Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Mon avis, c'est très cher, car une heure normalement de main d'œuvre par roulement.
À voir ton devis si 1 ou les 2.
Il est conseillé de changer les 2 comme les pneus, les freins...etc
Prends l'avis d'un petit garagiste
 
bonjour,
elle baisse d'accord, mais à vue d'œil !
jusqu'à combien elle baisse réellement ? doit-elle se stabiliser à partir de quand ?
merci d'avance,
En gros, au moins 12h après une recharge. Le mieux est d'attendre 24h.
La tension à vide résultante doit rester stable. Mais il y aura quand même à terme un phénomène d'auto-décharge. Pas visible à l'oeil mais constatable après plusieurs semaines au multimètre. C'est tout à fait normal.
 
Après coup de fil au garage, le mécanicien penche pour un roulement. On va l'essayer ensemble dans 2 semaines. Si c'était juste un roulement, ce serait vraiment bien, ça doit pas coûter trop cher à remplacer !

"Gag" : je passe le contrôle technique 2 semaines après ce rendez-vous, et il m'a dit qu'un roulement pouvait m'empêcher d'avoir mon CT. Si c'est bien un roulement, j'espère qu'il pourront le changer avantde passer le CT...

Pour l'autre bruit, un genre de bruit aigu vraiment très discret autour de 35km/h, on en a pas parlé pour le moment. C'est sans doute rien (mais je suis quasi sûr que je ne l'entendais pas avant, donc ça m'ennuie.)
Fréquence de hachage de l'inverter? Sifflement causé par la technique employée pour la commande des composants de puissance (modulation par largeur d'impulsions).
De mémoire la P2 était assez sonore sur ce plan.
 
Ne pas lire la discussion jusqu'au bout amène à répondre sans avoir vu que : la batterie était morte et c'est un roulement qui a été diagnostiqué comme défaillant.

Je suggère fortement de lire ce qui a été posté avant de, éventuellement, répondre.
 
Ne pas lire la discussion jusqu'au bout amène à répondre sans avoir vu que : la batterie était morte et c'est un roulement qui a été diagnostiqué comme défaillant.

Je suggère fortement de lire ce qui a été posté avant de, éventuellement, répondre.
Dans l absolu les conseils sont toujours valables. Dire qu une batterie est morte relève de la nécrologie pas de la technique A t on le détail ? Moi aussi J ai eu droit à une batterie morte lors d une visite d'entretien. Eh bien je roule depuis un an avec le maccahbe. Comme quoi...
 
Je crois qu'il y a eu mélange des messages, de mon côté c'est juste un roulement, pas de souci de batterie (pourvu que ça dure !)

Je vais appeler d'autres garagistes dès demain. Je trouve effectivement que le devis est salé (d'autant que j'ai déjà donné 60€). La contrainte, c'est le CT qui arrive + je suis absent la semaine prochaine. On va faire au mieux !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,754,682
Retour
Haut Bas