Bonjour à tout le monde,
Depuis mon dernier message, Biquette, qui n'a même pas 3 semaines, approche des 4000 km
😀 ... un vrai régal !
Dernier trajet : Perpignan-Barcelonnette, puis montée au col de la Bonnette à près de 2800 mètres, (il était miraculeusement ouvert, sauf la petite boucle terminale), descente, trois jour au total dans la région avec quelques autres cols de moindre importance, beaucoup de marmottes bien sympa, un temps tout aussi sympa et une consommation globale de 4.96 L/100 sur mes 4000 bornes.
A mon étonnement, dans la partie "montagne", entre Barcelonnette et le début du retour vers la maison, seulement 5,2 l/100
Si j'en crois l'ordinateur de bord, la consommation serait légèrement inférieure, mais le bougre doit être réglé "optimiste", et je refais mes calculs en faisant à chaque fois un plein "ras-bord", véhicule bien à l'horizontale.
Aujourd'hui, j'ai attendu de n'avoir plus qu'un seul pavé sur la jauge, verdict, 40,4 litres :moralité, la réserve (dont l'indicateur ne s'était pas encore allumé) paraît bien maigre, et il est prudent de suivre les conseils de la notice en faisant le plein sans attendre.
Pour terminer, merci encore à Lamontoie pour les itinéraires (déjà connus en partie), pour le reste, je renvoie aux photos jointes : Biquette a bien mis au moins un sabot dans la neige et en fut ravie