Prius 2 - Première panne !

Non non et non , il a déjà dit que les MERCIS lui servaient de balises lui permettaient de voir les messages qu'il avait déjà lu. :D
Donc :eek: il place des mercis pour dire merci ou pour ne pas se perdre dans les messages ? :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
Je le soupçonne d' être comme le Petit Poucet :-D
 
bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, au besoin remettez ce sujet au bon endroit...
voila j'ai une prius 1 de 2001 125000 km..si si !! qui fonctionnait parfaitement jusqu’à...sur autoroute le moteur est monté en régime mais sans accélérer la voiture, puis voyants alarmes avec le témoin moteur orange allumé et symbole rouge signalant un pb sur écran de l'ordi...donc tout arrêté..remorquage puis garage toyota... là après 10 jours et passage au banc on me dit code P3000 et P03020...envoie des données a paris.enfin réponse ..cela serait du a une sonde le débimetre d'air.??.ouf! réparation...300 roros quand même...je récupère la voiture hier et aujourd'hui crac!!!....rebelote !!! même chose !! je dois la ramener lundi au garage pour qu'ils cherchent encore!! j'ai pu après attente redémarrer et les alarmes avait disparu, j'ai pu sur les conseils de mon garagiste rentrer chez moi en attendant lundi, il n'y a que la mémoire de l'incident avec le témoin moteur allumé en orange sur le tableau de bord.Elle fonctionne comme si il n'y avait rien eu !
vous avez une idée?????????? svp!!!!! :cry::cry::cry::cry:

P3020 means battery block 10 is bad, you need 2 replacment module to fix it.
must not drive the car now because the car will over charge every battery to run, you will have many battery failed within days if keep driving.

P3020 signifie bloc de batterie 10 est mauvais , vous avez besoin 2 module replacment pour le fixer.
ne doit pas conduire la voiture maintenant parce que la voiture sera plus recharger toutes les batteries de fonctionner , vous aurez beaucoup la batterie a échoué dans les jours si continuer à conduire .
 
Bonjour,

J'ai une Toyota Prius et jusqu'ici j'en était très heureux, jusqu'au ce matin où, voulant démarrer, j'ai en face de moi un triangle rouge, une indication VSC, et un voyant frein qui s'affiche sur le tableau de bord et aussi une indication batterie et une voiture avec une sorte de point d'exclamation la partageant en deux sur l'écran de contrôle.
Je roule depuis plus de 100 000 Km en E85 et elle a 150 000 Km.
Ce code erreur a disparu de lui même.
Vous avez une idée ? Car la concession Toyota n'est pas proche de mon domicile et difficile de la faire passer à la valise pour le moment.
Merci
 
Bonjour, ca m'est arrivé une ou deux fois, à chaque fois il faisait froid et humide, et la voiture n'avait pas tournée du weekend. Je tourne à 100% E85. Je pense que dans ces conditions, elle peut avoir parfois un peu de mal à démarrer (le thermique). Il suffit d'un rien pour que le 'cerveau' de la voiture considère ça comme un problème moteur, et du coup se mette en sécurité. Il suffit de rouler un peu, d'arrêter la voiture, de redémarrer, pour que l'erreur disparaisse. Je n'ai aucun problème d'aucune sorte à part ça, à part le voyant orange dû à l'E85 à 100% bien sûr.
 
Dernière modification par un modérateur:
Code erreur P0301

Bonjour a tous
Roulant a 100/100 éthanol j’ai le voyant moteur allumé en permanence sauf que, après un plein au SP95 le voyant ne s’est pas éteint.
Après lecture des codes erreur par OBD2, P0301 (ratés d’allumage sur cylindre n°1)
Effectivement à froid au démarrage la voiture ne tourne pas bien rond.
Sachant que j’ai 105 000 km et les bougies ont étés remplacées a 90 000 km.
Le cylindre n°1 est a gauche ou a droite quand on est face au moteur ?
Un membre du forum as t’il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide.
 
Peut être demander à un habitué du 100% éthanol. Avec l'habitude des moteurs qui ont du mal à démarrer à l'alcool l'hiver ou qui tournent sur trois cilyndres ou qui cognent parfois. Ils doivent savoir où se trouve le cilyndre numéro 1.
 
En fouillant sur le net j'ai trouvé que le cylindre n°1 est celui de gauche quant on est face a la voiture.
Je vais donc inverser les bougies 1 et 2 voir si le défaut apparait sur le cylindre n°2.
A+
 
En hiver il faut ajouter 5 à 7 litre de SP95 -E10 pour ne plus avoir de soucis de démarrage à froid quand on roule à 100 E85.
 
Ça peut-être aussi la bobine du cylindre n° 1 qui ratatouille.
 
En hiver il faut ajouter 5 à 7 litre de SP95 -E10 pour ne plus avoir de soucis de démarrage à froid quand on roule à 100 E85.

Ca dépend de la température. Jusqu'à -5°C ce n'est pas la peine.
D'ailleurs je n'ai jamais eu à ajouter du SP95 depuis que je roule à l'E85.
 
Bonjour a tous
Roulant a 100/100 éthanol j’ai le voyant moteur allumé en permanence sauf que, après un plein au SP95 le voyant ne s’est pas éteint.
Après lecture des codes erreur par OBD2, P0301 (ratés d’allumage sur cylindre n°1)
Effectivement à froid au démarrage la voiture ne tourne pas bien rond.
Sachant que j’ai 105 000 km et les bougies ont étés remplacées a 90 000 km.
Le cylindre n°1 est a gauche ou a droite quand on est face au moteur ?
Un membre du forum as t’il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide.

déjà eu sur auris & prius, pour moi c'est t° trop froide à 100% E85.
rapidement le moteur tourne normalement
 
Oui pareil pour moi à 100% E85, ça broute pas mal. Il lui est même arrivé de caler dans les premiers secondes.
J'ai aussi remarqué que quand j'attends une minute pour être certain que le ralenti tourne bien régulièrement, si je démarre directement, alors elle recommence à brouter, tandis qu'à l'arrêt, elle ne le fait plus.
J'attends encore un peu et alors c'est bon.
Il faut dire qu'ici dans le grand nord, on se rapproche de zéro degrés le matin.
Et comme mon dernier plein a été fait au milieu du mois d'août, c'était du carburant été.
Ceci explique probablement cela.
 
L'hiver, pour moi aucun soucis de rouler à 100% vu que c'est plutôt de l'E70 qui est dans mon réservoir 8)
 
Bonjour,

De mon côté j'ai remarqué la semaine dernière sur ma pruis 3 sous le bac de coffre entre la batterie hybride et la 12v une sorte de poudre blanche qui a durcie en grande quantité et un peu de liquide collant transparent.
C'est un véhicule que j'ai acheté il y a quelques mois donc peut être que c'était un liquide qui a couler depuis le coffre et qui n'a pas été nettoyer sous le bac.
J'ai tout de même montrer le souci à une concession Toyota mais de leur côté ils ne savent pas ce que c'est, ils m'ont demander de nettoyer et de voir si le problème revient.

J'ai donc tout nettoyer aussi vite mais là en l'espace d'une semaine de nouvelles gouttes collantes sont réapparu !

Ça a l'air de couler au niveau de la gaine noir qui relis les 2 batteries.

Ça vous parle comme souci ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Jamais entendu parler pour le moment.
Tu peux faire des photos ?
 
alors sur la première je vous montre un peu les nouvelles petites gouttes apparu durant la semaine, elles ont l'air te tomber du système de gaines qu'il y a un peu partout.

56186620161113184349.jpg


Sur la seconde j'ai la sorte de poudre blanche qui a durcie un peu comme de la glace, il m'en restait un peu sous la roue de secours.

40004620161113184422.jpg
 
@silentdie
Equipes toi de l'application HA (Hybride Assistant) de priusfan et Alessandro
Il l'ont développé spécifiquement pour les hybrides et testé sur le site
il te donnera plus d'information que le concessionnaire et en condition réelle de ton véhicule
Il te faut :cdc
- investir 60€ dans un dongle, (un transmetteur) à connecter sur la prise diagnostique de ton véhicule
- télécharger l'application pour smartphone et tablette (il y a plusieurs discutions sur le site sur ce sujet)
Tu auras aussi un rapport plus que détaillé de chacun de tes trajets
Tu pourras voir tout de suite si quelque chose cloche sur ton véhicule
Et tu en feras de larges économies de diagnostiques plus ou moins scabreux
:jap:
 
J'ai déjà le dongle et le smartphone je peux donc tester de suite.

La maintenant si je test à l'arrêt ça n'a aucun intérêt ? Il faut que je l'allume en permanence durant mes trajets ?

En tout cas pour vous aucun liquide ne circule au niveau de la batterie hybride qui pourrait expliqué mon cas ?

Merci
 
Tu démarres HA en premier avant ta P3
Dès que HA se connecte à ta P3
il te donne ta tension batterie (entre 12.2v et 12.7v)

attachment.php


Quand tu appuies sur la pédale de frein avant de mettre IG ON,
La tension risque de s'écrouler (entre 12.3v et ... 11,2v, ca m'est arrivé)
:jap:
 

Pièces jointes

  • Screen_2016-10-16_16-32-16[1].jpg
    Screen_2016-10-16_16-32-16[1].jpg
    23.7 KB · Affichages: 94
je viens donc de tester, au départ sans démarrer la voiture j'avais 12,5v, et une fois démarré j'ai eu 11,5v
de là rien de particulier sur le programme, j'ai pris quelques photos des mesures indiqué mais en gros j'avais en partant de gauche à droite:
26
23
1310
57%
et sur la sorte de batterie à coté d'un ventilateur : 11° et 20°
337780Screenshot20161113212504.png

832453Screenshot20161113212525.png

834512Screenshot20161113212757.png

365095Screenshot20161113212800.png

quand j'ai tenté le check ça ne m'a rien fait à part un écran blanc durant 5 min
rien d'anormal à première vue ?
 
En bas à droite, tu as l'appareil photo
tu clic dessus et ça te fais une capture de l'écran affiché
tu peux le faire pour tous les affichages :
en cliquant sur différents éléments tu fais apparaitre des choses différentes
Retente l'opération pour obtenir le check
ça te donne la tension des blocks de batterie HV ( 14 à 18 volts)
la tension totale HV (14 à 18volts)
et la différence de tension maxi entre blocs (moins de 1 volt, voir 0.1volt)

:jap:
 
j'avais édité entre temps mon message pour y ajouter plusieurs photos, tu les a vues ?
 
Oui on les voit presque même trop bien :grin:
Il te manque juste le check battterie hybride pour s'assurer qu'il n'y a pas un bloc plus bas en tension que la moyenne
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,995,578
Retour
Haut Bas