Prius 2 - Carburant E85

Pour le moment je continue de mettre 10 litre de e10 et le reste de e85 ma consommation sur un plein tourne à 5,5/5,8 au 100km. Ça me va je fais environ 700km avec un plein. Je cherchais une voiture fiable et qui soit plus économique qu’un diesel et pour le moment j’en suis pleinement satisfait.
 
Pour info, on constate une hausse de l'E85 à la pompe en ce moment. De 5 à 10 cts environ.
Je ne sais pas à quoi cela est dû, et si la hausse va se poursuivre.

Même avec cette hausse, l'utilisation de l'E85 reste très rentable.
 
Je pense que c'est tout à fait normal, plus les gens utilisent l'E85, plus l'État perd des revenus et par conséquent il doit augmenter, à condition que la taxation entre l'essence "normale" et l'E85 soit différente ou je me trompe ?
 
Oui, l'E85 est beaucoup moins taxé.

Mais ça n'explique pas la hausse. Ca pourrait venir de la hausse du pétrole, il y en a qu'en même à l'intérieur, mais Jusqu'ici l'E85 y était insensible.
 
SI le carburant augmente et SI en plus , il y a plus d'essence dans le mélange HIVER , ce ne serait que normal de subir une hausse des prix , non ?
 
Si, sauf que c'est la première fois que l'on constate cela. Depuis 2012 ans, le prix de l'E85 n'a fait que baisser, insensible aux variations du pétrole. Et son prix ne change pas entre l'été et l'hiver.


E85.jpg
 
On observe bien la baisse fulgurante liée à la pandémie, heu épidémie pardon.

Concernant l'essence et le gasoil il était au plus bas quand nous en avions le moins besoin !

Quel dommage qu'on soit revenu au même niveau de tarif qui, à l'époque, avait déclenché l'exaspération des giles&John
 
Testé, ces jours ci, l'éthanol de chez avía (nouvellement ouvert ici) sur mon flexfuel suédois... Avec 3 degrés dehors, j'ai bien cru que je restais sur place.

Moteur rugueux, démarrage cata. Bref... Passez votre chemin piur les Hsd, .... ou alors faire du gros mélange avec du SP ! Par expérience sur de nombreuses années, cette remarque vaut aussi pour leclouze et MegaU

Intermarche me semble être plus réglo sur la qualité, malheureusement je n'ai pu essayer que rarement.

@Cptlinky, des niouzes neuves sur tes derniers pleins à la betterave?
 
J'ai fait le plein chez Esso hier. Nouvelle station à proposer de l'E85 tout près de chez moi. Pas cher en plus. :)

Je vous dirai si c'est de la qualité ou pas. :cool:
 
:papy:.....Tout le monde sait que changer de garagiste n''est pas la solution,
et que si le mec en cause n'a pas les mêmes idées que toi, il n'a peut être pas tort.
La vie a prouvé que ceux qui feraient soi disant mieux ne le font pas quand
il s'agit de faire la Facture......!
 
Je roule a E85 depuis 4 ans sans problèmes aujourd'hui au démarrage le moteur a des accoues même après 15mn de route. Peut être un pb sur une bougie ? Je dois les changer et quelle modèle vous me conseillez pour une utilisation a E85
Merci
 
Je roule a E85 depuis 4 ans sans problèmes aujourd'hui au démarrage le moteur a des accoues même après 15mn de route. Peut être un pb sur une bougie ? Je dois les changer et quelle modèle vous me conseillez pour une utilisation a E85
Merci
J'ai changé mes bougies (Prius 2) à 130000km avec DENSO SK16R11 Iridium Long Life. Normalement, je crois qu'on doit les changer à 90000km mais elles peuvent durer plus. Cependant, en les changeant à 130000 j'ai gagné 0,5l en consommation. Le couple de serrage des bougies d'après la doc Toyota est de 18 Nm.
Pour les changer, on trouve des vidéos comme :

ou des tutoriaux comme : http://priusdiy.com/tutorials/engine/sparkplugs.html
 
Peut être un pb sur une bougie ?
Ou peut-être pas...

quelle modèle vous me conseillez pour une utilisation a E85
Il n'y a pas de référence de bougies pour une utilisation à l'éthanol vu que la voiture n'a absolument pas été conçue pour une telle utilisation.
Il n'y a que la référence d'origine et des équivalences.

Avant d'accuser les bougies, il faudrait déjà vérifier leur état. A moins que ça a été fait ?
 
Merci pour votre aide et infos
Les bougies installées sont des NGK IFR5T11 ou 4996 elles peut être l’équivalent des DENSO SK16R11 ?
Je vais commencer par les changer car le moteur semble par moment tourner sur 3 pattes.
 
Oui ces bougies sont bien l'équivalent , mais personnellement je préfère les Denso SK16R11.

Ton problème de moteur qui tourne parfois sur 3 pattes peut aussi mettre en cause une bobine.

L'idéal est de déposer bobines et bougies et d'inspecter leur point de contact, sous le bonnet en caoutchouc de chaque bobine se trouve un ressort de contact, y a t-il des traces d'oxydation à cet endroit ?

Il se peut que cela provienne aussi des injecteurs qui se sont partiellement bouchés à cause de l'effet fortement détergent de l'E85, surtout si tu as commencé à l'utiliser sur un véhicule déjà âgé et kilomètré qui n'en a pas bu une seule goutte.

Si tu n'as pas eu de problème avec ta jauge à carburant , saches que ça risque d'arriver car de problème semble être lié à l'usage d'E85.

Je soupçonne les anciens propriétaires de ma rouge d'avoir roulé à l'éthanol à forte dose car j'ai eu droit à la jauge de carburant HS, aux injecteurs HS et une forte surconsommation d'huile ( environ 1,5 L / 5000km )
 
Dernière édition:
Ce pb est apparu peut de temps après un plein de E85
Ce qu'il y a de bizarre c est qu au ralenti que le moteur ratatouille dès que j'accélère c'est bon.
J e me posai aussi la question sur le filtre essence je n'arrive pas a voir ou il se trouve.
 
ce week end je ne peux pas, mais Lundi, je vais commencer par démonter les bougies .
 
Qui est dans le réservoir.
Généralement on ne le change pas.
 
Sinon les injecteurs compliqué a changer ? je ne trouve pas de video sur le sujet
Que pensez vous d'amazon pour commande de pièces ? avantage si ce n'est pas bon modèle échange possible et rapide durant 1 mois
 
Sérieux, c'est très simple si tu travailles proprement.
Je t'explique grosso-modo comment j'ai fait. C'est une méthode perfectible, mais ça s'est parfaitement bien passé.

1/ faire chuter la pression d'essence dans le circuit.
( en défichant la prise d'alimentation électrique de la pompe à carburant sous le siège arrière, et en démarrant la voiture, pompe débranchée. Forcément la voiture va caler).
2/ enlever la boite à air pour avoir un accès facile à la rampe d'injection.
2/ déficher les 4 connecteurs des injecteurs
3/ dévisser les 2 écrous de la rampe d'injection et la retirer délicatement
4/ remplacer tout simplement les injecteurs

Il va sans dire, qu'il faut absolument être précautionneux et bien nettoyer la zone des puits et sièges des injecteurs.
5/ remettre tout les éléments en sens inverse, et démarrer la voiture qui va ratatouiller quelques instants du temps que le carburant re-circule.
6/ bien observer plusieurs fois si il y a fuite ou pas !!!

emplacements injecteurs prius 2 .jpg

Pour moi ça a fonctionné sans encombre, je n'ai pas eu d'alarme au tableau de bord par ex.
Après y'en a qui vont débrancher la batterie, le fusible de pompe a carburant etc...

Les injecteurs que tu nous montre en lien, feront l'affaire! bien vu. N'hésite pas.
 
Dernière édition:
Tiens si je peux me permettre, une vidéo pour toi
A toi de sauter le pas ou non.
 
Super merci pour tous ces renseignements.
Lundi je vais commencer par les bougies. Ma prius date de 2005 et 210000KM il est donc possible que les injecteurs soient fatigué.
 
Moi perso vers 240.000 kms, un injecteur était HS : surconsommation dans un 1er temps, puis dans un 2nd temps des légères fumées et odeurs d'e85 à l'échappement, puis 2 mois après, des vibrations et un code P0302 OBD-II. (cylindre 2 ratés détectés).

D'autres camarades priussiens ont changé leurs injecteurs dans les 200/250.000 kms . ça fait pas de mal.
Nettoie pourquoi pas délicatement ton débitmètre de masse d'air dans la boite à air. Opération facile. (y)

débitmetre masse d'air prius 2 .jpg

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,108
Retour
Haut Bas