Prius 2 - Première panne !

Heueueueu , Artur :eek: il habite en Martinique :cool:. C'est possible de faire venir des pièces du plat pays ? Et à quel prix ?

merci pour la précision, jai regarder sur ebay, jen ai vu sorti de lituanie d'espagne ou royaume uni...dix fois moins cher certe, mais les vendeurs sont ils fiables,
et sur le bon coin inexistant...
et oui c possible, g des potes ki arrivent dans 4 jours, ou sinon il y a ds point relais, mais faudrait il etre sur de la fiabilité de ce ke jachete, a 8000km, pke je me vois mal prendre un billet davion pour :sad: le vendeur/arnakeur :-D
mai merci deja ca me rekonforte a lidee de savoir ke je peux eviter le viol du koncessionnaire :super:
 
:jap: Salut mon Kiki.....
.....Saches que dans tous les K, personne ne sera choqué, si tu montres le Q...!
.....Le langage Texto, vois tu, c'est ici, comme le diésel...!!!
 
:taistoi: Encore un qui ignore qu'en Auvergne on a aussi de l'accent à
revendre, et qu'on balance les excédents....!
 
:jap: Salut mon Kiki.....
.....Saches que dans tous les K, personne ne sera choqué, si tu montres le Q...!
.....Le langage Texto, vois tu, c'est ici, comme le diésel...!!!

Oooooooh
veuillez m'excuser, sir "poete" du club, j'ignorai que vous étiez aussi exigent sur l’orthographe...mais ne venez point me donnez de leçon, quand, à votre surnom il manque un accent grave s'il vous plaît...
mais si vous ne pouvez répondre a ma question, je vous prierai de ne pas utiliser votre énergie à me répondre, il y a bien mieux à faire en ce bas monde
ceci n'est guère une attaque, mais n'étant pas sur le forum de hyundaï accent, ou de la dictée, parlons, ou du moins écrivons toyota prius
cordialement, un individu pensant KE son problème était pris au sérieux
:hum:

Note modo:
Avertissement pour non respect de la charte du forum, sans exclusion pour ce premier avertissement uniquement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me marre toujours autant quand je vois quelqu'un arriver sur un forum pour la première fois en exigeant de l'aide, sans respecter les usages, en apprenant à vivre aux autres et souvent en écrivant en langage SiMieSque qu'on a du mal à comprendre.

Une fois qu'ils ont eu la réponse à leur problème on ne les revoit plus. Ça doit être le fameux sens du partage. :grin:

Les gens croient vraiment qu'on est là à attendre qu'ils débarquent pour résoudre leurs problèmes... gratuitement, une fois qu'ils ont claqué des doigts ?

Et si on demandait une participation forfaitaire de 200€ à ceux qui ne respectent pas les usages pour avoir de l'aide ? :razz:
 
Oooooooh
veuillez m'excuser, sir "poete" du club, j'ignorai que vous étiez aussi exigent sur l’orthographe.
Note modo:
Avertissement pour non respect de la charte du forum, sans exclusion pour ce premier avertissement uniquement.

Bonjour, je t'invite à lire la charte du forum, que tu as du approuver lors de ton inscription. Tu comprendras alors mieux les réactions que tu as récoltées. Merci donc de faire un petit effort, et tout ira bien.

Concernant ton problème, il serait bien de faire un simple diagnostique de la batterie 12 V, et celle de traction à haute tension. De quand date la première ?

Je me demande en outre si ton CC Toyota s'y connaît en hybride. Ce n'est clairement pas ton cas, mais au moins, il faudrait qu'ils t'expliquent pourquoi ils pensent que ce serait le convertisseur. La batterie 12V, ils l'ont testée ? Quel est son voltage au repos ?

Il est possible que sous les tropiques, certains éléments du système hybride souffrent un peu plus, mais il y a beaucoup d'hybrides Toyota dans plein de pays des tropiques, et ils semblent donner peu de problèmes.

Avant de changer de voiture, ce serait bien d'avoir les réponses à ces simples questions.

Jan :jap:
 
:papy:...Oh, Gg, il faut me pardonner. Tu as commis l'erreur de ne pas comprendre l'ambiance du Club, et moi, celle de ne pas me souvenir que les "jeunes" prennent tout de travers, même quand on leur fait remarquer en douceur. J'avoue donc être un Âne en A.......tu connais....Tu as voulu t'en payer une tranche, et je te comprend, sachant que le soleil est vif dans le ciel de ta belle Île, mais à faire cela, il eût fallu que ce soit parfait, ce qui n'est pas le cas. Ce n'est d'ailleurs qu'une remarque, en passant, moi même étant loin de l'être. Pour ce que tu demandes, les amis s'en occupent.........;)


Oooooooh
veuillez m'excuser, sir "poete" du club, j'ignoraiS que vous étiez aussi exigent sur l’orthographe...mais ne venez point me donneR de leçon, quand, à votre surnom il manque un accent grave s'il vous plaît...
mais si vous ne pouvez répondre a ma question, je vous prierai de ne pas utiliser votre énergie à me répondre, il y a bien mieux à faire en ce bas monde
ceci n'est guère une attaque, mais n'étant pas sur le forum de hyundaï accent, ou de la dictée, parlons, ou du moins écrivons Toyota prius
cordialement, un individu pensant KE son problème était pris au sérieux
:hum:
 
Tu as voulu t'en payer une tranche, et je te comprendS, sachant que le soleil est vif dans le ciel de ta belle Île, mais à faire cela, il eût fallu que ce soit parfait, ce qui n'est pas le cas.

Personne n'est parfait.

Gg hybride, il est plus agréable pour nous (même moi qui suis jeune, quoique la trentaine approche....) de lire des phrases écrites sans agressivité orthographique.
Tu nous demandes de l'aide, on fait comme on peut pour t'aider et être sympa avec toi.
On te demande juste d'être sympa avec nous en retour en respectant notre demande sur ton écriture abrégée.

Bon courage à toi.
 
:grin:...allut .Max, c'e.t la faute à mon clavier....!!! ;)
Le . ne marche que quand je demande de. SOUS......!
 
Poete -> Poète
Exigent -> Exigeant
a ma question -> à ma question
Il manque des majuscules et des points à pas mal de phrases.
A 4 points par faute, ça finit par une note négative :-(
 
A ce tarif, il y a quelques pilliers du forum qui seraient déjà en underflow (sans parler de ceux qui utilisent les anglicismes :grin:)

Fin du bizutage et de retour à la panne peut-être ? Histoire de vérifier le sérieux de la concession, il faudrait peut être demander le code défaut qui aboutit au problème de convertisseur ?
 
Bruit transmission...

Bonjour à tous,

Alors que je coulais depuis de doux et heureux jours avec ma Prius II PH-EV (on pourrait même dire EV, à 0.6l/100... ^^), un bruit de roulement à insidieusement fait son apparition. Je l'ai d’emblée localisé à l'avant gauche. Les premiers symptômes sont apparus en novembre 2015. J'ai constaté une hausse de 10 à 20% de ma consommation électrique sur mes trajets habituels ; avec le retour des beaux jours, j'ai pu voir que l'hiver n'était pas la cause demon problème. Ce soir, j'ai poussé à la main la voiture (en N) dans le garage, le cliquetis provenant de la transmission est assez effrayant, bien plus fort que par le passé et la voiture étonnamment lourde à pousser...

Je fouine sur le net, sur Priuschat, ressort les factures de Toyota, trouve un changement de l'huile de transmission en date du 20/01/2014 et soudain, HORREUR !!!! Ils ont mis de la MOBIL ATF 320 DEXRON 3, pas de l'ATF WS !!!


WS ATF

Toyota's World Standard (WS) ATF is one of the newest generation of ATF on the market. As transmissions are upgraded and improved, so must the automatic transmission fluid be upgraded. The type of ATF used in Toyota automobiles is determined by the transmission in that particular car. A product of ExxonMobil, WS ATF is for use in model year: 2004 to present - Land Cruiser, Prius and 4Runner; 2005 to present - Sequoia, Avalon, Tundra and Tacoma V6; and 2006 to present - Yaris and Highlander

Dexron III

Most other Toyota models and Lexus (a Toyota subsidiary) cars will call for Dexron III ATF. Like the T-IV, Dexron III supercedes its predecessors of I and II for use in older models. Dexron was originally created for GM cars but has since been picked up as the right choice for import transmissions the world over for its low viscosity and high performance. Most notably, Japanese transmission manufacturers have begun creating systems that run on Dexron. Toyota being a Japanese company would naturally use these new, efficient transmissions in their products.



:cry:
De là à faire un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas.
Qu'en pensez-vous ?
 
Qu'on inspecte tous les quatre ans pour faire le niveau.

Mais que ce n'est pas nécessaire de le vidanger quand on a simplement envie de le faire car il est donné pour la vie de la bagnole.

Avis.
 
... Ce soir, j'ai poussé à la main la voiture (en N) dans le garage, le cliquetis provenant de la transmission est assez effrayant, bien plus fort que par le passé et la voiture étonnamment lourde à pousser......

Il n'y a pas un petit espoir que ce soit un roulement de roue AV hs ?
 
Mais ce n'est pas nécessaire de le vidanger quand on a simplement envie de le faire car il est donné pour la vie de la bagnole. Avis.

:papy: Alors, ceux qui l'ont changé et trouvé une différence, sont victimes de l'effet placébo.......à l'envers.....?
 
Et si on demandait une participation forfaitaire de 200€ à ceux qui ne respectent pas les usages pour avoir de l'aide ? :razz:

Ok, juste si la plus grosse partie va au président, qui en redistribuera un petit peu au reste du bureau :-D :grin: 8)
 
Il n'y a pas un petit espoir que ce soit un roulement de roue AV hs ?

C'est ce que je pensais au début mais je viens de faire changer les pneus et le garagiste est formel : pas le moindre jeu au niveau des roulements de roue (ma Prius na seulement 87 000 km...).
On verra ce qu'en dit Toyota, je vais leur amener la Prius dans la semaine. :-?
 
C'est étonnant à plus d'un titre. D'une part que l'huile a été changée et d'autre part qu'il y a un bruit à ce kilométrage. A part un vice caché je crois que ça ne pourrait être que l'huile...
 
C'est ce que je pensais au début mais je viens de faire changer les pneus et le garagiste est formel : pas le moindre jeu au niveau des roulements de roue (ma Prius a seulement 87 000 km...).
On verra ce qu'en dit Toyota, je vais leur amener la Prius dans la semaine. :-?

Je ne suis pas sûr de bien lire quand tu écris pas le moindre jeu.

Si j'étais scientifique je dirais : voilà l'explication. Il faut du jeu pour que ça fonctionne. Mais ça ne doit pas être ça.
Le risque, qu'on a connu sur notre autre prius est de l'oxydation dans le roulement de roue (par exemple par manque de graisse dû à un joint qui n'est plus étanche). C'était à la sortie de l'hiver et j'avais soupçonné un problème accentué par le salage et peut-être un durcissement d'un joint. Le roulement va être comme "serré" et ensuite il va s'user inégalement le métal s'arrachant et fera du bruit.

A ta place je ne toucherais à rien et demanderais déjà à voir le niveau (indirectement en enfilant un machin dans le trou de remplissage ou via une mini-camera). Il se peut que le garage fasse jouer son assurance, donc il faut être rigoureux. Car si c'était l'huile, il faudrait changer des engrenages/chaîne dans la transmission, y compris le différentiel.
 
Car si c'était l'huile, il faudrait changer des engrenages/chaîne dans la transmission, y compris le différentiel.
Il se peut que ça soit carrément la boite, il me semble que Toyota ne laisse pas trop les concessions démonter les boites hybrides et préfère tout remplacer.
 
@Planetaire : pour l'absence de jeu, mon garagiste (pas Toyota), voulait dire "pas de jeu anormal".

L'huile avait été changée à ma demande, je ne me souviens plus ce qui m'avait alors poussé à le faire... :grin:
 
Passage chez Toyota en début de semaine : ils n'ont pas réussi à identifier l'origine du bruit. Peut-être un début de roulement HS, peut-être les plaquettes qui frottent... Ils ne savent pas, ils ont même vraiment eu de la peine à l'entendre.
Concernant l'huile, c'est bien de la DEXRON III avec, "A l'époque on n'avait pas d'ATF WS donc on mettait de la DEXRON III." Je leur indique que l'ATF WS, contrairement à l'autre, est "LifeTime" ce à quoi ils répondent : "On la [la DEXRON] change de temps en temps, tous les 60 000km au début et maintenant, tous les 90 000km." :eek: 8)
Sans commentaire.

J'ai commandé 4L de WS et un joint.
 
un an plus tard. . besoin d'un coup de main

oui, c'est bien entendu ce que je compte faire ... si je ne trouve pas cette pièce sur une prius cassée "pour pièces" dans le coin.

Toyota m'a rappelé ce jour après que je leur ai donné le numéro de cette pièce : "oui oui, c'est bien cette pièce. faut changer tout l'ensemble et il coute 304,24€ TTC"

LOL non merci 8)

la pièce a été réparée deux fois, mais a cassé à nouveau et est maintenant partie.

voici des photos de l'état actuel :




L'un d'entre vous aurait il l'amabilité de mesurer la longueur totale, d'écrou à d'écrou ? je vais devoir en faire faire une.


Pour Rappel:

1/ http://jp-carparts.com/images/parts/222120/222120_8418_0001.png

2/ c'est la piece entre 89408C et 48966 : ce petit bras de levier vertical.

3/ si on suit la nomenclature, ca ne se detaille pas et l'ensemble couterait donc .. 280 USD gloups
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,000,003
Retour
Haut Bas