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Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

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Le SP95 a une durée de conservation limitée ? C'est la première fois que j'entends ça...
Question : comment fait-on quand le carburant qui est dans le réservoir de sa voiture a plus de deux mois ? On le siphonne et le jette ?

je n'en sais trop rien... mais je sais pour avoir eu le probleme plusieurs fois, que si j'oublie de vidanger l'essence de ma tondeuse avant l'hiver, le carbu se bouche en raison d'un depot de vernis qui fini par se former avec le temps...
😱
 
Dans le fil de l'Ampéra, on a parlé de ce problème d'altération du SP qui peut poser problème si le carburant n'est pas utilisé régulièrement.

Le SP s'altère avec le temps, c'est ainsi mais dans l'utilisation normale qu'en font 99% des gens, ce phénomène est transparent.
 
je n'en sais trop rien... mais je sais pour avoir eu le probleme plusieurs fois, que si j'oublie de vidanger l'essence de ma tondeuse avant l'hiver, le carbu se bouche en raison d'un depot de vernis qui fini par se former avec le temps...
😱
idem en ce qui me concerne pour le dépot du SP95, avant pas de soucis avec les anciens carburants, bon je reconnais que ceux qui ont un tondeuse électrique n'ont pas de vidange à faire. 8)
 
idem en ce qui me concerne pour le dépot du SP95, avant pas de soucis avec les anciens carburants, bon je reconnais que ceux qui ont un tondeuse électrique n'ont pas de vidange à faire. 8)

:coucou:
Hello,

Oui,

et, en plus, La tondeuse, le taille haie, la tronçonneuse ... électrique

...c'est sympas :jap::jap::jap:pour les Zoreilles des voisins! , surtout pour 300m2 ...


( contrairement à ... la douce mélopée des gentilles souffleuses thermiques et autres...:cheveux:...) le râteau est si sympa

...juste avant la tempête, mon voisin à passé 3-4 h pour ces quelques centaines de m2 à souffler les feuilles sur le côté
8), devinez comment était son gazon le lendemain? :tapedur:
"C
onsommation Retour d'expérience" ? => nul...?)




sinon, à quoi ça sert d'avoir une Woiture qui ne fait pas beaucoup de bruit ? :coeur:

et, en plus, ces petits équipements consomment 0% de carburant fossile,

...en local...:grin:

:bye:
 
:coucou:"Consommation Retour d'expérience" ? => nul...?:bye:
😱Mais où 'est que c'est que t'as visu un HS qui rendrait son auteur nul.......
.Nul ne peut le dire car le titre du fil ne parle pas de quelle consommation et de qui,
par qui et quoi, ni de dévoiler ces fameux retours d'expérience où l'on fait sauter les
bouchons par nos tapis volants.......
Il ne faut pas confondre Ric Hochet, Hic Rocher, bulles et chocolat !
En ce qui concerne les feuilles mortes, je ne les ramasse pas, même à la pelle.........
Je les broie à la tondeuse et c'est tout bénef...... bien que moins romantique.....
Ca fait marcher, çà enrichit le terrain, les vers de terre remontent et les merles
se régalent.....quoi de mieux.......?
 
J'aurais une question a posé au neofite du forum.

Lors de mon retour du boulot (3 degrés en ce moment et a 80 km/h), j'ai deux longues descente d'environ 2 km, moteur froid (une fois qu'il est chaud je n 'y arrive plus), et sur des 2 km en partant a 64% de batterie j'arrive a maintenir dans une certaine position de la pedale a etablir sur ses 2km plus de -20% de charge ce qui me permet d'arriver a 75% de charge de la batterie, a la fin de mon parcours j'arrive a faire un 4.0 litre au cent pendant mes 16km, plutôt excellent.

A l'allée je suis plus a 5 lites et si je ne pratiquais pas ce mode je serais a 4.6 au maximum.

Comment s'appelle ce mode 😱.
Et pourquoi Toyota ne pourrait pas le mettre en constant on ferais des super économie d'essence 😱.

Le HSD n'a pas fini de me surprendre.:jap:
 
ton moteur tourne ou pas ?
 
De mémoire la P2 passe par 4 phases de mise en température, lors du démarrage à froid, nommées S1 à S4 (ça s'est simplifié avec la P3).
C'est expliqué en détail par Ken sur priuschat.com, mais je ne sais plus où... 😳

Et donc dans ton cas, tu profites, dans ta descente, de la phase où le thermique arrive déjà à recharger substantiellement la batterie, mais ne peut pas s'arrêter, parce que la température du circuit de refroidissement n'est pas suffisante.
Comme il ne faut pas grand chose pour faire avancer la voiture, vu la pente, le moteur reste sur un quasi ralenti accéléré, et son surplus d'énergie t'offre une grosse recharge à peu de frais ! 😎😎😎
 
Prius dans le Frigo ! (ds le froid)

Comme vous pourrez le constater, depuis la mi-octobre, il est difficile de battre des recours de consommation avec la chute du thermomètre. La montée en température du moteur étant plus lente, la consommation augmente inexorablement. Comme l’année dernière, systématiquement pour tous les départs à froid, je ne mets pas le chauffage tout de suite, j’attends que le moteur monte progressivement en température en patientant moins de 5 minutes. Durant ces 5 à 10 minutes, je rêve d’un volant chauffant comme sur les VOLVO ! A défaut je mets les gants! Dans les embouteillages, je ramène la température de 20,5°C à 18,5-19,5°C, ce qui reste supportable; à remarquer que monter la consigne 0,5°C au volant, suffit à redémarrer le moteur.

J’espère que TOYOTA installera un jour dans les calandres de ces hybrides, des volets motorisés (comme le fait BMW), permettant lors des départs à froid d’obstruer les entrées d'air, accélérant la montée en température du moteur, ou à l’inverse préservant la chaleur de ce dernier.

Mais il me semble que le froid hivernal impacte aussi la batterie principale, car comme il se dit souvent ‘les batteries n’aiment le froid, ni le chaud’! Elle tient un peu moins bien à la décharge (par faute de l’usage des phares ?). J’évite aussi de décharger la batterie au-delà de 50 à 70%, car au démarrage, le moteur est anémique, l’électronique privilégiant prioritairement la recharge de la batterie.

Après une période de rodage et d'initiation du conducteur à la HSD, je comptabilise mes consommations voici le résultat :

09-06-12 => 958 km pour 42L soit 4,38 L/100km
19-07-12 => 1003.5km pour 39,1L soit 3,89 L/100km
13-08-12 => 764.5 km pour 36.5L soit 4,77 L/100km
30-08-12 => 1008.2 km pour 42L soit 4,16 L/100km
08-09-12 => 913.2 km pour 45.9L soit 5,02 L/100km (dont 580km d’autoroute)
15-09-12 => 978.2 km pour 38L soit 3,88 L/100km
30-10-12 => 666 km pour 32.6L soit 4,89 L/100km
10-11-12 => 874 km pour 39.6L soit 4,53 L/100km (dont 95km d’autoroute)
07-12-12 => 790 km pour 40.5L soit 5.12 L/100km (dont 190km d’autoroute)
29-12-12 => 715.9km pour 36L soit 5,02 L/100km (dont 190km d’autoroute)
25-01-13 => 700 km pour 35.8L soit 5,11 L/100km (dont 190km d’autoroute)
15-02-13 => 784.5 km pour 43.3L soit 5.52 L/100km (dont 95km d’autoroute)
08-03-13 => 796.5 km pour 42L soit 5.27 L/100km (190km d’autoroute, dont 70km le vent de face)
22-02-13 => 836.6 km pour 40.8L soit 4.87 L/100km (dont 190km d’autoroute)
18-04-13 => 727.5 km pour 33L soit 4.53 L/100km
30-04-13 => 679.1 km pour 33.2L soit 4,9L/100km (dont 95km d’autoroute avec du fort vent)
18-05-13 => 834.6 km pour 40.8L soit 4.9L/100km
04-06-13 => 904.6 km pour 39.9L soit 4.4L/100km [le printemps et l’été sont enfin là et ça se voit]
05-07-13 => 903.1 km pour 42.6L soit 4.7L/100km
28-07-13 => 1002.8 km pour 40.5L soit 4.05L/100km (dont 190km d’autoroute)
17-08-13 => 885 km pour 38.6L soit 4.36 L/100km
27-08-13 => 963 km pour 41.5L soit 4.31 L/100km
09-09-13 => 791 km pour 37.6L soit 4.75 L/100km (dont 580 km d’autoroute)
18-09-13 => 1003.9 km pour 40.5L soit 4.03 L/100km
21-09-13 => 721.8 km pour 34.5L soit 4.78 L/100km (dont 580 km d’autoroute)
11-10-13 => 738.1 km pour 30.7L soit 4.16 L/100km [depuis cette date les températures sont inférieurs à 3°C]
07-11-13 => 841.3 km pour 39.7L soit 4.7 L/100km
23-11-13 => 800.4 km pour 39.3L soit 4.9 L/100km (dont 195 km d’autoroute)
11-11-13 => 825.2 km pour 42.3L soit 5.13 L/100km (dont 195 km d’autoroute)
31-12-13 => 749.4 km pour 34.6L soit 4.6 L/100km
23-01-14 => 740.2 km pour 36.6L soit 4.9 L/100km
10-02-14 => 829 km pour 42.8L soit 5.16 L/100km (dont 195 km d’autoroute)
26-02-14 => 859.7 km pour 40.5L soit 4.7 L/100km (dont 195 km d’autoroute)

Soit après 27 500km parcouru à ce jour, j’ai réalisé une moyenne de 4,7 L/100km.

Pensant bien connaître maintenant ma P2, comme « ian51 » (ci-dessus), lors d’un parcours, je suis resté dubitatif sur les raisons qui poussaient le thermique à se remettre en route. Après avoir fait 11km de route départementale limitée à 90 (température à peine 4°C), j’avais largement levé le pied à l’approche d’une zone limitée à 70, pour aborder une longue descente très sinueuse de 2km. Ayant baissé la consigne du chauffage à 18°C, le moteur est resté muet durant 1 à 1.5km, puis il a redémarré ;
Question :
Est-ce dû au chauffage ? (même la consigne sur LO ni a rien fait)
Est-ce dû au moteur électrique qui dans certaines conditions repasserait le relais au thermique pour générer du frein moteur du fait que la batterie est passée au vert ?
Est-ce dû au cerveau électronique de la P2 qui a pour ordre de maintenir le moteur à une température mini ?

Merci à tous
 
Comme indiqué sur le schéma cité par BROSSEWILLICE, le termique sera allumé une fois que sa température descend en dessous de 65°C.

On peut y remédier en installant le ECT-Spoofer. Le termique ne sera pas démarré avant qu'il soir refroidi à 42°C. Cela m'est arrivé une ou deux fois, tandis que sans le spooder, cela m'arriverait très fréquemment sur mes trajets type.

Jan :jap:
 
je n'en sais trop rien... mais je sais pour avoir eu le probleme plusieurs fois, que si j'oublie de vidanger l'essence de ma tondeuse avant l'hiver, le carbu se bouche en raison d'un depot de vernis qui fini par se former avec le temps...
😱

Ca ressemble plutôt à une oxydation dûe à une mauvaise qualité d'alliage ça. J'ai plusieurs voitures anciennes, de collection qui ne roulent quasiment jamais. J'ai dans les réservoirs de l'essence qui a parfois jusqu'à 5 ans, et n'ait aucun souci de démarrage. 😉
 
oxydation ds un reservoir en synthetique...??? ma tondeuse n'est pas une ancetre :-D L’atelier de reparation m'avait d'ailleurs fait remarquer que c'etait indique dans le manuel et de fait, ds le manuel de ma derniere tondeuse, il est indique ds les recommandations d'entretien de vidanger le reservoir apres la saison de tonte pour eviter la formation de vernis... je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent, bon maintenant chacun fait ce qu'il veut, ce n'etait qu'une remarque...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne sais pas, ça dépasse mes compétences concernant le réservoir. Possiblement que c'est lié uniquement au réservoir et à sa matière non ? Quand je parlais d'alliage je parlais de l'alliage du carburateur. 😉
 
Non, mais dans la tondeuse oui. 😎 En france pour des raisons antipollution toutes les voitures qui avaient encore un carburateur l'ont perdu en 1993 pour passer à l'injection.
 
:papy:....Je dirais.....AUTANT.....qu'en pensez vous....?
 
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