Pour faire 3.7l sur route, il faut donc vraiment savoir jouer des glides, et tout le temps faire quelque chose en fonction de certains paramètres j'imagine...
Au régulateur, c'est juste complètement impossible, on est d'accord ? (sauf si "route" veut dire 60km/h ?)
Ce matin, et hier soir, dégouté, je suis à 5.6, contre 4.6 ce week-end...
La différence, c'est la température lors des trajets (entre 10 et 15 degrés de moins), mais est-ce que ca peut expliquer 1 litre de plus... ?
M'enfin il ne fait pas si froid non plus (entre 3 et 8 degrés sur ces trajets)
Pourtant j'ai fait attention... mais rien à faire... et heureusement que mon trajet dure 15 minutes, la conso baisse juste à la fin... le moteur semble mettre du temps à être en température, et vu qu'il se coupe souvent...
C'est bien ça: je joue énormément avec les glide. Il faut dire que je suis cycliste au départ, et que j'ai l'habitude profiter de l'énergie cinétique dans les grandes descentes. Ensuite, je roule aux vitesses légales, 80-90. De toute façon je ne suis pas un fana de la performance, je laisse ça aux winners.
J'accélère franchement pour atteindre la vitesse désirée, puis je lâche tout et rappuie à minima pour la maintenir. Dès que je peux, je pratique le glide et le stealth glide.
Pour le glide, très souvent il est possible de rouler sur plusieurs centaines de mètres sans que ça ralentisse beaucoup.
Groar: concernant le stealth glide: je le pratique assez souvent, et j'ai constaté que la batterie ne se décharge pas du tout. Pourtant j'ai l'impression que tu avais l'air de dire que ça la vidait assez vite (25-30 ampères si j'ai bien compris). Je parle bien de la configuration ou, entre 70 et 100, le thermique est arrêté et seul le moteur électrique fait avancer la voiture, avec une consommation à 0l/100.
D'après ce que j'avais compris, le thermique tourne en réalité à très bas régime avec les soupapes fermées, entraîné par l'électrique. Un peu comme sur les Honda Insight, quoi...
En tout cas désormais j'arrive à tenir le 4.0 en urbain, et le 5.0l à 120 sur autoroute, et à descendre sous 4.0l sur route à 90.
Sinon oui: impossible de faire ça avec le régulateur.