silipetit
Participant très actif
Et moi j'ai 320km, 4,7l/100
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
prius56 à dit:Bravo, Blackdress!
Mais est-ce toi tout seul, ou avec l'aide de Madame?
Si je me souviens bien, elle obtient des résultats remarquables 😱
À la semaine prochaine.
Bien cordialement 😉
prius56 à dit:
Eh! Ceci explique celà: il faudra que Madame nous fasse (si on a le temps!) un p'tit topo, en nous disant (absolument) tout
Bonne soirée. 😉
Pour un Italien polyglotte, ce n'est peut-être pas indispensable...Christophe à dit:Et pourquoi ne pas mettre l'ecran en francais ?
Mik à dit:Tu ne veux pas échanger ta femme contre le mienne, cela me fera regagner 2 litres au 100 kms.
ageasson à dit:...bien sur qu'il a un truc.....la voile !!.....sinon, à quoi servirait son fameux soufffffle du Morbihan ! 😉
Vous remarquerez que l' "erreur" est toujours dans le même sens, et on peut penser que le réglage des pompes est plutot dans l'autre sens de manière à favoriser le distributeur.Blackdress à dit:Idem, je constate un optimisme de 3,8 % environ
Il faudrait peut-être recalibrer le software de calcul...
Calvin à dit:La conso dépend avant tout de la façon de conduire, j'habite en montagne à plus de 700 mètre et je vous promet a tous que l'hiver sa caille, et pourtant je n'ai jamais dépassé 5.1 litre au cent avec des pneus d'hiver, le chauffage et de la neige jusqu'au cou.
Non je vous le dit, et désolé pour certain mais les Français conduise mal, il accélère comme des fous, ne garde jamais les distances de sécurité, dépasse tout véhicules ne roulant pas plus de 70 KMH sur une route limitée à 50 et a chaque virage appuie sur le frein, tout ceci est synonyme de surconsommation.
Je suis tout de même d’accord sur le fait qu’il y a une différence entre l’hiver et l’été où ma conso ne dépasse jamais les 4.5.
valkariasgirls à dit:Habitant aussi en montagne et allant travailler encore plus haut, je n'arrive jamais a descendre en dessous des 5,4 l'hiver mais l'été j'arrive aisement au 4,6.
Alors c'est pas possible y'en a qui la pousse leur prius dans les côtes ou quoi ???
Geo à dit:Vous remarquerez que l' "erreur" est toujours dans le même sens, et on peut penser que le réglage des pompes est plutot dans l'autre sens de manière à favoriser le distributeur.Blackdress à dit:Idem, je constate un optimisme de 3,8 % environ
Il faudrait peut-être recalibrer le software de calcul...
Si la vérité est au milieu, ça fait moins de 2% d'erreur, soit 1/10 de litres aux cent kilomètres. Avec un affichage à une décimale, difficile de faire mieux.
Jibu à dit:Bon ! Nouvelle razzia en Champagne : 360 kg ( 36 caisses de 6 ! ), 150 kg de passagers, 30 litres d'essence, pas de bagages... Lamontoie, pas de remarque stp.: