Prius 2 - Première panne !

...........ET LA GARCE DEMARRE SANS SE FAIRE PRIER.......!
Fais gaffe La Pie !!! :evil: Si elle t'entend, elle va se venger !!!! :grin:
 
:hehe: M'en fout, çà l'obligera à manger froid.....!
 
Suite de panne .....!

:idea: Monsieur, on a tout contrôlé, testé, essayé.......
...........................ET TOUT EST NORMAL....
Patati patata tagada tsoin tsoin....Elle avait dû se mettre en sécurité.
.Ben moi, je ne m'y sent plus car je n'aime pas les incertitudes.
J'en connais un qui, bien que non bilieux, ne va pas dormir sur
ses deux oreilles, redoutant maintenant les caprices électroniques
de la Belle.......Mais qu'ai je donc pu lui faire pour mériter çà.....?
 
Mais qu'ai je donc pu lui faire pour mériter çà
Et ben v'la la Pie qui fait son examen de conscience parce que sa Titine lui fait des caprices !!! :grin::grin:
S'il n'ont rien trouvé en la passant à la valise... Pas de mouron... ce n'est pas le genre de graine pour les pies. :grin::grin:
 
:ouioui: Merci pour ton encourageante intervention.....
..Mais si la valise a trouvé qu'il n'y avait pas de Mouron, elle n'a rien vu des Soucis.....!
 
:papy: Oui, en effet. L'autre était bien naze.....!
 
elle c'est faite un cadeau d'anniversaire sur ton compte. :D tiens , ça n'aurait pas dû être tout à fait l'inverse ? :eek: :grin:
 
:grin:Sans doute, mais avec les "elles", on ne sait jamais sur quel pied
on doit danser.....Je lui ai pourtant encore payé un séjour remise en Beauté
qu'elle fait actuellement, à l'occasion de la réparation d'une grave rayure
qu'une jalouse lui avait faite pour cause, soi disant, de buée sur les lunettes.
Peut être, en sortant, me remerciera t'elle........Va savoir....!
 
:papy::nonnon:..Tu sais, quand tu l'entend chanter comme six gales
et que les gales rient sur la galerie, autant danser devant l'orchestre
maintenant qu'il a une batterie. Comme je fais des pointes, çà peut
toujours servir pour clouer un bec.....!
 
:papy: J'avais signalé il y a quelques temps une faiblesse rapide de ma 12 Volts.
Après plusieurs recharges sous 5 Ampères (trop fort) elle a continué et je l'ai
changée en "origine".

Merci Ageasson de nous dire combien pour le changement de batterie auxiliaire . :jap:
 
:papy: OK, quand j'aurai reçu la facture ..parce que je n'ai pas auparavant demandé le prix...!.
...Ici, on se fait encore confiance....ENTRE VIEUX.....!
 
:lecteur: Ho .... alors, toi, quelle délicatesse, tu n'en loupes pas une....!
Tu devrais savoir que l'on ne demande jamais l'âge d'une Dame....
..Sans doute veux tu savoir à quel moment leur arrive des faiblesses...
..Enfin, comme c'est toi, et que mon expérience d'ancien compatis
devant ton ignorance, je révèlerais qu'elle avait dans les 4 ans.......!
 
Bonjour Kelvor

Pour un problème identique un plein et une dose de produit nettoyant et tout est rentré ds l'ordre :-D
Je déterre un peu le soucis :)

De mon coté j'ai aussi le même soucis, uniquement à froid.
Le soucis se pose autant avec du 100% SP95, que de l'E85. Au début je croyais que c'était un cache plastique mal attaché, mais en soulevant le capot moteur, le bruit provient bien du moteur. Il disparait 30secondes grand max après que le moteur aie démarré.
Pas de voyant moteur, à part quand je surdose l'E85. Le soucis était déjà là avant qu'elle ne boive de l'alcool. Elle a actuellement 170000km. Sinon RAS quand elle est chaude, le moteur tourne normalement.
 
Bonsoir d'avance désolé pour le pavé , mais j'ai profité de ce post pour récapituler ma mésaventure..

Propriétaire d'une p2 de 2004 qui a 210000 km au compteur j'ai rencontré des soucis dernièrement sur celle-ci.

En résumé
Ma voiture fait un bruit de roulement/frottement lorsque le thermique se déclenche. Ce bruit et bien audible capot ouvert au niveau du thermique une fois lancé il est moins audible mais pressent si on se concentre dessus.

Vidéo pour se rendre compte du bruit :
https://youtu.be/-34BFjYDMdE

Le garage toyota a annonce vendredi a ma femme qu'il y en a pour 3500 € de réparation car le problème viens de : " la courroie qui gère le passage du moteur électrique au moteur thermique "
C'est le chef d'atelier qui a tenu ces propos et pour appuyer ses dires il a ouvert le capot et montré cette pièce qui "vous voyez oscille ce qui provoque le bruit" ;


Hors cette pièce est la courroie d'accessoire 8) j'ai retrouvé sur ce forum que son changement était facturé 90€ par Toyota. Même avec le galet on est pas a 3500€ !
Ca date de vendredi , je prend la route des vacances demain et j'appellerai lundi le garage pour y voir plus clair car la j'ai l'impression qu'il a pris ma femme pour un jambon:sad:
J'ai pas de devis car il conseille pas ces travaux étant donné que le prix des travaux dépasse la côte de la voiture" (2500€)

Si le bruit vous dis quelques chose ou si vous avez des conseils je suis preneur.


En Détail

Voici l'historique des diagnostiques de Toyota
Ce 18 Juillet après la révision le diagnostique établie que :
- les plaquettes et disques sont à changer dans 5/6000 km.
-le silencieux à remplacer.
-une fuite d’huile est à contrôler pour voir d’où elle provient.
-Un bruit à l’avant à contrôler pour savoir d’où il vient.

Pour la fuite d'huile effectivement j'avais du remettre de l'huile entre les 2 révisions le garage a mis un produit pour voir l'origine de la fuite et on y repasse 3 J après.

Après ce rendez vous ou le silencieux devait être changé, rien n'a été fait
car ce n’est pas le silencieux à changer Mais toute la ligne d’échappement :sad: => 2400€
effectivement après être sortie du garage la voiture fait désormais du bruit a l’échappement. :sad:
Jusqu’à présent ni ma femme ni moi n'avions remarqué ce bruit a l’échappement...:evil:
Pour la fuite et le bruit, cela vient des joints spy de cardan
On accepte le devis proposé en négociant une remise de 10%

Ce vendredi on dépose la voiture pour le changement de la ligne d’échappement ainsi que les joints spy se qui devrait résoudre nos problème de bruit.
A la réception, on paye finalement une facture de "seulement" 2500€ pour l’échappement plus le changement des joint spy; le garage ayant fait un geste en plus des 10% pour ne pas compter toute les heures de main d’œuvre ???

Lors de la synthèse des interventions au comptoir le chef d'atelier informe ma femme que tout va bien, que tout est réglé et il propose d'aller faire un essai sur route.
Seulement, en démarrant la voiture celle-ci fait encore du bruit sur l’avant.:sad:

il fait ouvrir le capot et explique que cela vient d’une poulie qu’il a fait nettoyer et resserré par son technicien mais que malheureusement même si le bruit est gênant, il ne conseille pas de faire la réparation parce que celle-ci coute entre 3200 et 3500 euros et que potentiellement cette poulie peut lâcher dans 5000 kilomètres comme dans 30 000 comme dans 60 000 kilomètres, mais dans tout les cas mon véhicule ne fera pas plus de 60 000 kilomètres si je ne la change pas. Il m’informe donc que, je cite : »votre véhicule est en fin de vie ».


Plus j'y pense plus je me dit que le garage veux nous enfler mais ca m’étonne de la concession toyota dans laquelle j'avais jusqu’à présent totale confiance.
Mais les coups de :
-silencieux a changer qui devient la ligne complète
-bruit d’échappement qui c'est crée suite a l'entretien toyo
-Dire tout va bien dans la concession pour dire devant la voiture qu'elle est en fin de vie
-Présenter comme origine du problème une pièce valant 90€ et non 3500€
-Annoncer un organe qui n'existe pas !!!
-Le manque de précision avant que la "poulie" lache (5000 a 60000 km..)
-Pas de devis sur cette panne a 3500€


Ca fait un peu beaucoup et même si je pense faire appel au médiateur Toyota; je suis preneur de vos conseil.
 
...
- les plaquettes et disques sont à changer dans 5/6000 km.
...
Je suis très sceptique sur la capacité à annoncer qu'il faudra changer plaquettes et disques de frein dans 5 à 6000 km sur une voiture où ces deux organes font facilement plus de 200000 km. Soit il faut les changer rapidement voire immédiatement, soit ils sont encore bons au moins jusqu'à la prochaine révision.
Si les autres diagnostics sont à l'avenant ! Je compatis.

Pour information, j'ai constaté une consommation d'huile sur ma Prius 2 de 2005 aux environs de 240000 km. J'avais envisagé de changer le moteur ce que je n'ai pas fait et cette Prius qui atteint les 450000 km.

:jap:
 
@ troussillon
Moi je changerais de concession.
D' ailleurs je l'ai déjà fait......
Bizarre on est dans la même ville.
 
Merci de vos réponses.
@michelvp tu allais à la concession de mondeville et tu a changé ?
Pour quelles raisons ? Et du coup tu va ou, parce que des garages Toyota ça cours pas les rues non plus..
 
Troussillon j'apprécie pas les manières de faire de la concession où tu vas.....
Appelle Toyota France et ouvre une réclamation. Ils vont s'occuper de contacter la concession pour en savoir plus.
Le diagnostic de la concession où tu es allé me paraît exagéré.
De plus ils t'ont rendu ta voiture avec un bruit qui n'existait pas avant que tu l'amènes. Et pour moi ça c'est inacceptable.
Si je récupère la voiture avec un bruit qui n'était pas présent avant que je l'amène, elle sort pas de la concession et il me prête un véhicule au moins de même catégorie et ce jusqu'à ce que mon véhicule soit dans un état irréprochable.
 
Alors le bruit au niveau du moteur était déjà présent lors de la mise en révision.
Il était noté, devait être corrigé grâce au changement des joint spy.
Mais rien n'a changé suite ce bruit.

Le bruit qui est apparue c'est à l'échappement.
Ils devait changer le silencieux mais alors qu'on devait récupérer la voiture ils ont annoncé que ce n'était pas que le silencieux à changer mais tout l'échappement.
La en partant la voiture faisait du bruit sur l'échappement..
Alors qu'on l'avait mis trois jour avant pour la révision..
 
Retour du garage ce matin:

c'est au dessus de la courroie d'accessoires y a un pignon avec une petite poulie.
Cette poulie est ovalisé.
La courroie d'accessoires viens se poser sur cette poulie la qui permet l'entraînement du convertisseur de tension.

C'est le bloc complet qu'il faut changer et qui coûte si cher.
.
Il envoi par mail un devis avec les références de ce bloc
 
J ai pas compris le rapport entre le joint psy de cardan et la fuite moteur. Un pot d échappement ça peut se ressouder pour quelques euros. Pas moyen de faire constaté le défaut dans un autre garage Toyota?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,585,108
Retour
Haut Bas