miaouzz
Participant très actif
- Inscrit
- 9 Sept. 2008
- Score de réaction
- 9
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA 2006
A priori c'est plutôt une situation qui devrait faire baisser la consommation, puisque le moteur à essence ne délivre que la puissance strictement nécessaire pour faire avancer le véhicule. A 15 km/h de moyenne, une Prius ne devrait consommer presque rien...
Pas certain, j'ai fait ma meilleure conso (3,7L/100) et ma pire conso (6,0L/100) sur le même type de parcours urbain (trajet maison-travail, 20km). C'est vrai que parfois, dans un bouchon, je peux rester 10 minutes avec zéro consommation... si la batterie est chargée. Mais en fait, dans le cas "pire", je suis arrivé dans un gros bouchon au pied d'une longue montée, avec la batterie quasi-déchargée. Et là ça a fait mal! Bon, avec une voiture "classique", cela aurait été pire encore, mais moi qui était habitué à faire alors plutôt de l'ordre de 4,5L sur ce trajet c'était traumatisant! 🙂
Cela dit, c'était exceptionnel et généralement je suis assez stable dans la consommation aller-retour domicile-travail (40km).
(précision: c'était en octobre ou novembre, la même situation avec le froid de décembre, et j'aurais certainement fait du 6,5L ou plus sur la totalité du trajet)