• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
Vu l’âge ,le kilométrage et le prix de la réparation se pose la question de la faire réparer à moins de faire les travaux soi même
 
Il y a 11h de main d'oeuvre, le reste ce sont des pièces dont la batterie à 1680€ HT et le pot catalytique à 2978€ HT.
 
Il y a 11h de main d'oeuvre, le reste ce sont des pièces dont la batterie à 1680€ HT et le pot catalytique à 2978€ HT.
Cela semble exorbitant comme coût. 11 heures de MO c'est beaucoup aussi.
 
Dernière édition:
Il y a aussi d'autres pièces moins coûteuses (sondes, capteur, ventilo de la grosse batterie), je n'ai cité que les plus chères. Pour les 11h, elles sont réparties : 3h pour l'échappement 8h pour la batterie.
 
Il y a aussi d'autres pièces moins coûteuses (sondes, capteur, ventilo de la grosse batterie), je n'ai cité que les plus chères. Pour les 11h, elles sont réparties : 3h pour l'échappement 8h pour la batterie.
Bonjour,
L'inverter a-t-il déjà été changé? Dans la négative, cette Prius 2 après réparation ne pourra prétendre être remise à "neuf".
L'électronique de puissance n'est hélas pas indestructible.🙁
 
Je trouve comme @nikkor que ça pique quand même pas mal. En particulier pour la batterie où jusqu'à présent personne n'a remplacé le ventilateur pour cette intervention.
Dans cette situation, j'aurais tendance à séparer le remplacement de la batterie de celui du catalyseur ce qui permettra, avec des devis séparés, d'accéder à d'autres intervenants que Toyota et des tarifs un peu plus raisonnables.
 
Bonjour,

Cela n engage que moi, mais à ce prix là, je revends la P2 pour pièces (1500€)et je rachète une belle P3 à 10,000 euros. 5 ans de moins et 150mkms de moins... Ça compte au final.
 
Merci de vos réponses. Mais je ne vois pas qui me l'achèterait pour 1500€. Pour l'instant la destination envisagée est la casse.
 
... Pas une casse française (qui la'paiera à la tonne de ferraille), mais un recycleur lituanien.

Msg par mp si intéressé (je ne garantis pas son offre en 2024, mais pour nous ça a marché en 2022 avec une P2)
 
Ou négocier une reprise chez Toyota pour un achat d’occasion ou une annonce sur le coin-coin cela peut intéresser quelqu’un
 
Ou négocier une reprise chez Toyota pour un achat d’occasion ou une annonce sur le coin-coin cela peut intéresser quelqu’un
Une reprise chez Toyota ?

Hahahahahaha, tenté il y a'5'ans (mi 2019!) avec une P2 10eme anniversaire, grêlee certes mais totalement fonctionnelle niveau hsd. Il m'en offrait officiellement "1 euro" , et encore, je devais "sincèrement les remercier d'accepter de me la reprendre". Offre de rachat reprise faite pour l'achat d'une p4 neuve !

Bref, du foutage de gueule bien épicé.. Je me suis juré de ne pas acheter une p4 neuve, ni de faire les entretiens chez eux.

Dans le cas de jean33, je serais très très étonné qu'ils fassent bien mieux. À tenter peut être, sachant d'avance ce qu'il pourrait s'y passer.
 
Ah oui dans ton cas un vrai foutage de gueule surtout pour un achat neuf
 
Une CC , ce n'est quand même pas une ASBL.
Ces gens doivent faire du profit , c'est le but de leur entreprise et si pas , ils n'ont pas lieu d'être.
Et en plus , il faut surtout arrêter de croire au père Noël.
Une bonne reprise , une petite remise.
Une petite reprise , une grosse remise .......et encore.
Les marges aujourd'hui , c'est peanuts . 😜
 
Pour mettre un point final à cette histoire, j'ai suivi les conseils de Dodom et ma Prius est partie vers d'autres horizons.
 
Salut tout le monde,

j'ai une P2 de 2008 avec 265.000 km depuis un peu plus de 3 ans et j'ai constaté des problèmes de clim et/ou de ventilation.

Le cas typique: il commence à faire chaud, je mets la ventilation sans clim, ça souffle normalement de l'air tiède.

La chaleur s'intensifie dehors, je mets la clim...je sens d'abord un petit courant frais agréable et au bout d'un moment, je constate que j'ai vraiment chaud alors que la clim est au mini, que la ventilation souffle fort et qu'il ne fait pas vraiment si chaud dehors.

Je mets la main devant les aérations: je constate que l'air est frais mais sort à peine (voire ne sort pas du tout au niveau du pare-brise).
Je touche le tableau de bord: il est très chaud. Je peux laisser ma main dessus mais c'est presque désagréable alors qu'il n'y a quasiment pas de soleil.

Je coupe la clim: l'air sort enfin convenablement des aérateurs et le tableau de bord reste un peu trop chaud à mon goût mais moins qu'auparavant.

C'est un truc connu?
Quelqu'un a une idée du problème?

:coucou::coucou::coucou:
 
@Benjam
As-tu déjà fait entretenir ta clim ?

Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus du tout de gaz réfrigérant dedans.
Et si c'est le cas, je crains qu'elle ne soit sérieusement endommagée, ce qui pourrait expliquer la surchauffe quand tu l'actives...
 
@Benjam
As-tu déjà fait entretenir ta clim ?

Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus du tout de gaz réfrigérant dedans.
Et si c'est le cas, je crains qu'elle ne soit sérieusement endommagée, ce qui pourrait expliquer la surchauffe quand tu l'actives...
Non, c'est vrai que je ne l'ai jamais faite entretenir mais c'est parce que quand l'air sort, il sort bien froid!
D'ailleurs j'ai lu que le circuit de clim des P2 était particulièrement étanche et qu'il était rare d'avoir des problèmes de ce côté là.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi une clim qui fonctionne mal ferait autant chauffer le tableau de bord (et surtout la partie autour de l'écran).
Que ça le rafraichisse moins, c'est évident, mais pas dans de telles proportions.

Sinon, hier, j'ai roulé au soleil par 25 degrés, la clim marchait bien. L'air sortait où je lui demandais de sortir et il sortait frais...j'essaierai de mieux identifier les symptômes la prochaine fois mais j'ai l'impression que ça se produit quand je fait sortir l'air vers le pare-brise (ce que je fais 90% du temps) et que ça redevient normal quand je coupe la clim et que je la remets (ou quand je dirige l'air vers une autre sortie).

Merci!
 
Bonsoir à tous,
Ma prius 2 de 2004 (300000kms) me pose un problème... A 5 jours du contrôle technique, ce n'était pas le moment 🙄
J'ai changé les plaquettes de frein à l'avant, j'ai d'ailleurs remarqué que mes 2 étriers ont tendance à gripper, il faut que je prévois un changement.
Mais le soucis le plus embêtant, c'est que tous les voyants sont allumés au tableau de bord depuis ce changement de plaquettes (ABS, VSC, frein) et ça ne passera pas le contrôle technique.
Faut-il passer obligatoirement par le concessionnaire pour éteindre ces voyants ??? j'ai essayé la technique de shunter la prise OBD entre les bornes 4 et 13 mais ça ne fonctionne pas...
Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet 💡
Bonne soirée ☀️
 
L'application Dr Prius permet de lire les codes d'erreur et de les effacer.
Si la cause d'allumage des voyants n'est pas supprimée, il est cependant probable qu'ils se rallument rapidement.
:jap:
 
J'ai eu exactement le même problème lors du remplacement des disques+plaquettes à l'avant avec purge manuelle des freins. L'assistance des freins était partie et après avoir essayé quelques logiciels sans résultat, @priusfan a fini par régler le problème avec "Techstream".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,277,266
Retour
Haut Bas