Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

ok merci, car la je le demandai si la voiture n avais pas un problème !!!! j'ai fait un aller retour brive le gaillarde chez moi ce week , cela fait 60km aller retour et plutôt de la ligne droite plate, j'ai eu une consommation de 5.9l en roulant au limitation... alors quand je vois que certains tourne plus prés des 5l voir moins je me suis inquiété !!! je part en haute savoie dans 3 semines on verra la conso sur autoroute :D
 
Alors la , sur autoroute , quand tu vas revenir , tu vas remplir le forum à toi tout seul :grin::grin::grin: je te suggère de faire et ou de calculer TA consommation sur plusieurs mois , disons 6 mois avec et surtout une partie hiver dedans. En été par exemple j'étais au alentours de 4,8 à 5,2 litres et actuellement à plus de 6 litres , hiver et chauffage obligé , moyenne actuelle été , hiver , 5,4 litres. Bon va encore falloir attendre et m'améliorer. Par contre ce qui est bien c'est quand on va à la pompe faire le plein , on sait déjà par avance ce que l'on va mettre dans le réservoir avec les moyennes. Calcul de tête s'entend et + ou - . 8)
 
Donc sur autoroute je peut m'attendre a faire plus de 6l au cent surtout en traversant la france d'ouest en est et passer par l'auvergne ( bien vallonné ) pour arriver en pleine montagne de haute savoie !!! 8)
en verra bien combien de kilomètres je vais pouvoir faire sur autoroute :razz:
 
L'autoroute n'est pas le terrain privilégié des hsd , c'est pour cette raison que tu doits faire des moyennes sur du plus long terme et des parcours plus variés. Après une période d'adaptation , tu vas te rapprocher , tu vas égaler et peut être même dépasser des consos des autres. :grin::cool:
 
Je savais d'avance que l'autoroute n'était pas le meilleur terrain du hsd mais vu que je la prend que pour les vacances !! et encore je monte régulièrement sur paris par national ( on perd une heure mais on gagne 25euro de péage ) ou je pense qu elle sera plus a son aise :) .
Pour le moment je suis ravis de mon achat !! je sort de mauvaise expériences avec le dci de chez renault et le tdci de chez ford !! c'est pourquoi je me suis orienté sur l'hybride essence en espérant trouver la fiabilité :D.
Je reviendrai mettre mes conso après de nobreux kilomètres :grin:
 
Enfin un qui a acheté en connaissance de cause et qui , apparement , c'est informé ICI avant son achat. C'est très bien. Pour ce qui est de mon expérience de débutant , + ou - 12000 kms a ce jour :cool: , je constate que en respectant bien les limitations de vitesse , belge une foi dit , cette voiture est un vrai charme et sa conso est plus que raisonnable. Quand à sa fiabilité, tu peux franchement dormir sur tes 2 oreilles. :jap:
 
Dernière édition:
cool !! ce matin aller retour sur montignac , un 30 km aller retour (plus plat que pour aller au taf ) j ai pas mis le chauffage,pas de mode éco , et j ai fait une moyenne de 5.6 l , ca m inquiète déja un peu moins :-D
 
Vérifie la pression de tes pneu.
 
ok , vais le faire , mais bon normalement elle sort du garage il y a 2 semaines !!! la pression a du être faite par le garage qui ma l a préparé :D
Je vais vérifier quand même :) merci
 
En effet c'est déjà beaucoup moins, bravo !
N'oublie pas que quand on voit les consommations records sur ce forum, elles sont surtout spectaculaires en été, mais aussi nous utilisons également quelques artifices qui baissent encore la consommation (pneus basse consommation, pneus surgonflés, technique de conduite en pulse & glide, et j'en oublie) ce qui fait encore gagner jusqu'à 1 l/100.
Donc ton résultat est déjà vraiment très bon je trouve !
 
En principe, tu devrais consommer moins en effet. J'ai un doute aussi sur la pression de tes pneus...

ae488feb405caabba7696ac29b9e7a30.jpg
 
@yann24 tu as une Auris c'est pas pareil qu'une PII. :-D
Ici c'est les PII....
 
Oh la belle descente ! Même chose en descendant la montagne ! C'est un peu frustrant quand la batterie est pleine mais bon !
 
Descente de la montagne de Reims :cool:
Mais j'ai dû la remonter ! Et faire aussi d'autres kilomètres en plus pour finalement arriver à ça :

b3947ee1645b896c0fc7bb1aad457423.jpg
 
Donc sur autoroute je peut m'attendre a faire plus de 6l au cent surtout en traversant la france d'ouest en est et passer par l'auvergne ( bien vallonné ) pour arriver en pleine montagne de haute savoie !!! 8)
en verra bien combien de kilomètres je vais pouvoir faire sur autoroute :razz:

Je viens de faire un message concernant les autoroutes vallonnées (ICI). Si ça peut t'aider.
Quand les pourcentages deviennent importants sur autoroute (par exemple, portion de l'A20 entre Brive-la-Gaillarde et Cahors, que tu dois connaître), l'éco conduite est plus difficile. Parfois, j'utilise la voie "véhicules lents" pour réduire ma vitesse en montée et éviter de taper longtemps et trop haut dans la zone PWR. Mais je me traine et comme cette portion d'A20 est payante, j'opte souvent pour la route, quand les conditions météo ne sont pas trop mauvaises. Et quand j'ai des contraintes horaires ou que j'en ai marre de me trainer dans les montées de cette portion, je tape facilement le 6,5L/100 à l'OdB entre les 2 villes.
 
Le problème sur le trajet de mon travail est que lorsque je part , j ai directement une côte de 2 km plus plusieurs à la suite , donc avec un moteur froid c est pas bon !!! Si il y a personne j évite la zone Power mais c est rarement le cas donc consommation assuré !!
 
Si je me fie à l odb il me reste 290 km d autonomie pour un kilométrage effectuer de 340 km et une conso moyenne qui est entre 5,6l et 5,9l !! J espère réussir a faire mieux
 
Le problème sur le trajet de mon travail est que lorsque je part , j ai directement une côte de 2 km plus plusieurs à la suite , donc avec un moteur froid c est pas bon !!! Si il y a personne j évite la zone Power mais c est rarement le cas donc consommation assuré !!
C'est le cas typique où il faut faire chauffer ton moteur à l'arrêt. Un bon coup d'accélérateur en restant sur P. Tu attends jusqu'à ce le moteur thermique s'arrête de lui même, et tu pars immédiatement après.
 
Ok !! Merci je teste demain :) voir si c est mieux ;)
 
Bon premier pleins aujourd'hui sans aller au bout du réservoir, l'odb m' indiquait une autonomie de 90 km et j 'en était à 515 km au journlier , à la pompe j ai mis 32l , il me restait donc 13l au reservoir , comment peut il m annoncer un autonomie de seulement 90 km !!! ( je rappel que j'ai une auris hsd ) j'ai pas trouver de sujet pour conso auris :)
donc d'après mon calcule j'ai une conso réel de 6.2 l / 100 !!!!
 
Oh la tu t'es arrêter trop vite :-D, faut pas ce fier aux ordis qui donnent l'autonomie, après clignotement normalement il reste 6 litres de quoi faire 100 km sans soucis supplément, a moins que tu tournes a pas loin des 6 litres au cent.:jap:
 
Bon , après un allé retour de la Dordogne au alpes du nord ( traversé du massif central et monté des alpes ) un parcours donc vraiment pas plat !! Sur 1400 km je suis sur une consomation de 6,3l au 100 , en roulant au régulateur sur 130 . Je faisait du 6,2l avec mon cmax en diesel sur autoroute , donc assez satisfait même si ce n est pas son domaine a l auris hsd 😄
 
Je commencerais par m'entraîner un peu sur routes désertes histoire d'attraper le truc avec le pied.

J'ai enfin découvert comment provoquer le glide sans le pied.

Il faut lâcher l'accélérateur, compter "un-deux" et mettre en position N

On devrait d'ailleurs apprendre cette technique plutôt que celle au pied, aux gens débutants qui veulent "rouler sur l'air" (rouler sur l'erre).

Après tant d'heures de conduite, c'est seulement maintenant que je le découvre quelle perte de temps.

Pourquoi est-ce qu'on commence toujours par donner ce conseil?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,618,231
Retour
Haut Bas