possible : oui tout est possible, même rouler à la pisse pendant quelques kilomètres probablement
avantages : ça coûte pas cher, (mais ça consomme 20% de plus)
inconvénients : moteur rugueux, bruit d'accélération encore pire que d'habitude, perte de puissance. Bizarrement, certains vont trouver que le moteur tourne plus rond et qu'ils ont des perfs augmentées, va savoir qui a raison
Risque : personne ne sait
De toute façon, personne n'aura jamais de "problème" avec l'E85. Comme je l'ai dit, un moteur de prius doit probablement pouvoir avaler des carburants assez pourris sans trop broncher, pendant des dizaines de milliers de km. Va ensuite prouver à 200 000km que le fait d'avoir serré le moteur est bien à cause du E85 que tu utilise depuis 100 000km ? Personne ne pourra l'affirmer, et donc les utilisateurs de E85 seront toujours gagnants à ce petit jeu...
Pour moi, avoir un moteur japonais et une voiture fiable qui tousse au démarrage en hiver ou qui hurle lors d'un dépassement, c'est pas pour moi, même si j'économise 300 euros par an avec ce carburant. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, chacun doit donc se faire sa propre opinion et mettre ensuite le carburant qu'il a envie.
J'ai essayé le 100% qui m'est insuportable et le mix, qui se fait moins sentir, mais les perfs et la douceur du moteur sont quand même en retrait par rapport à un plein 100% E10 ou 95 toutcourt.