Prius 2 - Première panne !

Oui j'ai fait 10km fonctionnement impeccable mais avec les voyant
D'après Toyot Chambéry, C un PB hybride :cry:
Tout est impecc Batterie conso très basse
Niveau entretien ...
Pour la P1 elle pourrait être presque prêté sauf que je suis à 500km :cry:

C'est donc un soucis de communication momentané, mais les codes sont mémorisés.

Les effacer avec torque si c'est possible et voir.

Cordialement.
 
Petite guirlande de Noël avec VSC, ABS et moteur Orange + point d'exclamation rouge !

Y avait-il quelquechose de branché dans la prise diag quand c'est arrivé (je pose la question car tu parles d'un relevé Torque)?

Si oui c'est une cause assez probable.
 
Super Mike 11974
Déjà ca me rassure :D
Je me voyais déjà devoir la changer :cry:
La je me suis engagé auprès de Toy qui a fermé
Donc, j'aurai la valise à payer ...
Pour la batterie elle a 8 ans
Elle n'a pas montré de signe de faiblesse
(Par exemple pertes des conso)
J'ai les derniers relevés Torque mais pas traité
Un peu de mal ici :oops:
Je partais samedi à 300km :-D
Et dans une semaine sur Sètes :cool:
Donc tout ca était très compromis :evil:
:jap:
 
Y avait-il quelquechose de branché dans la prise diag quand c'est arrivé (je pose la question car tu parles d'un relevé Torque)?

Si oui c'est une cause assez probable.

Effectivement, j'avais laissé le dungle Link sur la prise diag et n'ai pas suivi le protocole a l'arrêt précédent, ceci me servira de leçon. Précédemment, j'utilisais une chinoiserie qui ne posait pas ce soucis, mais par contre, n'était pas fiable dans ses relevés :evil:
La suite demain au sortir de chez Toyot.
Merci encore à tous ;) ;)
 
Tu veux dire qu'il se perd ... à l'intérieur de la voiture ?:eek:
 
Exactement :grin: . Il ne sait plus où il est entré P1 et P2 . Ou alors , le liquide de pontarlier à fait son effet :grin:
 
Dans ce cas il suffisait surement de le débrancher, de faire 3 cycles de power on & off et tout serait sans doute revenu à la normale (j'avais déjà eu le cas et un simple off/on avait résolu le problème).

PS: C'est la faute au dongle qui sature le bus CAN, pas à la voiture.
 
Effectivement, j'avais laissé le dungle Link sur la prise diag et n'ai pas suivi le protocole a l'arrêt précédent, ceci me servira de leçon. Précédemment, j'utilisais une chinoiserie qui ne posait pas ce soucis, mais par contre, n'était pas fiable dans ses relevés :evil:
La suite demain au sortir de chez Toyot.
Merci encore à tous ;) ;)
Pour éviter le mode sapin de Noël quand on éteint la voiture avant de quitter torque, il suffit de faire le réglage suivant dans torque :

Éditer le profil du véhicule
Pour le paramètre OBD2 protocole préféré, choisir "ISO 15765-4 CAN (11 bit 500k baud)"
Sauvegarder et relancer Torque

Pour moi, ça fonctionne nickel, je laisse torque tout le temps allumé et je n'ai plus jamais rencontré ce problème.
De plus, l'établissement de la communication avec la voiture est plus rapide quand on allume la prius.
 
Dans ce cas il suffisait surement de le débrancher, de faire 3 cycles de power on & off et tout serait sans doute revenu à la normale (j'avais déjà eu le cas et un simple off/on avait résolu le problème).
PS: C'est la faute au dongle qui sature le bus CAN, pas à la voiture.
Effectivement, j'ai éteints et redémarré une dizaine de fois en attendant 3ou4 mn avant de relancer, sauf la dernière fois ou j'ai attendu 30mn ( sans d'ongle ni Torque a chaque fois) sans que ca ne s'améliore, donc là, j'ai décidé de passer par la case Toyot.
En faite, c'est que ma Titine a pris peur :
Depuis vendredi, je fais le tour de toutes les concessions pour trouver un nouveau véhicule pour mon nerveux qui part en wacances samedi comme moi, (son gazout a fait une crise de FAP et trop vieux pour être réparé) ses vacances et son emploi étaient en jeu.
Par un mauvais hasard, je me suis vu dans sa situation (plus la P1 en attente :evil: )
J'ai préféré parer au plus pressé :oops:
J'ai commencé à paniquer :sad:
 
Pour éviter le mode sapin de Noël quand on éteint la voiture avant de quitter torque, il suffit de faire le réglage suivant dans torque :
Éditer le profil du véhicule
Pour le paramètre OBD2 protocole préféré, choisir "ISO 15765-4 CAN (11 bit 500k baud)"
Sauvegarder et relancer Torque
Pour moi, ça fonctionne nickel, je laisse torque tout le temps allumé et je n'ai plus jamais rencontré ce problème.
De plus, l'établissement de la communication avec la voiture est plus rapide quand on allume la prius.
Comme dit Robain, tu es un Dieu :ovation:
Dès que tout sera rentré dans l'ordre, je modifierai ce paramètre avant de l'utiliser de nouveau :jap:
:jap:
 
S'il met le GPS en route, elle démarrera plus jamais. :grin:
 
Petit essai P2 par Torque

J'ai retrouvé ma P2,
ils ont donc effacé les codes défaut
Elle a très bien fonctionné sur le retour sans d'ongle.
Une fois garée, j'ai reparamétré et me suis connecté impeccable.
J'ai jeté un oeuil aux blocs batteries : 16,2V à 3barres OBD (elle venait de recharger 5mn auparavent), j'ai forcé une recharge avec frein et accélérateur enfoncé, je n'avais pas la flèche vers la batterie à l'afficheur et sur Torque, les tensions descendaient à 15,4V par bloc pour 2500RPM moteur, j'ai donc enlevé mon pied et attendu qu' elle recharge seule : cette fois, j'avais bien la flèche vers les batteries, la tension par bloc est montée à 17,2V par élément pour 1250rpm.
Ceci me semble étonnant.
:jap:
 
Tu étais bien en D lors de ta tentative de charge forcée????

Oupps, effectivement, je suis resté en P :oops:
Je viens de refaire le test en D (mais sans Torque) et cette fois j'ai bien la Frêche de recharge vers les batteries, le moteur tourné moins vite et la batterie a rapidement pris une barre :razz:
Merci encore Priusfan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,998,294
Retour
Haut Bas