Prius 2 - Première panne !

Vu l’âge ,le kilométrage et le prix de la réparation se pose la question de la faire réparer à moins de faire les travaux soi même
 
Il y a 11h de main d'oeuvre, le reste ce sont des pièces dont la batterie à 1680€ HT et le pot catalytique à 2978€ HT.
 
Il y a 11h de main d'oeuvre, le reste ce sont des pièces dont la batterie à 1680€ HT et le pot catalytique à 2978€ HT.
Cela semble exorbitant comme coût. 11 heures de MO c'est beaucoup aussi.
 
Dernière édition:
Il y a aussi d'autres pièces moins coûteuses (sondes, capteur, ventilo de la grosse batterie), je n'ai cité que les plus chères. Pour les 11h, elles sont réparties : 3h pour l'échappement 8h pour la batterie.
 
Il y a aussi d'autres pièces moins coûteuses (sondes, capteur, ventilo de la grosse batterie), je n'ai cité que les plus chères. Pour les 11h, elles sont réparties : 3h pour l'échappement 8h pour la batterie.
Bonjour,
L'inverter a-t-il déjà été changé? Dans la négative, cette Prius 2 après réparation ne pourra prétendre être remise à "neuf".
L'électronique de puissance n'est hélas pas indestructible.:(
 
Je trouve comme @nikkor que ça pique quand même pas mal. En particulier pour la batterie où jusqu'à présent personne n'a remplacé le ventilateur pour cette intervention.
Dans cette situation, j'aurais tendance à séparer le remplacement de la batterie de celui du catalyseur ce qui permettra, avec des devis séparés, d'accéder à d'autres intervenants que Toyota et des tarifs un peu plus raisonnables.
 
Bonjour,

Cela n engage que moi, mais à ce prix là, je revends la P2 pour pièces (1500€)et je rachète une belle P3 à 10,000 euros. 5 ans de moins et 150mkms de moins... Ça compte au final.
 
Merci de vos réponses. Mais je ne vois pas qui me l'achèterait pour 1500€. Pour l'instant la destination envisagée est la casse.
 
... Pas une casse française (qui la'paiera à la tonne de ferraille), mais un recycleur lituanien.

Msg par mp si intéressé (je ne garantis pas son offre en 2024, mais pour nous ça a marché en 2022 avec une P2)
 
Ou négocier une reprise chez Toyota pour un achat d’occasion ou une annonce sur le coin-coin cela peut intéresser quelqu’un
 
Ou négocier une reprise chez Toyota pour un achat d’occasion ou une annonce sur le coin-coin cela peut intéresser quelqu’un
Une reprise chez Toyota ?

Hahahahahaha, tenté il y a'5'ans (mi 2019!) avec une P2 10eme anniversaire, grêlee certes mais totalement fonctionnelle niveau hsd. Il m'en offrait officiellement "1 euro" , et encore, je devais "sincèrement les remercier d'accepter de me la reprendre". Offre de rachat reprise faite pour l'achat d'une p4 neuve !

Bref, du foutage de gueule bien épicé.. Je me suis juré de ne pas acheter une p4 neuve, ni de faire les entretiens chez eux.

Dans le cas de jean33, je serais très très étonné qu'ils fassent bien mieux. À tenter peut être, sachant d'avance ce qu'il pourrait s'y passer.
 
Ah oui dans ton cas un vrai foutage de gueule surtout pour un achat neuf
 
Une CC , ce n'est quand même pas une ASBL.
Ces gens doivent faire du profit , c'est le but de leur entreprise et si pas , ils n'ont pas lieu d'être.
Et en plus , il faut surtout arrêter de croire au père Noël.
Une bonne reprise , une petite remise.
Une petite reprise , une grosse remise .......et encore.
Les marges aujourd'hui , c'est peanuts . 😜
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,562,642
Retour
Haut Bas