Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Dernier plein avec ma Prius 2 malgré quelques températures basse et surtout des condition météorologique exécrable, 4.4 a l'odb et 4.38 en réel.

Le scangauge m'a surement bien aider, je ne pensais pas faire de telle conso voila 2 ans de cela, je prenais surtout les autres pour des extraterrestre mais c'est réellement possible malgré mes petits parcours.

Dnas le topic consommation Yaris HSD j'ai révéler la consommation de la P2 et de la Yaris HSD, prenez le comme vous le voulez mais c'est la vérité.

A propos fzik33 tu peux faire plus de km avec une conso de 4.3, tu aurais pu dépasser les milles, comme plusieurs personnes le disent sur ce forum et moi, il reste 6 litres après le clignotement de la réserve donc 100 km facile surtout quand on fait une conso de 4.3.:jap:
 
Faut compter le vallonnement de la route. Je consomme légèrement plus en faisant un Lille Paris qu'en faisant un Paris Lille.
Je roule à 139-140 km/h compteur (133-134 km/h réel)
Les radars flashent à partir de 134-135 km/h réels.
 
Dernier plein avec ma Prius 2 malgré quelques températures basse et surtout des condition météorologique exécrable, 4.4 a l'odb et 4.38 en réel.

Le scangauge m'a surement bien aider, je ne pensais pas faire de telle conso voila 2 ans de cela, je prenais surtout les autres pour des extraterrestre mais c'est réellement possible malgré mes petits parcours.

Dnas le topic consommation Yaris HSD j'ai révéler la consommation de la P2 et de la Yaris HSD, prenez le comme vous le voulez mais c'est la vérité.

A propos fzik33 tu peux faire plus de km avec une conso de 4.3, tu aurais pu dépasser les milles, comme plusieurs personnes le disent sur ce forum et moi, il reste 6 litres après le clignotement de la réserve donc 100 km facile surtout quand on fait une conso de 4.3.:jap:

Et heureusement qu'il reste au moins 6l après le clignotement, jeudi je rentrais de vacances, 40km sur le dernier carré puis clignotement, reste 60km sur autoroute à faire, contraint de baisser le régulateur à 110, à 130 dans les côtes, ça boit 10l/100 et la conso en prend un coup même si c'est pas long.
 
Premier plein de cette 'nouvelle' prius 2, 4,9L à l'odb.

5,5 à mes calculs :)

Du coup, j'ai profité d'une pompe E85 pour faire une bonne partie du plein (presque 30L). Depuis, l'ODB affiche plus de 6L aux 100! Normal, surtout que j'ai fait un voyage St-Brieuc / Paris.

Je ne maîtrise pas encore pour la petite conso, mais effectivement, l'E85 fonctionne bien, consomme plus. Moins de pêche aussi, ou c'était une idée? C'est un autre sujet.
 
C'était surtout pour payer moins cher mais vu que cela consomme plus , le gain en euros ne doit pas être fameux sur la durée ...:hum:
 
Faut compter le vallonnement de la route.

Quand on a appris à jouer avec, c'est un bon moyen pour réduire la conso.
Pousser dans les montées, glisser dans les descentes.
 
C'était surtout pour payer moins cher mais vu que cela consomme plus , le gain en euros ne doit pas être fameux sur la durée ...:hum:

Pour te dire, j'ai une pompe à 120km aller-retour, j'avais fait le calcul, c'était quand même rentable.

Sent from my cm_tenderloin using Tapatalk
 
Faut compter le vallonnement de la route. Je consomme légèrement plus en faisant un Lille Paris qu'en faisant un Paris Lille.
Je roule à 139-140 km/h compteur (133-134 km/h réel)
Les radars flashent à partir de 134-135 km/h réels.
Erreur de ta part, pour ma P2 un 139 compteur = 131 GPS(valeur vérifié de nombreuses fois) :jap:
 
Et MDD a les pneus les plus gonflés ! :grin:
 
J'ai la possibilité de stocker donc je faIs des réserves. Il m'est arrivé une fois de mettre 7 bidons de 20 litres dans le coffre de la prius et de faire du stock de E85. Actuellement je dois avoir dans les 300 litres de réserve. J'ai une petite pompe qui fonctionne a pile et je fais le plein ainsi. D'ailleurs demain je vais le faire car 756 kilomètres au compteur en 100% E85 (j'ai mis un bidon de 5 litres d'E85 dans le coffre au cas où. J'ai un problème de jauge que je dois changer. Vu avec le concessionnaire TOYOTA, ça n'a rien a voir avec le E85.
 
Je ne sais même pas si c'est autoriser, attention de ne pas en mettre de trop , la dilatation lors des forte chaleur risque de mettre a mal tes bidons :grin:.:jap:
 
tout à fait j'ai du carburant pour ma tondeuse en bidon plastique et celui ci est toujours déformé par les vapeurs produites:jap:
 
Je ne sais même pas si c'est autoriser, attention de ne pas en mettre de trop , la dilatation lors des forte chaleur risque de mettre a mal tes bidons

Je fais celà depuis Août 2012. Local aéré frais l'été. Je suis retraité et les plus proches stations sont éloignées. Je fais le plein de bidons en fonctions de mes déplacements (toubibs etc.......)
 
300 litres de E85 en réserve, ça permet de voir venir en cas de grève de transporteurs routiers comme on a déjà connu.

Il serait peut être plus prudent d'investir dans une cuve en métal pour sécuriser le stockage ou a minima d'un bac de rétention.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la DGCIS :
Le stockage de carburant présente un danger s'il n'est pas correctement effectué. Pour les particuliers, il est toléré pour l'usage exclusif des tondeuses, tronçonneuses, mini groupes électrogènes…. Toutefois la quantité doit être inférieure à 20 litres et doit être stockée en bidon adapté, loin des maisons et d'une source de chaleur. Le transport de jerrican de moins de 5 litres n'est autorisé que pour des raisons de dépannage immédiat.

Je recherche le cadre légal, mais j'ai quelques difficultés.
 
Je recherche le cadre légal, mais j'ai quelques difficultés.

Tu risques d'en avoir car il y a une foule d'arrêtés préfectoraux qui, s'il faut n'ont jamais été annulés...
 
Il faut rouler beaucoup pour que le jeu vaille la chandelle, ça fait aussi 300 euros d' immobilisés en plus du risque, il me semble avoir lu quelque part que l' E85 était encore plus dangereux que l' essence à stocker.
Par contre je ne sais pas s' il a une durée de conservation de 2 mois comme le SP95 ou 98 (ça n' aide pas les tondeuses à démarrer au printemps)
 
300 litres de E85 en réserve, ça permet de voir venir en cas de grève de transporteurs routiers comme on a déjà connu.
(...)
Toutefois la quantité doit être inférieure à 20 litres et doit être stockée en bidon adapté, loin des maisons et d'une source de chaleur. Le transport de jerrican de moins de 5 litres n'est autorisé que pour des raisons de dépannage immédiat.[/I]
Je recherche le cadre légal, mais j'ai quelques difficultés.
slt,
En belgique en tout cas c'est pareil, pour stocker pareille quantite de carburant de cette nature il faut faire des demarches et obtenir une autorisation...
de toutes facons, c'est extremement dangereux, j'ai eu l'occasion de voir exploser un bidon de 5l d'essence... ca fait un sacre boum !!! Les exemples ne manquent pas sur youtube!! :grin:
 
Il faut penser également qu'en cas d'incendie, si l'assurance a connaissance d'un tel stockage elle refusera toute indemnisation.
 
Par contre je ne sais pas s' il a une durée de conservation de 2 mois comme le SP95 ou 98 (ça n' aide pas les tondeuses à démarrer au printemps)
Le SP95 a une durée de conservation limitée ? C'est la première fois que j'entends ça...
Question : comment fait-on quand le carburant qui est dans le réservoir de sa voiture a plus de deux mois ? On le siphonne et le jette ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,990
Retour
Haut Bas