[Prius 2] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge, ...

shadoko à dit:
Moi, avec mon Mini-Scanner, je peux exporter des fichiers de données sur mon ordi portable grâce à sa sortie série... :mrgreen: ce qui me semble la seule solution raisonnable tant il y a de choses à contrôler !

Est-ce qu'il y a moyen de faire ça avec le CAN-view ? :-o
Mes excuses pour une réponse tardive, j'avais loupé ton message.
la réponse est oui, on peut (trés simplement) vider sur un port série à 115k, les données du CAN.

une modif récente permet de faire défiler 3 écrans avec des graphes.
chaque écran contient 4 graphes et on choisit de mettre ce que l'on veut dans chaque graphe.
voici un exemple où l'on voit la vitesse des 3 moteurs et la puissance combinée, ainsi que que la position de l'accélérateur (représentée par des flèches jaunes).
imagehostingdaf87666cad0c99e9cd4f8ce0a756dac.jpg


ATTENTION l'observation de ce type d'écran est impossible en conduisant, se faire accompagner d'un pilote ou d'un preneur de notes... :velo:
 
Je suis en train d'attendre la livraison de mon CAN-View, elle devrait etre au douane, maintenant.

Priusfan, apres je te casse pour savoir comment faire les mise à jour! :-D

Sourtout pour le camera de recul! :roll:
 
The Tramp à dit:
Je suis en train d'attendre la livraison de mon CAN-View, elle devrait etre au douane, maintenant.

Priusfan, apres je te casse pour savoir comment faire les mise à jour! :-D

Sourtout pour le camera de recul! :roll:
bonjour, as tu les connecteurs pour ton canview?
je peux éventuellement de dépanner.
contacte moi par mp, on pourra éventuellement discuter sur skype.
"tu ne me casseras pas" ce sera toujours un plaisir de discuter avec des entreprenants. ;-)
 
Ecran de controle

Bonjour,

J'ai une Prius sol 2006 depuis 3 mois. J'ai fait 5000 Km sans aucun problème et je suis très satisfait de cette petite merveille.
Je regrette toutefois l'absence de possibilité de connexion vers l'écran tout au moins dans cette version.
On pourrait, par exemple, installer différentes obtions, telles que:
Caméra de recul.
GPS.
Savez vous oû l'on pourrait trouver une connexion gérant ce flux vidéo.
J'ai vu que la prise test comportait une dizaine de fils, le bus CAN n'en a besoin que de 4 à quoi servent les autres ?

Merci, si vous savez.

A G
 
canview
nouvelle version de logiciel
pour les amateurs de graphiques et d'infos sur la prius, j'ai pris cet aprés midi 2 petites photos lors d'une sortie (trés tonique:oops:).
la première permet de visualiser la conso moyenne par km.

la 2ème permet de voir sur un écran tout un ensemble d'infos.
 
Voici quelques questions sur les fonctions du can view ?

Quels sont les modèles pour lesquels il est opérationnel ?

Faut-il des connaissances, des outils, ... particuliers pour le mettre en oeuvre ?

Quelle est la durée d'enregistrement de l'historique ?

Est-ce que tous les paramètres sont enregistrés ?

Comment peut-on récupérer les données ?
 
canview version 'Nipon'

vraiment coooool celle là:D
et surtôt, selon auteur, il pourrai adapter sur la version 2006.
 

Pièces jointes

  • Resize of canview prius.jpg
    Resize of canview prius.jpg
    27.6 KB · Affichages: 131
Essais en cours : sur quel modèle ?

Je serais très intéressé par cette amélioration, pour une 2006 qui arrive ...
Les essais de PRIUSFAN se font-ils sur une pack 2004-005 ou sur une 2006.

Tous les chouettes gadgets que j'ai vus jusqu'à présent ne marchaient qu'avec la visu analogique des anciennes PRIUS II et ne sont pas garanties avec le pilotage numérique de l'écran de la 2006.

Un peu d'espoir ??
 
non , aucun espoir pour le moment....
 
faisons joujou avec le CANview

:coucou:
suite à manip effectuée ce matin avec shadoko, nous avons réussi à capturer des infos utilisables depuis le canview.

pour avoir une idée, allez voir ici :
http://priustouringclub.com/librairie/captur_priusfan_shadoko.xls

Bon, il y a juste des chiffres pour l'instant, mais libre à vous d'en faire de jolies courbes et de réfléchir à la pertinence des tests futurs !
 
J'uis pas l'expert, mais il semble pas mal du tout ce truc.
C'est pas idiot de pouvoir afficher 4 paramètres simultanements.

Certaines fonctions sont utiles (autonomie restante par exemple)
d'autres un peu moins: A quoi bon connaitre la témperature de l'eau ou la vitesse du moteur ?

Y'a quand même un gros défaut: C'est un modèle générique qui ne prend pas en compte les spécificité de la Prius (batterie, puissance electrique... etc)
 
demande d'information sur des mini-scanners

Bonjour ,
Je suis à la recherche d'informations sur les mini-scanners les plus récents qui permettent d'afficher les paramètres spécifiques pour la partie electrique de la Prius II 2006. Je possède un ScanGaugeII de LinearLogic qui se limite aux paramètres standard (moteur essence). Je n'ai pas trouvé de moyens de le reprogrammer et je ne connais pas les codes ODB correspondant aux moteurs électriques.
Je viens de commander un analyseur ODB-2 proposé par la revue Elektor; en avez-vous entendu parler ?
 
Non, mais j'aimerais bien avoir ton retour sur ces scanners : prix, condition d'achat, comment l'installer, comment l'utiliser...
 
En ce qui concerne la Prius, les informations sur le can view sont sur le site de hybrid interface Canada.

Dans la section "Display parameters" il y a des informations sur ce qui disponible comme paramètres.
 
Je ne trouve pas en France de petit ordi comme le Zaurus SL-C700 . Utilisez-vous quelque chose de semblable pour afficher les écrans et aussi effectuer des calculs en temps réel , à part un PC portable classique.
 
Codes CAN

le détail des codes utilisables pour la prius se trouve ici:
http://www.vassfamily.net/ToyotaPrius/CAN/PriusCodes.xls[/url]

Je vois là que les vitesses MG1 et MG2 sont proposées par calcul à partir de l'ICE et des roues. Il n'y aurait donc pas d'acquisition, donc pas de code spécifique, donc pas d'affichage direct sans calcul ?
 
la vitesse de MG2 est corrélée à la vitesse.
la vitesse de ICE est fournie.
la vitesse de MG1 est le résultat d'une savante combinaison des 2;
voici la formule :)jap:établie par shadoko et appliquée dans le canview )
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]MG1 RPM. Motor generator #1 is a smaller electric motor/generator designed for higher speed, up to 10,000 rpm (with a few % temporary overshoot allowed) It can consume/generate up to 29kw or 39 BHP.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] It reaches its maximum speed during heavy acceleration at lower road speeds.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Being part of the planetary gearbox (or power distribution device, MG1's rpm is strictly related to engine rpm and road speed.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]There is no slippage in this continuously variable transmission. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]MG1 rpm =(3.6 x engine rpm) -(2.6 x MG2 rpm) [/FONT]​
détails ici : http://hybridinterfaces.ca/disppars.html
 
Dernière édition:
Possesseur d'une Prius 2 - 2005 (j'adore cette voiture..)
Oui je suis preneur aussi pour commander une bête dans le genre..
Le programmeur (de jeux vidéo) que je suis va s'amuser avec une bestiole pareil..je vais faire quelques recherches pour voir où se la procurer.

Au fait, On pourrait lancer une commande groupée non ?

A bientôt
 
Si jamais ca se fait, je suis partant aussi...
 
moi aussi !
ou bien le Mac 12V peut-il le faire , de se connecter à l'ODB et de l'afficher à l'écran ?
 
Je viens d'aller voir sur le site indiqué par Priusfan.

Dans la page d'accueil et sur celle qui présente les produits, il est dit que la vente des can view est suspendue entre le 15/9 et le 31/10 (6 semaines) pour cause de déménagement.

L'adresse email de commande (et de demande d'information) est donnée au milieu de la page "produits".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,315
Retour
Haut Bas