Prius 2 - Première panne !

j'attend demain pour la réponse

:taistoi: On t'avait bien dit de ne pas prendre Julien avec toi.....
............Encore de la veine qu'il n'y ait que le radiateur.......!

Sérieux: tu veux dire que le percement vient de l'intérieur comme si
le faisceau était corrodé.....?.

la pièce sera démontée pour en savoir +. Deux trous dans le bas du radiateur à côté des vis mon t il dit . Trou de l'int"rieur non fait par une pièce extérieur. je vous tiens au jus.:-?
 
slt tout le monde
jai 2 questions pour vous en ce jour si triste :

- ma prius 2 ne démarre pas pourtant tout fonctionne (vitre ventilation feux radio tout) sauf que je partais de chez moi, arret a la station qui est a 10 min et quand je viens pour redémarrer :cry:, les voyants sont allumés mais plus rien...
serait ce le demarreur ou autres :eek: ???

- en ayant vu sur le forum que vcs moteur et frein allumés, et qu'elle bafouille sur la route, et vivant dans les îles avec toutes les cotes qu'on peut avoir elle perd en puissance, ca ressemble fortement a l'inverseur/convertisseur,
mais a moin de faire un crédit pour en acheter un en concession,
ou puis je en trouver pas cher meme si je dois commander en métropole

ps: prius 2, 162 000km, sous les tropiques
 
moteur hs

la pièce sera démontée pour en savoir +. Deux trous dans le bas du radiateur à côté des vis mon t il dit . Trou de l'int"rieur non fait par une pièce extérieur. je vous tiens au jus.:-?

radiateur changé les cylindres ce sont remplit de liquide de refroidissement c pas normal... A suivre j'en ai au moins pour 15 j pour le récupérer minimum.
 
:non: En tous cas, ce n'est pas le démarreur, elle n'en a pas.....!
 
je ne m'y connais vraiment pas j'ai vraiment besoin d'aides, j'ai juste envie de la brûler
sachant que je pensais que c'était une bonne voiture, mais avec l'inverseur qui va me coûter un bras, voir un rein, et la vu qu'elle ne démarre plus, j'ai vraiment envie de m'en séparer
 
radiateur changé les cylindres ce sont remplit de liquide de refroidissement c pas normal... A suivre j'en ai au moins pour 15 j pour le récupérer minimum.

joint de culasse et compression qui part dans le circuit de refroidissement et explose le radiateur?
 
..... je pensais que c'était une bonne voiture, mais avec l'inverseur qui va me coûter un bras, voir un rein, et la vu qu'elle ne démarre plus, j'ai vraiment envie de m'en séparer

@ Gg hybrid

Merci de décrire exactement ce qui se passe pour obtenir un début de réponse à distance avant de penser à tout changer.
Avez-vous commencé par vérifier les fusibles ?
Avez-vous eu des alertes avant la panne ?

La voiture va peut être aller chez Toyota. Merci de donner le résultat du passage à la valise diagnostique.
 
Pour moi, c'est la deuxième. Les deux sur le 1,8 Atkinson...
 
Bonjour

Echange standard de : culasse ? radiateur ? moteur ? voiture ?
 
réflexion personnelle

Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que la P4 aurait moins de puissance thermique ou de puissance globale.
Ne serait ce pas , entre autre, pour réduire ou faire disparaitre des petites faiblesses du 1.8l thermique de la P3 pour l'amener à la fiabilité indestructible du 1.5l de la P2.
 
Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que la P4 aurait moins de puissance thermique ou de puissance globale.
Ne serait ce pas , entre autre, pour réduire ou faire disparaitre des petites faiblesses du 1.8l thermique de la P3 pour l'amener à la fiabilité indestructible du 1.5l de la P2.

De ce que j'ai lu c'est plus pour réduire la conso et la pollution...:cool:
 
moteur thermique

Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que la P4 aurait moins de puissance thermique ou de puissance globale.
Ne serait ce pas , entre autre, pour réduire ou faire disparaitre des petites faiblesses du 1.8l thermique de la P3 pour l'amener à la fiabilité indestructible du 1.5l de la P2.

le thermique est inchangé hormi une amélioration des flux mais la puissance maximale est inchangée 98cv seul le couple est obtenu plus bas(3 600 au lieu de 4200). Un joint de culasse c'est un défaut de refroidissement moteur, une fuite peut toujours survenir,d'ou l'interet de surveiller le liquide dans son bocal!:grin:La fiabilité du 1,8 atkinson n'a jamais été remise en cause bien au contraire. Sortir 98 cv d'un 1,8 ce n'est pas prendre beaucoup de risques alors que d'autres sortent 130cv d'un 1,2.:coolman:
 
Sur ma P2 auparavant détenue,
A part l'entretien courant, seules pannes vues, d'août 2008 à janvier 2016, et 300 000 km :
(véhicule appartenant à un membre de ma famille avant de se retrouver dans mes mains)

- 2 changements d'ampoules codes/phares
- à noter une petite consommation d'huile
- et un prix nobel à m'attribuer, lorsque la voiture avait 800km, j'ai explosé la jante avant droite contre un trottoir (à 40km/h). Le parallélisme n'avait pas été touché.
- une panne de batterie 12V qui est survenue après la revente il y a 15 jours avec son nouveau propriétaire, qui a tué la batterie d'origine, en téléphonant en mode accessoire...!
 
- et un prix nobel à m'attribuer, lorsque la voiture avait 800km, j'ai explosé la jante avant droite contre un trottoir (à 40km/h). Le parallélisme n'avait pas été touché.

Moi une personne faisant une marche arrière plein gaz, alors que je roulais, est rentré dans l'avant droit de ma P2.
La jante était aussi salement abimée et, à ma grande surprise aussi, pas de problème de parallélisme...
 
re salut
tout frais sortie du concessionnaire :coolman: , elle a redémarré avec le "booster" du dépanneur 8) , mais en pensant la laisser tourner ke la batterie se recharge elle s'est eteinte toute seule komme une grande :evil: , et kan le mécano a mis sa valise, ils m'ont dit ke ca venait surement du konvertisseur
kelkun aurait il le filon pour en avoir un a moins de 3000€ svp :jap: ?
:eek::eek::eek:
 
Le bon coin, ebay, les casses. Je crois qu'il y avait une boite hollandaise qui vendait des pièces détachées hybrides des voitures accidentées.
 
Le bon coin, ebay, les casses. Je crois qu'il y avait une boite hollandaise qui vendait des pièces détachées hybrides des voitures accidentées.
Heueueueu , Artur :eek: il habite en Martinique :cool:. C'est possible de faire venir des pièces du plat pays ? Et à quel prix ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,000,009
Retour
Haut Bas