Prius 2 - Première panne !

Voilà j'ai effacé le code erreur et j'ai permuté les bobines 2 et 3.

Le problème étant plutôt aléatoire, évidemment, il n'est pas réapparu pour le moment (ni avant ni après cette intervention...). Wait and see!
 
Si jamais ça revient sur le même cylindre démonte la bougies pour voir sa tête, tu peux la remplacer.

Si c'est sur l'autre cylindre, tu vas t'acheter une bobine.
 
Bonjour,

Je ne sais pas où poster donc je poste ici.
J ai mes 3 boutons de droite sur le volant qui sont inopérant.(désembuage)
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Bien sûr tout fonctionne via l écran tactile.
 
fonctionnement clignotant

Merci priusfan
Ca me fait penser qu'avec mes 2Titine je suis très souvent obligé de désactiver le clignotant manuellement et ce depuis le début :cry:
J'ai cru au début avec la P2 à une mauvaise utilisation de la commande par l'ancien propriétaire style "Opération corned'beef' :grin:
mais il se passe la même chose avec la P1 :-?
Je ne pense pas que cela le fasse sur vos modèles :eek:
:jap:
 
Tu as un pb classique de cable spirale HS.

Tu peux en trouver pas cher...

Fais une recherche sur gogol avec "prius spiral steering"

Merci beaucoup.Tu es sûre de la ref? Je peux cliquer à l aveugle sur ton lien où je démonte pour vérifier ?

Je préférerais que tu me réponde la première solution :-D
 
.... où je démonte pour vérifier ?
.....

Pour changer le boîtier "Câble Spirale", pas trouver une vidéo spécifique à la Prius.

Mais une vidéo, sur une Toyota, qui donne quelques très bonnes pistes pour faire le job. Bien suivre les conseilles au sujet de la mise en place de la pièce neuve. Le repair, et par rapport au ruban intérieur qui doit être enroulé / déroulé à moitié pour pouvoir tourner dans un sens et dans l'autre autant de fois, lorsque on place la pièce, alors que les roues sont droites. Si non, cela peut tirer ou tasser le ruban intérieur et le casser, lorsque l'on braque le volant.

https://www.youtube.com/watch?v=862izi6XChI
 
Tu peux faire un double-check en regardant par-ici :-D

Me.... bah justement ça donne pas la même référence sur le deuxième lien .:eek:

Pour le démontage c est normalement sans soucis pour moi ce type d opération...c est que souvent quand on touche à ce type de truc à moitié mort ....bah c est totalement mort après :evil:

Ça m endetterait de rouler sans airbag jusqu'à réception de la pièce 8)
 
Tu prends ton VIN et tu vas regarder la référence de la pièce sur japan-parts.eu pour vérifier.
 
Hmm, pas top ton site. Pas de VIN, pas d'eclatés, pas toutes les pièces...
 
Cela fait plusieurs fois que mon moteur tourne bizarrement sans code erreur et avec retour à la normale dans les 5 minutes.

Aujourd'hui, j'ai eu confirmation qu'il tourne sur 3 cylindres... Code P0302 Cylinder 2 Misfire Deteted

Le problème est que c'est aléatoire, au bout d'un moment le moteur tourne normalement.

J'ai changé les bougies moi-même il y a 2 ans et je n'ai parcouru que 15 000 kms, et le moteur a toujours bien fonctionné jusque là.

Je suppose donc que c'est la bobine du cylindre 2.

Pour faire suite à mon soucis, Lundi soir, j'avais donc inversé les bobines des cylindre 2 et 3, les 2 du milieu donc (d'ailleurs, le cylindre 2 indiqué par Torque correspond-il au 2eme en partant de la gauche quand on est face au moteur?)

Hier matin, le problème ne s'est pas reproduit, mais hier soir avant de rentrer du taf, pendant 4 minutes ce bruit de cliquetis/claquement moteur s'est reproduit au démarrage pendant 4-5 minutes (j'ai attendu sur place), mais aucun code erreur donc impossible de déterminer le cylindre... Depuis, j'ai repris la route ce matin, et... RAS. Je déteste les problèmes aléatoires.
 
Fait une recherche ici ou sur internet et tu trouveras la numérotation sur les dessins pour ton moteur.
 
Pour faire suite à mon soucis, Lundi soir, j'avais donc inversé les bobines des cylindre 2 et 3, les 2 du milieu donc (d'ailleurs, le cylindre 2 indiqué par Torque correspond-il au 2eme en partant de la gauche quand on est face au moteur?)

Hier matin, le problème ne s'est pas reproduit, mais hier soir avant de rentrer du taf, pendant 4 minutes ce bruit de cliquetis/claquement moteur s'est reproduit au démarrage pendant 4-5 minutes (j'ai attendu sur place), mais aucun code erreur donc impossible de déterminer le cylindre... Depuis, j'ai repris la route ce matin, et... RAS. Je déteste les problèmes aléatoires.

Bonjour,

As-tu essayé la solution proposée plus haut ? Mettre dans un premier temps un nettoyant injecteur ?

Après, effectivement s'orienter vers un remplacement de tout ou partie des pièces d'allumage ( faisceau, bobine et bougie )
 
Non je n'ai pas utilisé de nettoyant injecteur.

Je n'en ai jamais utilisé d'ailleurs.
Un conseil sur la marque du produit et sur le mode opératoire?
 
Non je n'ai pas utilisé de nettoyant injecteur.

Je n'en ai jamais utilisé d'ailleurs.
Un conseil sur la marque du produit et sur le mode opératoire?

Du e85.

En mettre un plein.
 
ça doit faire bien 20 000 kms que je suis à 5L de SP95 + tout le reste à l'E85.

Alors je dois en conclure que les injecteurs sont propres?
 
Bonjour Kelvor

Pour un problème identique un plein et une dose de produit nettoyant et tout est rentré ds l'ordre :-D
 
A mon tour 1ère panne.....!

:papy: J'avais signalé il y a quelques temps une faiblesse rapide de ma 12 Volts.
Après plusieurs recharges sous 5 Ampères (trop fort) elle a continué et je l'ai
changée en "origine". Au bout de 8 jours, rebelote en l'espace de 5 heures,
triangle rouge au TDB, arbre de Noël, barrette P qui clignotte, vitesses ne
passent pas, baisse très rapide de la lumière. Démontagessss et je débranche
la borne plus. C'était le soir tout noir....!
Lendemain matin, essai, très peu de jus. Branchement d'une batterie auxiliaire.
Tout s'éclaire....avec le triangle Rouge....Rien ne se passe. Je bricole le Joymachin
et aucune réaction, sauf le triangle qui disparait....Je débranche, attend, rebranche
et arrive à mettre en N. Ouf, on pourra la remuer....Donc camion et voyage chez
le CC le plus proche après avoir coupé l'auxiliaire. A l'arrivée, rebrancher l'auxiliaire
pour avoir le N, descente du camion, et,par automatisme, on passe en D.........
...........ET LA GARCE DEMARRE SANS SE FAIRE PRIER.......!
Elle passera Lundi en atelier "pour voir", mais j'ai peur que ce genre de panne
fantôme soit difficile à trouver......Je vous tiendrai au jus....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,562,255
Retour
Haut Bas