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Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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artur > oui bien sûr ! Aux dernières nouvelles on pencherait plutôt pour un problème lié au moteur électrique... sans la moindre certitude, c'est vraiment "à l'oreille". C'est dans ce contexte que je me demandais si ces apps pourraient m'aider. Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression que Hybridassistant (par exemple) dont on parlait plus haut me remonte les soucis de la voiture. Sur le quick guide de l'application : https://drive.google.com/file/d/1fnWMnvJIPOu1e3ML1_90cetxWEgyS6vN/view je vois surtout des données sur la voitures, données dont je n'ai pas tellement besoin, je cherche plutôt les défaillances.
J'ajoute que le dongle conseillé semble super cher... Je ne suis pas encore tout à fait sûr que ce soit une affaire dans mon cas ! :-D

J'imagine qu'il y a un topic dédié à ces apps, je vais chercher ça.
 
Avant de soupçonner le moteur électrique de traction "MG2" , il faut savoir que celui-ci tourne au même rythme que les roues . Donc si le bruit n'est audible que de 70 km/h à 100 km/h , il y a de forte chance qu'il n'y soit pour rien.
 
Je ne crois pas que quelqu'un ait évoqué MG2... 🤔
 
Je ne sais pas ce qu’est MG2 :-D

Bon j’ai transporté une autre personne qui a immédiatement entendu le bruit. Ça ne devrait pas être trop difficile à faire entendre à un mécano. La personne pensait comme moi plutôt à un bruit de rotation, un truc en mouvement, mais comme moi elle ne connaît rien à la mécanique.

J’ai démonté le pare choc avant récemment, pour une histoire de bosse. Je me demande si ça ne pourrait pas avoir un lien, mais je ne vois pas lequel.

Je n’ai pas la possibilité de m’occuper de ça avant septembre, c’est assez frustrant. Après j’imagine et j’espère que s’il y avait une avarie sérieuse la voiture le signalerait.
 
Alors, vérifie que tout est bien fixé et qu'il n'y ait pas de choses qui bougent.
 
Bonsoir,
Suite à une contamination carburant, remorquage chez Toyota, vidange du réservoir et changement de batterie de 35ah et bougies.
J'ai commencé à avoir des soucis de démarrage, je dois démarrer au booster et maintenant, des soucis avec le thermique depuis peu, qui claque à bas régime.
Je viens de lire sur un forum, qu'il pourrait s'agir des injecteurs ou pompe essence (à cause de l'éthanol)
Je sais c'est un peu brouillon mais je suis désemparé.
Merci,
 
Je te suggère de refaire un message pour préciser chronologiquement ce qui s'est passé et au passage donner l'historique de la voiture.
Parce que là, on a du mal à suivre.
 
Bonsoir,
Véhicule acheté en 2013 et 76000km, toujours roulé à l'éthanol, aujourd'hui 270000km, jamais rien à signaler.
Sauf que en décembre 2022, dépannage Toyota pour contamination carburant, purge carburant, changement bougies et batterie.
À suivre mai 2023, changement pompe à eau système hybride.
Depuis quelques mois, des problèmes au démarrage, ne tient pas la charge, démarrage au booster de plus en plus souvent.
Maintenant, quand j'essaie de la démarrer, le moteur thermique a du mal à se lancer, broute et s'arrête difficilement.
Elle peut démarrer à un moment et ne pas redémarrer dans l'instant d'après.
Voilà pour l'historique.
Merci pour votre aide
 
L'éthanol a probablement eu raison de la mécanique. 😵‍💫🤔.
Ceci étant ,avec les économies engrangées sur 200000 kms , va falloir mettre la main au portefeuille pour remettre en l'état la mécanique.
 
Mais est-ce que les économies vont compenser les réparations …..j’ai un doute
 
Et a cela, il faut encore ajouter les prises de tête et les pertes de temps , le stress de savoir si tu vas pouvoir partir et plus encore arriver à destination.😜😉
 
Bonjour,
Si je comprends bien c'est un problème mécanique qui crée un problème électrique ?
Je pourrais vérifier les injecteurs et quoi d'autre ?
 
La culasse, les soupapes, les cylindres, les pistons, les segments et le vilebrequin.
De ce qu'il a déjà été dit, ici, avec l'éthanol, le moteur cogne, ou peut cogner, au démarrage.
L'éthanol, "jouerait" le rôle d'un "décapant".

Quant à la petite batterie, ça n'a rien à voir avec le carburant, bon ou pas bon.
 
D'accord , il cogne c'est normal après tout.
Mais mon problème est au démarrage elle démarre une fois sur 2 et sinon avec le booster.
La valise donne problème sur tcm code c2318.
 
Le problème pourrait être bien simple à résoudre, il faut peut être changer la batterie 12V si elle est vieille.
Mais j'ai l'impression qu'elle a été changée en 2022, donc elle n'est pas vielle.
Dans ce cas elle peut quand même avoir un défaut.
La recharger et voir si elle tient la charge
Il faut vérifier s'il n'y a pas de fuite de courant....
 
Il faut vérifier s'il n'y a pas de fuite de courant....
Déjà suggéré.

Mais si la batterie n'a pas la bonne capacité, on va tourner en rond.
Il faudrait peut-être déjà vérifier que la batterie dans l'auto est bien le bon modèle.
 
La batterie a été testée positive par Toyota en janvier dernier, elle fait 35ah peut être qu'une 45ah serait mieux,
En passant, j'ai testé les relais, qui sont bons
 
La doc indique 45Ah pour les P2 avec smart entry et 35Ah pour les autres.
Il faut peut-être aussi vérifier la tension de charge dans les 14,1V
 
Entre Janvier et Août, il y a plus de six mois !
 
Bonsoir,
Le 06/06/24, voici les résultats .
Je pensais que c'était plus vieux tellement j'en bave !
 

Pièces jointes

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La batterie 12V est une chose, mais les connexions sont de potentielles sources de mauvais contacts entravant le bon fonctionnement particulièrement au démarrage du système .
 
Peut être que les cosses sont endommagées, c'est cela que tu suggères ?
Tu me fais penser à quelque chose, je ne sais plus quand, après une grosse pluie, dans le compartiment de la batterie j'ai trouvé de l'eau au fond, peut être qu'un des 2 modules en périphérie est endommagé ?
 
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