Salut silipetit, je pense que ton cousin a voulut se faire plaisir et na pas résister a la tentation de voir se que la bête avais sous le capot, sa rejoint bien se que disait il y quelque poste, la Prius d'accord mais le conducteur d’abord
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yves84_2000 à dit:Vu les chiffres annoncés dans tous les journaux , enfin surtout auto+, je me suis dit que j'allais voir ce que ça donne en réalité.
Ce WE je vais avoir l'occasion de faire des trajets autoroutiers chargé avec 5 adultes et leur bagages (=25 kg/pers)
Je vais conduire "normalement" , pas de EV pas d'attention particulière et vitesse 135 compteur.
On verra si j'atteins les 7 litres annonçés
Tu as dû oublier d'ouvrir les 4 vitres en grand, à fond sur l'autoroute.yves84_2000 à dit:....
Donc 7 litres OK , mais comment ?
ageasson à dit:...Ton ODB DOIT ËTRE FAUX! Voyons, tu ne peux mettre en doute les supers essais sophistiqués des ZOTTOPALUCHE et ZOTTOPAPIER
Ils ont un Hyper appareillage qui compte à deux litres prés...faut pas leur
en vouloir, les pauvres...ils gagnent leur croûte avec la Pub...alors, la
vérité, ça ne rapporte que des ennuis...et puis ils ont l'impression de défendre l'industrie Française....COCORICO LA HONTE !!!!!!!! Ca leur donne bonne conscience..........................
J'ai fait 4,5L/100 au compteur avec 915km avant clignotement de la dernière case du voyant réservoir
Bonjour à tous,silipetit à dit:Je vais faire le retour à paris mardi avec un petit tour à Lyon, mais je roulement sûrement plus lentement, genre 110km/h.
Miky34 à dit:Premiers retours de consommation: Le plein fait après 30km environ après la prise du véhicule chez le concessionnaire.
Sur 500km (530km au compteur), la moyenne s'affiche à 4.9l/100 (20% autoroute, 50% route, 30% ville environ) alors que je faisais pour les mêmes parcours 6.2l/100 avec ma petite Alfa 147 diesel.
En comparaison: Pour 100km: Prius: 4.9 x 1.30 = 6.37 euros / alfa 147 diesel: 6.2 x 1.10 = 6.82 euros soit 7% de plus!!!!!
Tous les magazines auto sont donc des menteurs!!!! La Prius coûte moins cher à la pompe que les diesels du marché et ce malgré le coût du diesel moins cher (j'ai prix 20 cts d'euro dans mon calcul et en fait c'est souvent moins que ça donc l'avantage est encore plus important pour la Prius).
Ensuite, le coût des révisions est inférieur pour la Prius (l'entretien d'un diesel reste plus onéreux).
Dernier point de comparaison: A qualité égale (voire inférieure pour l'Alfa), à habilité supérieure pour la Toyota, une Prius coûte environ 4000 euros de moins que la nouvelle Alfa 159, sans comptabiliser la prime d'état qui vient donc en plus!!!
Donc il n'y a pas photo: La Prius gagne sur tous les tableaux au niveau économique!!!!
C'est une bonne surprise, n'est ce pas???
Je vais résumé ce que j'ai TOUJOURS dit dans différents posts :fd14 à dit:Concrétement, les chiffres que vous citez sont-ils des chiffres en utilisation normale, ou bien avec toujours la recherche de record
fd14 à dit:Bonjour à tous,silipetit à dit:Je vais faire le retour à paris mardi avec un petit tour à Lyon, mais je roulement sûrement plus lentement, genre 110km/h.
Sans vouloir jouer la mouche du coche, je vois souvent que vous semblez rouler bien en deça des limitations, sans doute dans le but de limiter la consommation.
Concrétement, les chiffres que vous citez sont-ils des chiffres en utilisation normale, ou bien avec toujours la recherche de record?
Cordialement.
fd14 <¤>
fd14 à dit:Sans vouloir jouer la mouche du coche, je vois souvent que vous semblez rouler bien en deça des limitations, sans doute dans le but de limiter la consommation.
Concrétement, les chiffres que vous citez sont-ils des chiffres en utilisation normale, ou bien avec toujours la recherche de record?
Cordialement.
fd14 <¤>
yves84_2000 à dit:[...]j'ai donc pris soin de calculer à la main la conso, et même en forcant le carburant dans le réservoir je n'arrive que à 5.9[...]
Ma question n'avait aucunement vocation à facher, mais pour préciser, ce que tu cites comme exemple dans ta réponse n'est pas, pour moi, une conduite que je qualifie de normal. Par normal, je n'entendais pas des accélérations folles, mais juste rouler aux vitesses autorisées, en suivant le flux des autres voitures.silipetit à dit:La question qui fait facher, mais qu'est-ce qu'une utilisation normal ... si la limitation est à 90km/h je suis entre 70 à 80km/h, si c'est limité à 110km/h je suis plutot entre 80 à 100km/h mais je reste plutot à 90km/h, et à 130km/h je suis entre 90 et 120km/h, mais je reste plutot à 94km/h
fd14 à dit:Ma question n'avait aucunement vocation à facher, mais pour préciser, ce que tu cites comme exemple dans ta réponse n'est pas, pour moi, une conduite que je qualifie de normal. Par normal, je n'entendais pas des accélérations folles, mais juste rouler aux vitesses autorisées, en suivant le flux des autres voitures.silipetit à dit:La question qui fait facher, mais qu'est-ce qu'une utilisation normal ... si la limitation est à 90km/h je suis entre 70 à 80km/h, si c'est limité à 110km/h je suis plutot entre 80 à 100km/h mais je reste plutot à 90km/h, et à 130km/h je suis entre 90 et 120km/h, mais je reste plutot à 94km/h
Ca répond en partie à ma question néammoins.
Cordialement.
fd14 <¤>