Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Moi aussi, ça me paraît logique. Mais, et on en a parlé dans ce forum, l'acceptation actuelle est bien "au temps".
 
Je suivrais plutôt Claude Duneton... plutôt que le sabre...:grin:
 
:grin:.....Pioché Dico qui ne m'a rien appris et pas encore dit Bonjour à Wiki.......
Au temps des tondeuses, autant de temps, deux ou quatre, qu'elles aient,
je pensais qu'elles ne polluaient pas trop. Et bien, autant pour moi, elles
troublent au moins le silence....!
Autant pour moi.....(autant j'en ai à apprendre)......cette expression étant
faite lorsque l'on s'est trompé sur un sujet....ou que l'on est entièrement du
même avis...Autant pur moi.... ( j'en ai autant de même à dire) Ce qui fait
que si je dis que je trouve mon oncle généreux, autant ma tante pourra dire: autant pour moi,
et c'est pour cela que je l'aime autant, surtout au temps des étrennes...........
Maintenant, je vais Wikiser.........
18 h 15.........Je rejette le sabre et garde mon goût Pie ON !
 
Je fais régulièrement des allées et retour Reims depuis St Gibrien (ma belle mère est a l'Hosto).

Cet après midi a deux dans la voiture, pneus hivers Nokian.

4.2 a l'allée, 4.0 l au cent au retour.

Depuis mon dernier plein j'ai environ 330 km et 4.5 a l'odb, avant cette AR j’étais a 4.7.

Mon dernier plein était de 4.7 réel, je trouve que cette P2 est encore une très bonne voiture pour les consommations , limite exceptionnel.:jap:
 
Bonjour,

Et bien moi j'ai fait une très belle contre performance !

Après avoir "forcé" le remplissage du réservoir (total de 45.41 litres d'E10 ajoutés alors que le pistolet avait cliqué à 35.41 litres ) j'ai parcouru cette nuit 653 km.

Parti de Lyon à 18h50 et arrivé à destination à 1h45.

Pas eu bien le choix: autoroute tout le long à 134 au régulateur. Je sais ça fait consommer mais là j'en ai apprécié le confort et j'étais assez pressé.

Voiture chargée à bloc, 4 à l'intérieur, grosses côtes... Pluie et vent de face. Il a fait entre 2 °C et 10 °C sur le trajet avec un peu de neige à l'arrivée.

Clim en marche une bonne partie du trajet à cause de la buée, codes, phares quand c'était possible et antibrouillards de temps en temps.

Résultat: 6.4 l/100 et plus que 3 barres à la jauge. Mon plus mauvais score et de loin depuis 2 ans que j'ai la Prius.

Cela dit ça reste très bon comparé à une familiale thermique dans les mêmes conditions.

toujours très satisfait de cette voiture, aussi bonne comme routière que comme citadine. :cool:
 
Jette quand même un oeil sur la pression des pneus , parce si sous 2.5 bars , cela consomme plus et si en plus chargé , les pneus s'écrasent plus et logiquement vont consommer plus ... ;-)
 
...Pluie et vent de face. Il a fait entre 2 °C et 10 °C sur le trajet avec un peu de neige à l'arrivée.

Clim en marche une bonne partie du trajet à cause de la buée, codes, phares quand c'était possible et antibrouillards de temps en temps.

Avec tout ça et 4 personnes de bonnes tailles à bord, je pense que ta consommation reste honorable.

C'est sûr, on est loin des 4.3 annoncés par Toyota, mais combien aurait consommé la concurrence ?

1.5 à 2 litres de plus, au mieux.
 
Oh mais oui. C'est ma plus forte consommation avec la Prius, mais au vu du contexte je trouve que ça reste assez exceptionnel. Je ne me plais pas du tout du résultat, sans compter que c'était du E10 dans le réservoir, pas du SP95 ou 98.

Là je viens de refaire la plein car la voiture va rouler beaucoup ces prochains jours. Et j'ai d'ailleurs déjà un peu roulé depuis: 4.4 l/100 !

il pleut et il fait froid, et j'avais la clim pour cause de buée...

super voiture...
 
J'ai aussi remarqué qu'après avoir fait pas mal de petits trajets à froid, les grands trajets lui font du bien, consommation après, en baisse significative dans les mêmes conditions.
 
Salut,

petit retour pour nos premiers 600km

trajet exclusivement maison->école->nounou, 7.5/100 :sad:

Lors de trajets plus longs, on tourne autour des 5.3/100 sans vraiment faire d'effort.
 
Bonsoir,

610 km ajd, avec traversée du Massif Central (Mende, Le Puy...) 120 km d'autoroute et très beau temps...

4.7 l/100 ! Très content !
 
Lundi dernier, en arrivant au boulot, je fais le plein.
Ce vendredi matin, toujours en arrivant au boulot, je fais une photo des quelques jours écoulés.

for_20140228.jpg


Samedi après-midi, après une petite viré à Bordeaux, je suis à environ 560 km, et toujours 4.5l/100 :cool:
 
Experience en P2

Hier j'ai enlever les boudins d'isolation pour que ma femme puissent aller a Reims (température plus clémente), sauf que ce matin j'ai consommer au retour 0.4 litres de plus :-D (4.6 au lieu des 4.2 par -2 comme les autres jours de la semaine).

A propos ma femme hier sur son allée retour Reims a deux dans la voiture a fait 3.9 a l'allée et au retour 4.0 litre au cent en Prius 2, elle consomme maintenant autant que moi, c'est surement a force de conduire sa Yaris HSD.
 
Le mode recharge que j'avais parler il y a plusieurs messages je l'ai encore eu ce soir.

Je suis montée le premier km a 74% de batterie, et je suis rester a 1280 tr/min sur 16km en ayant a la fin 70% de la batterie, cette recharge on l'a trouve entre 70 et 76 km/h, suivant la position de la pédale on peut monter jusqu'a 26% pourcent de recharge.

A la fin de mon parcours par 6 degrés j'ai fait un 4.0 litre au cent et j'ai 70% de batterie pour le prochain démarrage.

Donc en roulant vers les 75 km/h on peut faire des consommations de hypermilleur (j’espère que les hypermilleur m'en voudront pas d'avoir dévoiler ce secret :-D). :jap:
 
C'est "l'hyperdrive" de la Prius. :)
On se fout à 90 (exemple) et on relâche la pedale progressivement, on voit la conso chuter mais pas la vitesse, conso mini, couple maxi, rendement maxi.
 
c'est d'ailleurs un peu pareil avec n'importe quelle voiture... :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur une boîte de vitesse traditionnelle, si tu relâches la pedale ne serait-ce qu'un poil quabd t'es à la vitesse voulue, ça descend, alors qu'avec la Prius, tu passes de 5-6l/100km à 3-4l/100km sans perte de vitesse. Il faut le voir pour le croire lol
 
c'est d'ailleurs un peu pareil avec n'importe quelle voiture... :eek:

:eek:, sauf qu'avec une voiture traditionnel tu n'as pas l'aide de la batterie :-D, mes 70 % de batterie m'ont aider a faire une faible conso sur ma partie la plus consommatrice.:jap:
 
j'ai dit "un peu pareil" !! mais la batterie... il faut aussi la charger !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bof, je l'ai charger comme tu peux le voir plus haut avec le couple a 1280 tr/min et avec une consommation moindre, donc c'est que de l'additifs, c'est pour cela que l'on arrive a des conso si basse avec un HSD, si on joue vraiment les conso a fond on peut faire comme Groar et fait des consommation de 3.0 litre au cent sur un plein, mais on vit dans un monde ou il ne faut pas gêner les personnes qui roulent comme des ouf.

Avec un thermique simple il y a des limites, qu'avec un hybride on peut aller bien plus loin.:jap:
 
j'ai possede une P2 depuis 2007 et maintenant j'ai depuis peu une AURIS2 hsd, mais malgre mes efforts (j'en ai bcp discute ici et ailleurs) je ne suis jamais parvenu a approcher meme de (tres) loin ces consos records que j'envie :-? . Et de l'avis des experts de ce forum, mon parcours n'est pas du tout favorable au HSD... pour le moment avec mon auris2 je ne suis pas loin des 6.5l !! hyperdrive ...ou pas :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,487
Retour
Haut Bas