planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- Score de réaction
- 5,619
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
...Mais il faut savoir rester objectif. Je ne mets pas en doute vos chiffres, mais ils sont obtenus avec une importante adaptation de la conduite. Si on conduit "normalement" la Prius, les valeurs sont nettement moins flatteuses....
1) Je ne crois pas du tout qu'il y ait un problème d'objectivité chez les hypermileurs cités.
2) Les consommations citées dans "le coin des hypermileurs" sont obtenues avec adaptation de la conduite voire de ce qui se passe entre deux trajets, du véhicule... C'est même le but que recherchent certains de ces hypermileurs : trouver les trucs qui permettent de réduire conso et pollution.
3) Conduire normalement à mes yeux cela ne veut rien dire. Mon épouse qui conduit sa Prius tous les jours sans utiliser le moindre truc d'hypermileur est actuellement avec sa Prius vers 4,7 L/100km. Est-ce qu'elle conduit normalement ? A mon avis elle se moque éperdument de cette "notion".
Elle conduit à sa façon, fort contente de la facilité de conduite et de la sécurité (elle a évité plusieurs fois des "malades" (*)) de sa voiture.
Elle gagnerait, en appliquant différentes techniques environ 1L/100 sur ses trajets.
A+
[HS]
(*) Malades : conducteurs mettant en danger la vie des autres par leur comportement (pas forcément par leur vitesse)
Récemment, par exemple, j'ai été doublé par un tel a...i qui doublait en côte, sur une ligne blanche continue, alors qu'une voiture venait en sens inverse. Il ne s'est pas rabattu et on est passé à 3. Ce qui m'a fait le plus peur est que le véhicule venant en sens inverse n'a pas dévié de sa route comme s'il n'avait rien vu.
[/HS]