- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,051
- Score de réaction
- 9,333
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Une plaquette de travers avec un coulisseau grippé 🙄🤔
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Désolé, la voiture est garée un peu loin donc il me faut un peu de temps pour répondre à vos questions.La 12V contact coupé et mis donne quels tensions ?
Merci pour les informations !Je ne suis pas un spécialiste. Il me semble qu'au démarrage, un ECU contrôle les paramètres de tous les autres ECUs. C'est seulement lorsque tout est considéré comme normal que la voiture passe en mode READY. Dans ton cas, soit la séquence n'est pas initialisée ou elle ne se termine pas.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux vérifier un démarrage en mode Accessoires (appui sur power sans appuyer sur le frein) et valider que l'affichage correspond bien à ce qui est attendu. Tu peux ensuite depuis ce mode accessoires tenter de démarrer en mode normal (en appuyant sur le frein et sur power).
Dans ta vérification du connecteur de sécurité HV, as-tu vérifier le fusible et as-tu bien réenclencher le fusible. De mémoire, il peut paraître en place alors qu'il faut encore faire un mouvement pour l'enclencher. Cela est décrit quelque part sur le forum. Planétaire y fait souvent référence.
Merci mais ce n'est pas le cas : je n'ai pas oublié.Vérifier que la prise de sécurité est correctement remise:
- 1) on enfonce
- 2) on bascule
- 3) on fait glisser
en général le 3éme temps est oublié
en image
Bonjour @arturJe ne sais pas si tous les DTC sont visibles avec Torque, mais dans le doute j'aurais fait une vérification avec Techstream de Toyota.
La tension 12V semble OK.
Bonjour,Je ne suis pas un spécialiste. Il me semble qu'au démarrage, un ECU contrôle les paramètres de tous les autres ECUs. C'est seulement lorsque tout est considéré comme normal que la voiture passe en mode READY. Dans ton cas, soit la séquence n'est pas initialisée ou elle ne se termine pas.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux vérifier un démarrage en mode Accessoires (appui sur power sans appuyer sur le frein) et valider que l'affichage correspond bien à ce qui est attendu. Tu peux ensuite depuis ce mode accessoires tenter de démarrer en mode normal (en appuyant sur le frein et sur power).
Dans ta vérification du connecteur de sécurité HV, as-tu vérifier le fusible et as-tu bien réenclencher le fusible. De mémoire, il peut paraître en place alors qu'il faut encore faire un mouvement pour l'enclencher. Cela est décrit quelque part sur le forum. Planétaire y fait souvent référence.
Je vais tenter avec Dr Prius, mais il faut que j'achète la licence pour mon ODB en Wifi.DTC = Code défaut (Diagnostic Trouble Code)
On peut les récupérer en utilisant Dr Prius.
techstream nécessite un interface spécifique (j2534) et pas mal de manipulations pour l'install.
et ensuite, il faut pas mal de pratique pour l'utiliser
Comme, en général, il s'agit de piratage pur et simple, tu ne trouveras rien sur ce forum.
Cet affichage est normal en mode accessoire.Bonjour,
Concernant le démarrage en mode Accessoires, rien ne s'affiche sur le tableau de bord, et sur l'écran le niveau de HV apparaît vide mais c'est peut-être normal ... ensuite, depuis ce mode, le démarrage normal ne change rien.
Regarde la pièce jointe 10607
Regarde la pièce jointe 10608
Hello @planétaireHello, @thierryc
J'ai lu tes post.
Tu as bien fait, après lecture du code B2799 de l'effacer. Au cas où ce serait un ancien dtc resté en historique.
Donc il est revenu.
Comme l'a expliqué @priusfan pour avoir le sous-code de ce dtc il faut techstream. Une très très vielle version suffit, les prius 2 sont vieilles.
Il faut un boitier j2534 et une copie (forcément un programme est toujours une copie...😉) de techstream à utiliser sur un pc, même sous ..... xp.
Il y a au moins 6 sous-codes.
Les causes possibles sont:
-câblage des ecu endommagé (coupé ou en court-circuit). On peut suspecter un rongeur.
-transpondeur de la clé en défaut (Key codes are unmatched = clé pas appairée à la prius)
-ecu hybride défectueuse.
A voir avant de se procurer techstream+le boitier obd-j2534 usb :
Au vu de cette liste et de ton récit, je commencerai par un soucis de clé et je testerai la deuxième clé.
Est-ce que tu insères la première clé dans la fente pour essayer de démarrer ?
Est-ce que tu peux verrouiller/déverrouiller la prius à distance ?
Je présume que tu as une version sol pack, donc avec smartkey ?
As-tu bien les 2 clés, voire plus, on peut en avoir 5.
Celle que tu essayes est en bon état physique.
Tu as bien une seule prius...
Donc, n'ayant pas changé d'ecu, je pense que le compteur de 20 démarrages n'est pas à craindre, sauf si une ecu n'était plus appairée avec ses copines, ce qui ne s'expliquerait pas par tes manip mais un mystérieux vieillissement.
A+
Bonjour @priusfan et également merci à toiJe suggèrerais de tester également la récupération des "code défaut" avec car scanner
Bonjour @artur et merci également pour cette suggestion, mais déjà vérifié et RAS, et pas d'eau non plus dans le logement de la batterie 12v.Au passage, je suggérerais de jeter un oeil au fond du coffre pour vérifier s'il n'y a pas d'eau ou d'humidité.
Bonjour @croco78 et merci également à toi pour cette piste,Cet affichage est normal en mode accessoire.
Pour afficher le niveau de batterie, il faut appuyer à nouveau sur le bouton de démarrage (sans appuyer sur le frein) et là, tu auras le mode IG ON dont l'affichage ressemble furieusement à celui qui te pose problème (pas de READY et voyants jaunes).
Dans le mode IG ON, on peut passer en neutre en appuyant sur la pédale de frein.
D'où ma question: est-ce que la pédale de frein allume bien les feux stop?
Quels pourraient être l'origine / la source et l'impact de cette présence d'eau ?