous les 800 km. Et je mets du SP98, pas de SP95.
Économiser de l'argent? Je préfère vivre pleinement. L'argent ne nous accompagne pas quand on passe de l'autre côté.
Je préfère économiser le temps, il est plus précieux que l'argent. Je ne suis pas en train de dire que je n'économise pas d'argent. Actuellement, j'ai quelque peu rendu indisponibles mes réserves financières :-D
 
Mais laisse-le donc cajoler son capteur de cliquetis au 98 ! :-D

Pour ma part cette TICPE économisée part dans d'autres dépenses... plus plaisantes ! :-D
 
Mes loisirs et mes vacances me coûtent moins chers alors si je n'ai pas besoin d'économiser sur le carburant pour pouvoir dépenser de l'argent dans mes loisirs et mes vacances :)
 
Hier matin apparition du gros triangle rouge sur le tableau de bord. Plein full E85 et 3°C.
Le thermique ne s est pas lancé tout seul donc je me suis arreté, passé en parking et un coups d accelerateur et attendu que le thermique se coupe puis redémarrer et le triangle a disparut. Torque m'indique 2 codes erreur au lieu de 1 habituellemnt.

P0171 et P3190
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,095,614
Retour
Haut Bas