pattenrond
Participant hyperactif
- Inscrit
- 30 Mai 2011
- Score de réaction
- 399
- Véhicule
- Prius 3 Dynamic 15
Elle a combien de km maintenant cette voiture ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Elle a combien de km maintenant cette voiture ?
L'anticipation est *le* secret et les économies sont une conséquence d'une conduite bâtie sur la sécurité et la courtoisie.
J'ai appris à ignorer les collants; et puis ils savent tellement mieux conduire que moi que si je pile devant eux il n'y a aucune chance qu'ils doivent me payer un nouvel arrière train
J'accélère le plus rapidement possible de façon à ce qu'il n'y ait pas de flèche de la batterie vers les MG et que le thermique soit sous les 2000rpm. La conso est alors de 6-7L/100 et l'accélérateur à environ 30%. Sur du (faux) plat c'est largement assez rapide.
Accélérer "normalement" est très souvent totalement inutile car le trafic nous empêche alors très rapidement de rouler à vitesse "normale".
on a toujours tendance à accélérer trop tôt, trop vite (*) et pendant trop de temps; ce qui de façon générale fait consommer plus.
On dirait que la C5 est déjà oublié .
Moi j'ai remarqué un truc, c'est qu'a 70km/h, j'arrive pas a avoir une conso faible, soit c'est trop rapide pour être uniquement électrique, soit ça consomme pas mal avec le thermique.
Alors qu'a 60 j'ai pas le problème; idem au dessus de 90.
hier sur l'autoroute à 110, j'étais à 3.5l! souvent à 70 je suis à 4.5-5l!
Tu ne peux comparer ces valeurs que si elles se maintiennent longtemps. À 70 km.h, 1L/100 km en excès, c'est seulement 2kW de trop. Or ces 2 kW peuvent très bien aller vers la batterie. Ils seront récupérés plus tard. D'ailleurs 3.5 L/100km à 110 km/h (vrais), ça me semble impossible. N'y avait-il pas des kW dans l'autre sens, de batterie vers les roues ? Est-ce que la route n'est pas en légère montée dans un sens, ou en légère descente dans l'autre ? 1L/100km, c'est aussi une déclivité d'à peine plus de 0.5 %.
Donc il faut privilégier la sécurité à la courtoisie et la courtoisie à l'économie.anticipation = Sécurité + Courtoisie + Économie
Oui j'avoue, j'avais le vent dans le dos!
Pour les 70km/h, pour moi c'est systématique, j'ai beaucoup de mal à bien les gérer, donc souvent si la limite est a 70 je roule moins vite.
Vos mini consommations sur sections de parcours sont amusantes .
Mais j'ai fait du 0l/100 Km à 110 Km / h .
C'est possible .
bien sur, quand je dis 3.5/l à 110, c'est sur la totalité de portion d'autoroute que je prends qui fait 5km. Je suis pas assez con pour dire que je l'ai fait sur 10m! le commentaire est nul! désolé de le dire. Et quand je pense que je faisais du 4l de moyenne avec ma fabia (sur 10000km!) et 4.5 sur 50000
Et je répète j'avais le vents dans le dos (vent d'autan à toulouse).
je ne sais pas où j'ai vu la référence de cette vidéo sur ce forum, mais faudrait la mettre en "sticky"...
elle est excellente!
45 minutes où on voit un usage normal de l'HSD, avec explications censées...
http://www.youtube.com/watch?v=idsCHAjv0ls
Oui, il y a pas mal de vert sur tout ce jaune triste ! Et j'aime bien 😎Superbe photo avec de splendides couleurs.