Prius 2 - Première panne !

que j'utilise désormais le mode B pour freiner de façon ponctuelle ? (Arrivée à un stop, à un rond point par exemple.)
Question hors sujet : pourquoi mets-tu le 'B' avant un stop ou un rond-point ?
De cette manière, tu réduis la récupération d'énergie.
 
Question hors sujet : pourquoi mets-tu le 'B' avant un stop ou un rond-point ?
De cette manière, tu réduis la récupération d'énergie.
Apparemment parce que je ne sais pas m'en servir ! 8)
Je pensais qu'au contraire j'augmentais la récupération. Mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment bien saisi ce mode (un peu comme je n'ai jamais vraiment bien saisi ce qui signifient les petites voitures vertes qui apparaissent à l'écran : c'est de l'énergie récupérée ? Ça ne colle pas toujours bien à ce que je ressens – enfin la voiture sait ça bien mieux que moi. :-D )
 
Le mode B pour BRAKE , c'est le frein moteur qui vient en appuis dans les descentes au frein au pied ,comme sur une boîte automatique.
 
.... sais pas m'en servir ! 8).....Mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment bien saisi ce mode....
Le mode B, c'est à utiliser uniquement pour les descentes fortes et les longues descentes sur routes de montagne. C'est une sorte de frein moteur qui évite d'avoir le pied sur les freins et de faire chauffer les disques, qui, lorsqu'ils sont trop chaud, freinent moins bien.
 
Robain > Je pensais que par conséquent ça augmentait la récupération, zut. Mais je m'éloigne du sujet.

J'aime bien cette idée de vidange de boite parce que ça coûte pas cher et que je peux imaginer que mes bruits viennent de ça. Je cherche un peu sur internet mais je ne trouve pas trop d'autres personnes qui parlent de ça. Je vais continuer de chercher.

En tout cas s'il y a bien un truc que je trouve fou, c'est de trouver autant de contenu autour de la réparation des Prius 2 sur internet. Et autant de gens notamment ici avec qui en parler. C'est si pratique (y)

J'envisage de changer de voiture, je pense que je ne retrouverai jamais ça, même avec une P4 par exemple.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,801,956
Retour
Haut Bas