@thierryc
En fait je ne vois pas d'intérêt à avoir techstream dans ton cas. Car le code B2799 a 6 sous-codes, mais dans la doc atelier ils sont tous traités ensemble sans tenir compte de leur valeur. Pour les 6 on a les 3 types d'erreurs que j'ai déjà indiquées.
Il faut donc chercher dans ces 3 groupes.
-Rongeur, rongeuse
😵
-Clés mais tes tests sont ok, à par peut-être faire le test de désactiver le smartkey (sous le volant) et essayer de démarrer en insérant une clé dans la fente.
-problème matériel ou logiciel au niveau des ecus.
Je vais insister mais :
-J'ajouterai malgré tout le problème du fusible orange. Je conseille de couper le contact, retirer ce fusible, puis examiner les 2
petits contacts qui sont sur le côté et voir s'il y a un problème. SI tu as un multimètre simplement tester la résistance électrique entre les 2 qui doit être nulle.
Puis remettre le fusible selon les 3 mouvements et
être alors sur que le 3 ème mouvement qui consiste à descendre le bidule va bien jusqu'en bas (je ne me souviens pas si on peut visuellement voir les 2 petits contacts rentrer dans la prise femelle.
Toujours concernant cette sécurité, il faut savoir que ce système est en série avec un autre contact identique sous le capot à l'avant qui permet de détecter si le couvercle (en alu) du boitier électronique de puissance est bien en place (à gauche donc devant le conducteur). Il l'est très probablement mais si un rongeur est passé sous le capot moteur on ne sait quelle a pu être sa préférence.
Concernant ce genre d'animal il peut être utile de regarder sous le tableau de bord. Il y a une ecu près de la fente de la clé et deux autres devant le genoux droit du passager avant, contre l'aile.
Sinon ce serait une ecu qui ne serait plus appairée, mais ces ecu sont hyper fiables. Là il faudrait techstream et je n'ai pas de conseil pour un achat. Ou utiliser la procédure sur priuschat décrite par patrick wong, qui ne demande qu'un chargeur pour maintenir la 12V et un bout de fil.
A+