Prius 2 - Première panne !

On s'en fout de 10 ans. On n'est pas chez tAudi.
 
:dispute: Relis toi....!
Si c'est pour IRE, c'est le contraire de ce que tu veux...!
 
hum hum , je parlais de la rivière de haute savoie :oops: ::grin:
et comme déjà suggéré , je ne vais pas corriger la faute signalée par AGEASSON :D
 
:grin:
Tu gires, et es pire à lire. Tu tires l'ire au sommet...!
.....Il vaut mieux que tu ôtes ta voix......!
 
Première grosse panne suite à un chauffard hier matin j'ai pilé et les voyants abs et vsc et deux autres sont restés allumé.
Verdict de Toyota, bloc hydraulique Abs à remplacer pour la modique somme de 2000€....
Pour une voiture de 10 ans et 215000 kms ça fait un peu cher...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Waouh, bloc hydraulique HS parce qu'on fait un gros freinage !!!!!
Là, cela me parait quand même un peu bizarre comme explication.

Il c'est passé comment votre freinage (vitesse, distance) ?
Est-ce que la voiture freine normalement encore ?

Je ne l'avais pas conter ici mais j'ai évité l'été dernier deux accidents graves.
Pour l'un justement.
C'est le reflex et le très bon freinage de la Prius de 2006 qui m'a permis de ne pas toucher voiture et/ou rail sécurité à gauche. Dans le sens Palavas - Montpellier, je roulais sur la voie limité à 90 km/h, à cette vitesse, sur la file de gauche, à l'approche d'un camion et d'une voiture suiveuse qui roulaient sans doute vers les 70 km/h. J'ai quand même juger que cette voiture se trainant derrière le camion, c'était bizarre. Dans mon subconscient, je devais l'avoir à l'œil. Car arrivée à hauteur de la voiture : l'avant de ma voiture au niveau de la porte gauche de la voiture, celle ci c'est décalé vers moi dans un mouvement franc de changement de fil. D'un coup j'ai du appuyer sur les freins à fond, voyant juste devant moi, la porte de la voiture. Tout en klaxonnant, un coup de volant vers la gauche dans un bruit comme un dérapage (avec bip au TDB) m'a permis de ne rien touché. Durant action, l'autre conducteur est retourner piteux dans sa fil en se demandant ce qui se passait.

C'est dans ces cas limites que la dashcam montre tout son intérêt et permet de tout analyser mieux.

Suite à ce freinage énorme sur toute ma carrière de conducteur je n'ai rien remarqué de spécial. Même pas sur les pneus alors que j'ai eu l'impression de déraper car j'ai cru entendre le pneus crisser et même voir un peu de fumer à l'avant de la voiture.
 
Je roulais sur un rond point file de droite pour prendre la première sortie lorsqu'une camionnette venant de la file de gauche coupe ma voie pour prendre la même sortie.
Je pense être entre 30 et 40km/h et je me suis arrêté complet avec un coup de volant sur la droite et tambourinage de klaxon...
Ce qui m'embête le plus c'est que la voiture sors de révision d'à peine 15 jours.
Ils ont remplacer le liquide de frein.
Ce matin il ont refait une purge mais le défaut est resté.
 
encore faut il savoir où l'air pourrait éventuellement aller se loger. sait on jamais. :-?
 
@ Nikkor
que j'ai eu l'impression de déraper car j'ai cru entendre le pneus crisser et même voir un peu de fumer à l'avant de la voiture.

L'ABS a du entrer en action surtout s'il y a eu coup de volant, donc déséquilibre des masses sur les roues...
 
Code défaut P0016

J'ai bien reçu ton PDF c'est nickel, je vais voir ce que je peut en tirer.
Je t'ai envoyé un mail en parallèle
Merci pour tout:jap:

Bon, plus de nouvelles ...
Dommage ! :cry:

Pour rendre un petit service, quel est le défaut affiché Par la Prius2 (2007) suite à l'utilisation d'éthanol :eek:
C'est pour rendre service à un collègue qui vient de l'acheter à un garage (non Toyota)
Elle n'a que 150Mkm, par contre en provenance d'Allemagne, le bruit moteur est normal :razz:

J'ai connecté mon Dongle et ai obtenu le code P0016 par Torque (Vilebrequin/arbre à came, erreur de position, capteur défectueux, problème mécanique)
Je ne trouve pas ce code-panne dans l'historique des pannes PTC par gogol :cry:
Merci aux experts :jap:
 
Bon, plus de nouvelles ...
Dommage ! :cry:

Pour rendre un petit service, quel est le défaut affiché Par la Prius2 (2007) suite à l'utilisation d'éthanol :eek:
C'est pour rendre service à un collègue qui vient de l'acheter à un garage (non Toyota)
Elle n'a que 150Mkm, par contre en provenance d'Allemagne, le bruit moteur est normal :razz:

J'ai connecté mon Dongle et ai obtenu le code P0016 par Torque (Vilebrequin/arbre à came, erreur de position, capteur défectueux, problème mécanique)
Je ne trouve pas ce code-panne dans l'historique des pannes PTC par gogol :cry:
Merci aux experts :jap:

Problème mécanique d'incohérence entre le capteur position vilebrequin et le capteur position arbres à cames.
à vérifier le calage de la distribution... la chaîne.
 
Oui, je viens de regarder sur Priuschat
Le moteur tourne apparemment normalement, mais le voyant moteur indique le PB et ce P0016 en code défaut
kilométrage 170/190.000 Milles (300Kmk) donc tout à fait logique de changer la chaine de distribution et le tendeur à ce kilométrage

Mais là, mon collègue n'a que la moitié de kilométrage :eek:

Complément : Il a donc déposé le véhicule chez Toyota pour confirmer le code défaut
Sinon je dois recevoir un câble mini VCI ces jours-ci
si je peux encore re-visualiser le code défaut
:jap:
 
Dernière édition:
Si la voiture a été acheté d'occasion le moteur boite pompe (ok pas de boite sur prius) mais elle est garantie minimum 3 mois, et un problème de chaine de distribution pour moi fait partie intégrante du moteur...
Des fois une petite gueulante leur remet les idées en place!!
 
Code erreur P0301

Bonjour a tous.

Code PO301, suite et fin.....enfin j'espère. :-D

Ayant inversé bougie et bobine du cylindre n°1, sans effet car toujours le même code erreur.
Avec l'aide du fichier PDF que m'a transmis CarpéDiem que je remercie encore, je me suis tourné vers un problème d'injecteurs.

Après quelques recherches sur la toile des causes possibles (injecteur encrassé, vérification de toutes les connexions électriques) ne me restait plus que le démontage de la rampe d'injection qui semble t'il est assez simple sur la P2.

La fainéantise et le froid aidant je n'avais pas envi de déposer les injecteurs, donc l'idée me vint de faire ingurgiter au moteur une fiole de nettoyant injection.

sitôt dit sitôt fait, un plein de SP98 et une fiole de Bardhal,....... après environ 300km de parcourus le moteur n'a plus ces vibrations au démarrage a froid et plus de code erreur.

J'en déduis donc que l'injecteur n°1 était encrassé et que le produit est efficace.

Pourvu que ça dure: Wink:
 
Oui, je viens de regarder sur Priuschat
Le moteur tourne apparemment normalement, mais le voyant moteur indique le PB et ce P0016 en code défaut
kilométrage 170/190.000 Milles (300Kmk) donc tout à fait logique de changer la chaine de distribution et le tendeur à ce kilométrage

Mais là, mon collègue n'a que la moitié de kilométrage :eek:

Complément : Il a donc déposé le véhicule chez Toyota pour confirmer le code défaut
Sinon je dois recevoir un câble mini VCI ces jours-ci
si je peux encore re-visualiser le code défaut
:jap:

Salut Carpe Diem,
tu as dit que la Prius venait d'Allemagne.
En Allemagne, la modification du kilométrage qui apparait sur le compteur du véhicule est autorisée. Mais doit être signalée à l'acheteur.
Des petits malins (professionnels et particuliers) achètent les véhicules en Allemagne pour les revendre dans d'autres pays en "oubliant" de mentionner aux futurs acquéreurs que le kilométrage au compteur a été modifié.

Ca ne m'étonnerait pas que la Prius soit dans ce cas.
 
Oui, c'est le doute que j'ai eu en visualisant sur Priuschat, donc je lui ai conseillé de rechercher des signes qui évalueraient son km.
Il connaît, il est mécanicien et restaure aussi une Lincoln de 1957 en même temps que j'ai pris la P1

Il a préféré jouer la sécurité et la déposer chez Toyota qui a effacé le code.
Il a tourné avec le reste de la journée mais évidemment le défaut réapparaît.
Donc ils lui commandent la sonde lambda et lui changent lundi.
Je l'avais mis en garde que beaucoup ont déjà changé beaucoup d'éléments avant de conclure
:jap:
 
Dernière édition:
Cela fait plusieurs fois que mon moteur tourne bizarrement sans code erreur et avec retour à la normale dans les 5 minutes.

Aujourd'hui, j'ai eu confirmation qu'il tourne sur 3 cylindres... Code P0302 Cylinder 2 Misfire Deteted

Le problème est que c'est aléatoire, au bout d'un moment le moteur tourne normalement.

J'ai changé les bougies moi-même il y a 2 ans et je n'ai parcouru que 15 000 kms, et le moteur a toujours bien fonctionné jusque là.

Je suppose donc que c'est la bobine du cylindre 2.

Qu'en pensez vous?

Est-ce sans conséquences pour le moteur? Puis-je rouler le temps de réparer? A la rigueur, je peux intervertir 2 bobines pour les tester.
 
Il faut éviter le fonctionnement prolongé sur 3 cylindres car l'essence du cylindre n°2 va brûler dans le catalyseur et il ne supportera pas la surchauffe.:evil:
 
:papy:..Le problème est de savoir si le cylindre manque d'alimentation en
carburant, ou d'allumage sur ce cylindre...S'il s'agit de la dernière supposition,
le cylindre se lave et risque de manquer de graissage, sans compter une légère
descente de carburant dans le carter d'huile, ce qui n'est pas bon, à la longue,
pour la santé du moteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,181,742
Retour
Haut Bas