Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Et pourtant dans l'auto-journal...

... Ils parlent encore cette semaine de conso moyenne à 7,2 l / 100... :eek: :evil:

De notre côté, on reste stable à 5,2 (sauf sur autoroute quand c'est moi qui conduit)...
 
Après avoir douté de mes consommations que je trouvais un peu fortes, voila que je fais du 5.2 l/100 sur 80 km d'autoroute stabilisé avec régulateur à 135 km/h compteur.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi dans les (approximativement) mêmes conditions, j'ai fait il y a 15 jours du 5.6 l/100 avec le régulateur à 125 km/h compteur. Quelques °C de plus ? La route légèrement mouillée ?
J'aurais peut-être le plaisir de descendre un jour au-dessous de 5. J'avoue que je n'ai jamais vu apparaitre en fin de parcours le chiffre 4 en unité sur mon ODB !
 
Premiere Sortie Significative

achat de mère Prius le 2 mai, et hier déplacement sur La Ciotat,tout par nationales et départementales,pneus à 2.7 et 2.8 ar,TEMP 18°,vent du midi dans les narines et petite pluie les 20 derniers km.Parti de 52 m d'alt,passé à ras la mer pour arriver 10 mn aprés à 300 mètres d'alt.Verdict 4.3 l/100.(4.2,2 mn av arrivée)
Retour le soir,vent du midi dans le...dos,pluie tout le long,phares allumés,parcours idem,temps idem à 3 mn prés,le tout en roulant normalement point de vue vitesse,puisque à 4 mn prés c'est le temps qu'annonçait mon gps (ajouté).Verdict du soir 4.00 l/100.J'ai pris une photo avant de couper le contact,mais elle fait 2.22 mo et 2592 x 1944.Là ne ne sais pas faire pour diminuer et arriver à 800 x 600 et 128 ko.( si l'on peut ).Voilà encore + ravi de ma chamelle.:D:-D:razz::cool:
 
Bonjour,

Aller retour paris banlieux par la N12, en coupant par conflans (un petit coucou en passant, mais personne ne m'a vu), départ sous la pluie et presque tout le parcours sous des trombes d'eaux, vitesse légale, etc, ont est partis avec 4.9l et on revient avec 4.9l pour 680kms au compteur.
En ville urbaine paris banlieu, la prius est royale. la conso tourne juste au dessus des 3.5l. je comprends les records de distance pour certaines prius.

Pour les personnes qui connaissent, Sur A15 j'ai pris la sortis d'éragny art de vivre vers saint germais, de la sortie jusqu'au feu avant la monter pour au leclerc uniquement en électrique, j'aurais du prendre un photo, si vous pouvez regarder combien de kms cela fait.
Vivent les bouchons, mais pas pour la moyenne.

Petite expérience de vitesse, j'ai pris 182kms/h, et elle est monté comme une fleur, et puis après elle régule, on ressent bien, l'accoups qui empêche d'aller plus vite. et après, j'ai laché, elle garde un sa vitesse, puisque qu'a 140-150, elle aime bien, pas plus de bruit qu'a 110, et la conso était de 5l sur le plat et elle variait entre 4.5 et 6.5l dans la montée.

Pas très prudent, c'était une double voie limité à 110. mais il n'y avait personne à l'heure que je suis passé.

je confirme également la tenue de route, j'admet qu'elle manque d'agilité à basse vitesse, mais j'ai pris de courbe à 110 limité à 70, comme une fleur, présice, sans bronché, j'avais l'habitude de la prendre avec mais autres véhicules, et il fallait corriger la trajectoire et jouer avec le volant pour stabililer la voiture sur sa ligne.

A+

L.E.N.S.O.
 
Dernière édition:
J'ai corrigé ma faute. trombe...

la prius roule dans toutes les conditions, sur l'eau, sous l'eau, sur la terre, sous la terre, le tout dans un silence que même les vaches n'ont pas le temps de réagir pour vous regardez passer.

PS: pour mes fautes, merci de me corriger, je ne me facherais pas
 
Dernière édition:
J'ai corrigé ma faute. (trompe)

:lecteur: ....ta double faute, mais tu as plus vite réagi que moi !...
..à la vitesse à laquelle tu déboules, ce n'est pas étonnant.......
Personne n'est à tes trousses pour aller ainsi en trombe, vraie tronche de
trompe la mort qui trouble la troupe de vaches trempées.........;)
 
à L.E.N.S.O.,

Quel style de conduite ?

Sur autoroute et voie rapide régulateur ?

Sur le reste, comment ?

Merci, :jap: :jap:

Lazare

P.S.: J'ai ma voiture mais je n'ai pas encore roulé avec ou si peu
 
Son 182 compteur c'était sur circuit (sous terre ?), et bien sûr pas en normandie, il ne parle pas là de pluie.
Un circuit dont une voie est limite à 110, l'autre il dit pas.

A moins que je me trompe ? Alors là en MP sinon je déballe la herse. Ils vont m'enrhumer ces 2 là. C'est pas bien de jouer avec les sinus des lecteurs.

:siffle:
 
Pour répondre au style de trajet, principalement sur route départ de Saint Pierre et nationale N12 prise à Alençon vers Paris pour aller Andraisy, montigny les cormeille, Deuille la barre et retour pour la même route.
Il y a quelques voies rapide à 110, mais sur le retour, je me suis laissé allé sur quelques kms. et vraiment surpris par sa capacité à rouler vite, c'est la première fois en 10.000kms que je roule à fond. A ne pas faire, ou uniquement en Allemagne.

Sinon, je roule tout le temps dès que possible bien sûr au régulateur. souvent à 93-98 au compteur quand c'est limité à 90, et 108-116 quand c'est limité à 110, j'ai une conduite fluide mais éfficace. Je sais que si je roule sans le régulateur, je peux faire un peu mieux sur la conso, mais personnelement je perd en confort de conduite. Par contre je double souvent, je ne me traine pas, j'ai eu l'occasion de croisé une prius en chemin inverse, et il y avait une file de voiture derrière celle-ci, je pense qu'il regardait un DVD.

A+

L.E.N.S.O.
 
Ptite nouvelle

Salut à tous, je suis toute nouvelle au club!:oops:

Voilà deux mois que je nage dans le bonheur avec ma Prius presque neuve (Toyota occasion 5000km) .:D
J'ai eu comme une illumination un beau matin de mars en allant au boulot coincee dans les bouchons.... et ecoutant la radio avec ma 206 Diesel. Le prix du gazole allait depasser celui du SP95 d'ici la fin de l'année... Discutant du sujet à des collegues de boulot, le plus ecolo de la bande qu'on appelle bioman (c'est vous dire), me parle de voiture hybride et de prius. J avais jamais entendu parler de ce truc là :eek:
Séduite par l'idée du truc, je fais des recherches sur internet pendant une semaine, puis j' ai pas arreté d'en parler à la maison, et dès que la ptite famille fut emballée, on a foncé chez le concessionaire du coin. Je suis pas du style impulsif, mais là il y avait urgence.

Et me voila avec ma nouvelle tuture! Enchantee je distribue des brochures à tout le monde... Moi avec ma Prius je rejette 104g de CO2 et vous?, Moi avec ma Prius je consomme 4,4l et vous? Moi avec ma Prius je fais pas de bruit en ville, et vous? etc etc...
Je comprends toujours pas qu'il n'y ait pas plus de pub autour de cette voiture.


Bon, pour une novice je suis assez fière de moi car mon dernier plein affichait une consommation de 4,4l pour 980km, pas mal non!? (pourtant il y a de sacrees cotes à grimper ... et à redescendre!). Trajets franciliens classiques, boulot/dodo, autoroutes, ville, campagne (3000km/mois)
Là j'en suis à 4,2 pour 500km j'essaie de battre mon reccord mais ça va etre dur.:jap:

Bravo ce site est vraiment super!

A prius plus!
 
Bienvenue à toi.

Content que la voiture te plaise, et que le site te plait également.

A bientot, au détour d'un rassemblement !
 
Pom pom .. pom pom

Et une pom'verte qui nage dans le bonheur, avec un appétit de chamelon.
Que dis-je une ambassadrice sur notre petite planète bleue.
Sûr les zauto-poches vont trembler sur le pilier de leurs certitudes

Bienvenue sur le Forum, à toute la ptite famille.

:bravo:

P.S. Il y a dans "Général" un fil "Questionnaire de présentation", si tu as deux minutes n'hésites pas...
 
Welcome !

C'est marrant j'étais justement à Chevreuse la semaine dernière...........pour prendre livraison de ma prius :)
C'était au garage du Claireau tu dois connaitre je suppose.

Allez, @++

Quentin.
 
Ma prius vient effectivement du garage du Claireau. Ils sont vraiment sympas et efficaces! Je suis egalement passee par Toyota assurance qui propose un tarif tres interessant pour la prius. :wink:
A bientot!
 
Sympas oui
efficaces oui
étourdis aussi !
Ils avaient oublié de faire la révision des 75.000km de ma prius avant la livraison...
Mais ils l'ont faite en urgence le soir même.
 
Salut à tous, je suis toute nouvelle au club!:oops:
Bravo ce site est vraiment super!........:youpi:A prius plus!

:).....:hehe: Evidemment bien sûr qu'il est SUPER, ce site...à citer
en exemple.....et de plus maintenant, le seul à bénéficier de la charmante et
charmeuse présence d'une verte Pomme Pomme Girl à l'Avatar à laisser
rêveur..ce fruit délicieux qui fut paraît il offert à Adam,
...mais là..........tout épluché !......
Comme suggère le camarade commentateur Planeur...une incursion plumitive
dans le questionnaire de présentation serait la bienvenue....la curiosité est un vilain
défaut, dis t'on.....mais là, c'est simplement pour mieux cerner
les "caractéristiques" de notre nouvelle venue, ses goûts, etc............?
Dans cet espoir, je vais nettoyer mes lunettes........:fleur::fleur::fleur:
 
Photo 84

Et pendant ce temps là INQUIET tentait d'envoyer des photos, je cite un extrait (le reste est sous copyright8)):

"manip insertion photo inopérente. je recommence":sad:

Pas assez rapide, il s'est fait doubler sur le poteau par Pom'Verte.:-?

Ya pas de raison, Si le barde a réussi à transfiler des posts (et sa souris a dû patiner dans la sueur de son inquiétude). Il doit être possible de poster des jpeg:grin:

Un petit conseil ?:jap:
:ordi:
 
vais y arriver !!

Salut,et oui j'ai des doigts à faire des mottes et ramasser les truffes.Pour l'informatique les neurones patinent.Je vais me faire aider par les collègues pour prendre le coup.Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!! 8)
 
Depuis quelques jours j'utilise le GPS iGo8 sur HTC Cruise ... Euh, c'est pas ici que je devrais en parler ? Mais si mais si. Il a une fonction fort intéresante (oui, les radars aussi) qui récapitule le trajet en terme de temps et vitesses moyennes (maxi aussi mais c'est pas ça le plus intéressant) calculé pour la totalité du trajet avec distingo de la part du roulage et de l'arrêt. Les résultats sur Paris sont édifiants. On passe la moitié du temps à l'arrêt !!! (quand ça va bien). A Paris intrabouchonos la vitesse moyenne globale est de l'ordre de 10 km/h pour une vitesse moyenne de roulage de l'ordre de +/- 18 km/h. Ce qui veut dire qu'on mettrait 10 h pour faire 100 km tout en restant 5h à l'arrêt. Et c'est là que les véhicules comme la Prius (ou ne serait-ce des micro hybrides) trouvent leur intérêt. A raison de 0,8 l à l'heure au ralenti on évite une surconsommation de 4 litres de carburant au 100 !
 
Premier retour

Voici mon retour de consommation:
Voiture neuve !!!! 8)

La preuve par l'image

P1000935.JPG


A savoir la descente de la N118 vers Pont de Sèvres y est pour beaucoup


Modification:
Ce soir je suis remonté à Velizy avec les enfants et le ma consommation était de 5.1L/100 après 57km
Faut que je travaille ma conduite.....
 
Dernière édition:
Encourageant, mais si tu veux te faire plaisir fais Vélizy - Châtelet par N10 Boulogne puis la Voie Georges Pompidou. Un petit 3,1 l/100 n'y est pas rare.
 
Oui mais ce n'est qu'un début, quand on l'a, on veut l'essayer dans tous les sens du terme, et on ne cherche pas non plus les consommations extrêmes.

Cela va être dure de faire un joli score sur un plein ou deux, je m'y suis mis au bout de 6 mois, l'été était passé et c'est seulement maintenant que je fais des scores sur un plein, aujourd'hui je suis a 4.4 litres au cent sur 230km.:jap:
 
...Pour les personnes qui connaissent, Sur A15 j'ai pris la sortis d'éragny art de vivre vers saint germain, de la sortie jusqu'au feu avant la monter pour au leclerc uniquement en électrique, j'aurais du prendre une photo, si vous pouvez regarder combien de kms cela fait.....

bonjour L.EN.S.O.
je connais fort bien ce tronçon :grin:
il fait 3,7 kms , en voici le détail grâce à gogol
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,609,673
Retour
Haut Bas