Prius 2 - Première panne !

artur > oui bien sûr ! Aux dernières nouvelles on pencherait plutôt pour un problème lié au moteur électrique... sans la moindre certitude, c'est vraiment "à l'oreille". C'est dans ce contexte que je me demandais si ces apps pourraient m'aider. Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression que Hybridassistant (par exemple) dont on parlait plus haut me remonte les soucis de la voiture. Sur le quick guide de l'application : https://drive.google.com/file/d/1fnWMnvJIPOu1e3ML1_90cetxWEgyS6vN/view je vois surtout des données sur la voitures, données dont je n'ai pas tellement besoin, je cherche plutôt les défaillances.
J'ajoute que le dongle conseillé semble super cher... Je ne suis pas encore tout à fait sûr que ce soit une affaire dans mon cas ! :-D

J'imagine qu'il y a un topic dédié à ces apps, je vais chercher ça.
 
Avant de soupçonner le moteur électrique de traction "MG2" , il faut savoir que celui-ci tourne au même rythme que les roues . Donc si le bruit n'est audible que de 70 km/h à 100 km/h , il y a de forte chance qu'il n'y soit pour rien.
 
Je ne crois pas que quelqu'un ait évoqué MG2... :unsure:
 
Je ne sais pas ce qu’est MG2 :-D

Bon j’ai transporté une autre personne qui a immédiatement entendu le bruit. Ça ne devrait pas être trop difficile à faire entendre à un mécano. La personne pensait comme moi plutôt à un bruit de rotation, un truc en mouvement, mais comme moi elle ne connaît rien à la mécanique.

J’ai démonté le pare choc avant récemment, pour une histoire de bosse. Je me demande si ça ne pourrait pas avoir un lien, mais je ne vois pas lequel.

Je n’ai pas la possibilité de m’occuper de ça avant septembre, c’est assez frustrant. Après j’imagine et j’espère que s’il y avait une avarie sérieuse la voiture le signalerait.
 
Alors, vérifie que tout est bien fixé et qu'il n'y ait pas de choses qui bougent.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,013,248
Retour
Haut Bas