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Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
Je ne crois pas qu' il y a des courroies qui gèrent le passage du thermique à l l électrique ou hybride.
Rien que pour ça . Je me dis garage pas sérieux.
 
Smax59 avait parler d un garage spécialiste japonaise en banlieue de Paris. Je me rappelle plus du nom.
 
....La courroie d'accessoires viens se poser sur cette poulie la qui permet l'entraînement du convertisseur de tension....
Ce n'est pas une P2 mais une zorglumobile cette bagnole...

Ces explications colorées pourraient être assez marrantes et faire partie du best off des âneries au sujet des hybrides.

Pour rappel,
cette courroie est entrainée par la poulie de vilebrequin,
entraine la pompe à eau,
et est tendue par un galet tendeur. epicétou
 
😱C'est littéralement "dégueulasse" de constater que ce garage
attend les pigeons au coin du bois......C'est un véritable abus de confiance....!
 
escroquerie

Avant d'avoir lu le commentaire de Priusfan,

J'ai levé le capot de la mienne, bien qu'étant sur de la réponse, depuis le temps que je surveille tout dans ma rebel mobile.

Je confirme, , pompe à eau et tendeur.

C'est tout simplement du vol, avec invention de panne n'existant pas, provocation de panne pour faire du fric en achevant un accessoire qui peut encore durer un peu?

C'est une honte, cet individus mérite l'examen de la répression des fraudes sur ses agissements.
 
Toyota Alençon a parfaitement géré mon problème d'échappement en ressoudant en manchonnant la liaison de ligne catalyseur avec l'entrée du silencieux arrière neuf et facture beaucoup plus légère.
 
Merci de vos réponses.
@michelvp tu allais à la concession de mondeville et tu a changé ?
Pour quelles raisons ? Et du coup tu va ou, parce que des garages Toyota ça cours pas les rues non plus..

réponse par MP
 
:grin:...Oui, çà on sait,....Quand il prenait son char, le Roi ne partait jamais sans uns BD*....et un berceau okazou.......

* Belle Dame....!
 
Dernière édition:
Les symptômes ressemblent à ceux d'un roulement HS, je parle d'un roulement de galet tendeur ou au pire de la pompe à eau.
Pour un garagiste généraliste c'est une intervention benine.
C'est très faisable sois même à condition d'avoir un peu d'outillage et quelques notions.

Mais c'est une partie qui est commune à tous les moteurs thermiques, donc il ne faut pas hésiter à sortir de l'enseigne Toyota passé un certain âge ça ne les intéresse souvent plus.
 
Alors hier le garage a été contacté.
Le gars a toute d'abord maintenu son diagnostique et je lui ai demandé un devis pour cette pièce.

Finalement après relance dans la journée j'ai reçu ce mail :
devis concernant le remplacement la poulie de pompe à eau et non le convertisseur de tension,

erreur de notre part et confirmation du diagnostic par le chef d’atelier, le bruit provient bien de la poulie de pompe à eau de votre véhicule.

Total 400 pour cette changement.
Je suis en négociation avec le garage car c'est aberrant de s'être à ça point trompé..
 
J'ai fait changé ma pompe à eau en avril pour 324,85 TTC.

Je te conseil de changer de garagiste le plus rapidement possible c'est un filou !!!
car avec un diagnostique de 3500 € au lieu de 400€ + la ligne échappement qui fait plus de bruit en sortant du garage qu'en entrant je n'aurai plus aucune confiance dans ses dires et actions.
 
Aprés lecture de ces déboires 2 choses:
écrire à Toyota france et changer de garagistes
Bon courage
 
Bonjour,
Propriétaire d une P2 depuis peu. J ai un petit soucis, la porte côté conducteur ne tient pas la position ouverte, lorsque l on lâche celle ci elle se referme immédiatement sur nous.
Quelqu' un a une idée de ce que je dois faire pour régler le soucis ? les 3 autres portes n ont pas le problème.
Merci à vous.
 
:papy: Il te faut dégarnir la portière, et voir ce qui cloche à l'intérieur
en bout du tirant de maintien.
 
Olbic,
Il faut changer le tirant de porte, le levier en métal que tu vois en ouvrant la porte.
C'est une pièce très chère chez Toyota : 85€.
C'est hors de prix pour cet élément.
Ma P2 a 200 000 passés et ils sont fatigués.
J'ai changé celui conducteur il y a environ 2 ans, je l'ai trouvé sur le site d'une casse pour 25€ 😉

Degarnire la porte c'est très simple en prenant son temps, le seul truc c'est qu'au remontage, il faut bien refaire l'étanchéité de la feuille qui est derrière le panneau de porte.
Du simple scotch armé fera l'affaire.
 
:pardon:Un simple coup de Phill, et te voila au courant pour ton électrique....

@Phill.....N'ayant jamais vu l'intérieur, j'aimerais savoir ce qui est usé.
Les tirants que j'ai connu avaient un ressort plat cranté...
 
Oui, il y a un ressort qui se loge dans des crans.

Le mécanisme prend du jeu et le ressort n'accroche plus, et cela ne se répare pas.

Souvent quand il est HS, il se met à claquer.
 
Merci pour vos réponses.

J ai vu une vidéo pour démonter le panneau de porte, cela a l air à ma portée. Néanmoins avant de le démonter et de me retrouver dans la mouise si je découvre quelque chose qui ne vas pas, je voulais vous demander :
Est ce cette pièce qu' il faut changer ? https://www.google.fr/search?q=chec...BQgJKAM&biw=360&bih=560#imgrc=33dZQhhPSbjWwM:

Vous parlez de ressorts, je ne le vois pas sur cette pièce, il s agit de quelle pièce à remplacer exactement ?

Pour infos il s agit de la portière conducteur et c est une prius d octobre 2006.


édit : sur une vue éclatée de la portière je ne vois pas ce ressort.
https://www.google.fr/search?q=CUSH...AUICSgB&biw=360&bih=560#imgrc=6UMvBGMSHSC5dM:
 
:jap: AFIRMATIF....!
.....D'autre part, il ne s'agit pas d'un ressort à boudin....un arc est un ressort...!
 
Olbic,
Il faut changer le tirant de porte, le levier en métal que tu vois en ouvrant la porte.
C'est une pièce très chère chez Toyota : 85€.
C'est hors de prix pour cet élément.
Ma P2 a 200 000 passés et ils sont fatigués.
J'ai changé celui conducteur il y a environ 2 ans, je l'ai trouvé sur le site d'une casse pour 25€ 😉

Degarnire la porte c'est très simple en prenant son temps, le seul truc c'est qu'au remontage, il faut bien refaire l'étanchéité de la feuille qui est derrière le panneau de porte.
Du simple scotch armé fera l'affaire.
En alternative, avec la référence de la pièce, aller voir sur : http://www.toyota-pieces.com
Les prix sont nettement meilleurs qu'en CC.

Attention :
Il faut s'inscrire pour voir le prix réel !
(On m'a déjà fait la blague... :grin:)
 
C'est la pièce par exemple 68610B

Tout est intégré et serti, le tirant avec le ressort.
 
Ça c'est la référence sur un éclaté, par le code article complet.
Tu peux demander un prix sur T-p.com.
Comme tu dois introduire ton numéro de châssis à l'inscription, il pourront te trouver la référence exacte.

EDIT
Et d'après une rapide vérification sur les éclatés, cette référence correspondrait plutôt à la porte avant droite, or c'est la gauche qu'il te faut (68620).
Enfin, le code article varie suivant l'année de la caisse (et il y a eu une modification fin 2005, sachant qu'on parle de l'année de fabrication, pas de la date de vente !), donc vraiment le passage par le numéro de châssis est indispensable.
 
pb mise en route du moteur en saccade

bonsoir à tous,

Je souhaite faire un passage à la valise pour connaitre les codes erreurs.
Depuis un petit moment, au démarrage elle saccade et donne de des à-coups.
Quand elle monte en température, elle semble fonctionner normalement.

Aujourd'hui, le voyant moteur c'est allumé et le moteur donnait des à-coups.

Ce n'est pas moi qui roulait avec, j'ai effacé le défaut en déconnectant le fils rouge, et je suis allé rouler.
Allumage en saccade, même en roulant.
J'ai poussé le moteur, j'ai vidé la batterie assez rapidement. J'ai rechargé la batterie à l'arrêt avec le pied sur le frein.
Je suis repartis faire un tour, j'ai encore fait de forte accélérations et encore vidé la batterie. A l'arrêt, je la laisse se recharger. Elle a fini de charger avec un petit ralentis stable avant de couper.

Après 1h30 de pause, j'ai contrôlé le voltage de la petite batterie : 12v pile, et elle est descendue à 11.6v à la mise en route de la voiture. Ensuite elle est à 13.9-14v.
J'ai du mettre un coup de gaz pour la mise en route du moteur et il a fonctionné normalement le temps de chauffe environ 15 secondes.

Demain ma femme prends un autre moyen de déplacement.

Alors, si par hasard, il y a une personne qui possède un prise de diagnostique pas trop loin du Mans je suis preneur.

Merci d'avance pour toutes vos prochaines interventions sur mon problème.
PS : au faite elle a juste 294.000kms
STD
 
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