Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Logique. Au départ avec une Prius 2 on ne peut pas savoir le volume d'essence réellement présent dans le réservoir. Tout dépend de la pompe à laquelle on a fait le plein (le débit de la pompe et surtout la pente du sol)
Le passage à 9/10 se produit à environ 38L restants. Ensuite c'est 3,6L par diode éteinte. A la fin, le passage de 1 diode au premier BIP, c'est environ 2,5L. Après il reste plus de 5L et moins de 6 avant que le thermique s'éteigne et que le tableau de bord se transforme en sapin de Noël.

(Edit) J'ajoute qu'en ayant rajouté 42 litres dès que la réserve a clignoté, tu en avais environ 42+6 dans le réservoir. Le passage de 48 à 38 litres restants (10/10 à 9/10) s'est produit 200 km plus loin. Avec une conso à 5 L/100, quoi de plus logique ?
 
Merci pour toutes ces indications
 
On se demande pourquoi Porsche équipait (ou équipe toujours) ses modèles avec ces pneus en première monte!

Sur les "bas de gamme" alors.
Car travaillant dans le milieu, il me semble que pour les Porsche, c'est des Michelin Pilot Sport quasi sur mesure. Je dis quasi, car ils sont, entre autres, développés sur des Porsche.
 
J'avais eu cette information il y a 10 ans car je me posais la même question que toi en constatant que mon RAV4 était équipé en Toyo et un garagiste m'avait rassuré en me disant que porsche utilisait cette marque.

A l'usage, je peux dire que j'ai apprécié cette marque.
 
Sur ma précédente voiture, j'avais des Kleber Dynaxer 2 à l'avant et des Dunlop SP Sport à l'arrière.
Même si Kleber est fabriqué par Michelin, je me suis fait très peur avec ces pneus, l'arrière, lui, tenait bon.
J'ai changé les 4 par des Energy Saver +. C'est pas des pneus à vocation sportive mais ça suffisait pour m'amuser sans risque et même un peu sur le mouillé. Maintenant, c'est uniquement Michelin, quitte à payer un peu plus cher, je sais à quoi m'attendre. Je consommerai un peu plus avec la Prius mais je consommerai toujours moins qu'avec une voiture "standard".
 
Merci Kinetik et Speedy ! J'imprime ce petit tableau et le mets dans la Prius.:jap:
 
Voici mon dernier relevé :
10>9 39.1
9>8 34.5
8>7 30,1
7>6 27,5
6>5 22,5
5>4 18,5
4>3 15,5
3>2 11,6
2>1 8,2
1>Cli 5.9

Mais j'ai eu des blagues comme avoir un carré de plus le matin en reprenant ma voiture (comme si les vapeurs étaient retombées), ou beaucoup trop "tôt" (3l trop tot) un carré de moins parce que j'avais stationné pendant quelques minutes, sans appuyer sur stop, avec un petit dévers sur la gauche (il est revenu après quelques minutes en roulant à vitesse constante sur du plat en ligne droite).
 
Bonjour.
Je viens aujourd'hui, poster mon bilan, après deux ans de P2 :cool:

Conso Min : 4.24 L/100 (1 pour 817,9 km et 1 pour 951 km)
Conso Moy : 4.83 L/100
Conso maxi : 6.03 L/100 (pour 686 km)
Dernière conso : 4,48 L/100
Conso moy. des 3 derniers mois : 4,67 L/100

Ce sont les consommations calculées, et non ODB.
Plutôt content de ces chiffres !
 
A mon tour de vous donner les miennes.
Avec la P3 PIP et sur 3 mois et 6000 km j'en suis à 4.5 l/100km en HV (mesurés sur 5 pleins) et 2.85 en EV + HV (dans ce cas ces chiffres ne sont intéressants que pour moi-même, car très variables selon les recharges et profils de trajets EV de chacun). Evidemment très satisfait !
 
Bonjour.
Je viens aujourd'hui, poster mon bilan, après deux ans de P2 :cool:

Conso Min : 4.24 L/100 (1 pour 817,9 km et 1 pour 951 km)
Conso Moy : 4.83 L/100
Conso maxi : 6.03 L/100 (pour 686 km)
Dernière conso : 4,48 L/100
Conso moy. des 3 derniers mois : 4,67 L/100

Ce sont les consommations calculées, et non ODB.
Plutôt content de ces chiffres !

et sur combien de km ?

(sinon, pour moi, tout est dans le lien spritmonitor ci dessous)
 
J'ai fait 57 610 km, en 2 ans.
Mais je n'ai commencé à compter, que lors de mon premier plein, après la livraison de la voiture par le concessionnaire.
Donc, pour ces calculs, j'ai fait 57 413 km.
 
Grande nouvelle. Le site spritmonitor.de vient enfin de faire sauter la limite de 2L/100km en-dessous de laquelle il ignorait fièrement le plein. Même avec une hybride rechargeable !

Mieux, toutes les saisies qui étaient ignorées sont prises en compte dans les totaux et graphiques.
 
Peut être que oui, peut-être que non. Et je les remercie (Danke schon) au cas que oui. De plus ils n'ont pas non plus bloqué à 1L/100km. C'est parfait ne touchez plus à rien.:jap:

En tout cas vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas y arriver.
On sentait bien qu'un truc vous bloquait. :grin:
 
conso

Bonjour à tous,

Alors, après un voyage aller retour bordeaux paris, en passant par la N10 et la A10, j'ai une conso sur l'aller donc bordeaux paris a 5.7L/100 a 140-150 sur autoroute biensur :cool: mais je roule vite et le retour 6L/100 avec un bon 150 maintenu sur l'autoroute et le vent dans la face. je trouve ça correct. je descend ds les 5L/100 en roulant aux vitesses réglementaires (90-110) sans autoroute.
Franchement, les prius II qui descende en dessous des 4.5L/100, je n'y crois pas, tout simplement, à moins de rouler a 50 sur 200 klm :jap:
Par contre, je trouve le concept de la prius et de sa technologie magnifique, je suis, non, nous sommes tombés amoureux de l’hybride car c la seule (a mon sens).
Bizzzzzz
 
Les P2 qui descendent à 4.5l ou moins, c'est possible, il suffit que ce soit plat et hop. Au debut j'y croyais pas non plus.
Hyperdrive mon cher, hyperdrive.
 
Euh , si si c'est possible de descendre sous les 5 litres , sans faire des entraves routières , pour le moment je suis sous les 4.8 litres alors qu'en général je suis dans les 5.2 litres à 5.5 litres ... :super:

Comment j'ai fait , rien de plus simple , une pression plus élevée que la normale prescrite , tout les priussiens le disent , ensuite , et bien ce coup ci je ne vais plus sur l'autoroute mais en route ville et le soir ou il y a pas trop de circulation , la vitesse et de 60 km le tout sur 25 kilomètres et voilà que je me fais du 4.8 litres ... ;-)
 
En proche région parisienne, avec 10 minutes à 90 km/h, 10 minutes à 50 km/h assez fluide et 30 minutes en feux et bouchons le tout sur 25 km de distance il est facile d'être à moins de 4 L/100 km.

Un paysage de légers vallons c'est mieux que le plat. Cela permet d'allonger les périodes sans thermique dans les descentes (2 % c'est idéal) et de demander une puissance au thermique plus élevée que sur le plat, donc avec un meilleur rendement.
 
Bonjour à tous,


Franchement, les prius II qui descende en dessous des 4.5L/100, je n'y crois pas, tout simplement, à moins de rouler a 50 sur 200 klm :jap:
Bizzzzzz

C'est facile de faire moins de 4.5L,mon record 3.7L(SP95E10) sur 48km aller-retour(nationnale).
De plus,ce n'est pas en roulant a 50 que l'on consomme le moins,de par mon experience,la conso mini est atteinte vers 70 75 km/h.
 
après un voyage aller retour bordeaux paris, en passant par la N10 et la A10, j'ai une conso sur l'aller donc bordeaux paris a 5.7L/100 a 140-150 sur autoroute biensur :cool: mais je roule vite et le retour 6L/100 avec un bon 150 maintenu sur l'autoroute et le vent dans la face.
Moi c'est tes consos que j'ai du mal à croire, car dans les mêmes conditions j'aurai 1 litre de plus en moyenne. :D

Toutefois, je te rejoins sur l'histoire des moins de 4,5 l/100. J'ai déjà réussi à faire 4,2, mais c'était dans des conditions d'une lenteur excessive et pas du tout compatible avec la circulation de tous les jours. :jap:

Moins consommer c'est louable, mais en le faisant en emmerdant tous ceux qui suivent, je ne suis pas d'accord. :sad:
 
Moins consommer c'est louable, mais en le faisant en emmerdant tous ceux qui suivent, je ne suis pas d'accord. :sad:

Parce que ceux qui roulent sans se soucier de leur consommation, ils ne nuisent pas aux autres ? :hum:

Enfin, je dis ça, je dis rien. :siffle:
 
...Franchement, les prius II qui descende en dessous des 4.5L/100, je n'y crois pas...

Franchement, les prius II qui dépassent les 4.5L/100, je n'y crois pas :grin:

En suivant la circulation, tranquillement (plus de 70 % de nationales) : 3,5 L il y a une semaine, 3,6 avec la pluie de ces derniers jours, 1000 km dépassés ce matin, encore deux barres...
 
Moins de 5L, c'est easy avec une P2, même sans vraiment faire attention.
Entre 4.5 et 5L, il faut faire attention, bien glider en ville, profiter au max des descentes et modérer légèrement l'accélération en côte (quitte à perdre quelques km/h).
En dessous de 4.5, sur autoroute, c'est possible, si ce n'est pas trop vallonné.

Samedi dernier, j'ai pris l'A89 en direction de Limoges, c'est de la grande et longue côte (vitesse maintenue à 110 environ) pour sortir du massif central, et après toujours des côtes (110 maintenus aussi), un peu moins prononcées mais les premiers 100km, conso moyenne à 7L, redescendue à 6.2L aux environs des 200km de trajet. Arrêt pour déjeuner.
Reparti, direction Royan, objectif conso à l'arrivée de 5L/100. Objectif tenu. J'ai réussi à modérer ma conduite et le terrain était bien plus plat, si je n'étais pas parti à plus de 6.2L de moyenne, je serais sûrement arrivé avec 4.5L de moyenne voir moins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,960,818
Retour
Haut Bas