Prius 2 - Première panne !

Une panne du chauffage de l'habitacle est, à mon avis, révélatrice d'un blocage de cette vanne thermostatique.

Le calorstat est monté sur le circuit qui va au radiateur de refroidissement, pas celui qui va au radiateur de chauffage: sa fermeture ne peut pas couper le chauffage.:papy:

Le calorstat peut effectivement conduire à une panne de chauffage en hiver, mais en restant ouvert en permanence ce qui abaisse la température du moteur soit tout l'inverse d'une surchauffe.:coolman:

Quant à la vaporisation, elle a dû se produire dans l'échangeur de l'échappement parce que c'est l'endroit qui chauffe le plus vite sur une P3.
 
Précision importante : J'ai toujours entendu au démarrage, un bruit de fluide se propageant dans un circuit, vers l'avant droit du moteur (depuis l'habitacle).
J'ai toujours assumé que c'était le liquide de refroidissement qui se répandais allègrement dans le moteur)
Mais finalement, ce bruit est aussi révélateur d'une présence d'air dans le circuit ! Et depuis que j'ai fait un appoint en LdR (jusqu'au niveau MAX), je n'entend plus ce bruit lors du premier démarrage (à froid donc)...
C'était peu-être ce niveau légèrement bas, et cette "panne" me pendait au nez depuis un moment !
 
Si tu n'as pas fait vidanger le circuit récemment, je pense que la pompe électrique de refroidissement n'a pas démarré d'où l'absence de chauffage que tu as constatée.:coolman:....
La pompe de refroidissement n'est pas électrique...
Elle est traditionnelle, entrainée par courroie...
 
Oui mais Asche parle d'une P3...

S'il manque beaucoup de liquide, de l'air peut être aspiré par la pompe ce qui peut la désamorcer et bloquer la circulation du liquide.
 
Et c'est là que je me rend compte que je me suis trompé de sous-forum ! Désolé :(
 
Bonjour a tous

Suite de mon post 2955 page 148 de ce fil.

Alors pour info, après effacement du code default j'ai inversé bougie et bobine du cylindre 1 et 4.
De nouveau voyant moteur allumé et même problème code po301 donc toujours cylindre n°1, j'exclus donc la bougie et la bobine.

Quelqu'un aurait une idée sur quoi m'orienter? avant d'aller donner ma CB chez TOY :-D
 
Un amis a eu un problème de raté d'allumage sur une Peugeot essence recemmment.
Après inversion des bobine 1 et 4 (exactement comme toi en fait), le défaut était toujours le même.
Après un passage chez Peugeot, il c'est avérer qu'il avais 2 bobine HS. Et toutes les bougies étais bonne.
Mais je ne sais pas si ca peu t'aider :S
 
Merci Asche
Je vais donc tenter d'inverser bougie et bobine 1 et 3 par acquis de conscience.
en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé de multiples causes a ce default po301

Bougies, bobines, soupape qui ferme mal, injecteur défectueux, ECU, capteur arbre a came ????
 
@Electrx,
J'ai quelques infos pour avancer sur la résolution de votre problème
Je vous contacte en MP
:jap:
 
Bonjour Carpediem

Je n'arrive pas a ouvrir les documents, je vous ai donc envoyé mon adresse mail en MP.

Merci :jap:
 
Je t'ai renvoyé les documents directement à ton adresse mail
:jap:
 
bien reçu, merci.
Je vais voir ce que je peut faire avec :wink:
 
Si la qualité est trop médiocre, Je peux faire des PDF dans la journée
Dis moi rapidement STP
:jap:
 
Bonjour

Les pages DI66, DI68, DI70 sont difficilement lisibles, les autres sont OK
Je veut bien un PDF de ces 3 pages si cela ne te dérange pas.

Merci encore
:wink:
 
Je t ai retransmis l'intégralité des pages dans l'après midi en PDF
Avec qlq autres pages en bonus
Ne pas oublier que les documents concernent la P1 et qu'il peut y avoir des différences, mais le principe de résolution reste identique
:jap:
 
J'ai bien reçu ton PDF c'est nickel, je vais voir ce que je peut en tirer.
Je t'ai envoyé un mail en parallèle
Merci pour tout:jap:
 
Première grosse panne suite à un chauffard hier matin j'ai pilé et les voyants abs et vsc et deux autres sont restés allumé.
Verdict de Toyota, bloc hydraulique Abs à remplacer pour la modique somme de 2000€....
Pour une voiture de 10 ans et 215000 kms ça fait un peu cher...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
:eek:Vas savoir...l'intérieur du bloc doit être salement compliqué, genre
fourmilière.......Une fente, une valve ou un clapet coincé....ou une commande électrique....
....Je serais curieux de désosser et de savoir . Wihles devrait récupérer le bloc s'il le
fait changer pour ......l'autopsier......Perso, je chercherais un bloc Occ pour réparer.
Cette panne est rare et les casses doivent avoir de ces pièces en rab...!

Jibu a été plus rapide.....et moins bavard...!
 
Je vais pas passer par Toyota, c'est un peu cher.
Un garage à côté me propose de regarder, il connaît une boîte qui les répare ou fait des échanges standard.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
J'aurais demandé quand-même une prise en charge chez Toyota, on ne sait jamais. C'est quand-même un équipement de sécurité qui devrait durer la vie de la voiture.
 
Ils m'ont proposé le paiement en 3x, une prise en charge je peux toujours courir, la voiture va avoir 10 ans.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,618,236
Retour
Haut Bas