Prius 2 - Première panne !

Il est certain que le remplacement de cette batterie est une belle dépense qu'il faut cependant comparer avec la dépréciation moyenne de la voiture sur sa durée de vie (en très grosse approximation, 3 k€ par an sur une base de 10 ans avec une valeur de départ de 30 k€).

Que se passe-t'il à l'argus si la voiture est vieille mais la batterie est neuve?

On peut parfois trouver une superbe occaze!
 
Il y en a une PII rouge sur LBC departement 76 avec batterie neuve
Erreur sur le departement c'est le 27
 
Hello,
J'ai le triangle rouge qui reste allumé au démarrage ces derniers jours, le moteur thermique ne démarre pas et je suis obligé d'attendre 30 secondes puis d'éteindre et rallumer pour avoir un fonctionnement normal.
Le batterie hybride était au niveau bleu.
J'avais des alertes du à l'E85 lors la dernière vague de froid, j'ai mis de l'E10 depuis.
Est-ce du au froid ?
Est-ce un signe de fin de vie de la batterie 12V d'origine ?
J'ai fait une révision la semaine dernière RAS.
 
Oui, déjà mesurer la tension de la batterie 12V pour voir son état

Quelle âge a-t-elle
 
accès coffre quand batterie 12v HS...

Bonjour chers "priussonautes"...

J'ai laissé il y a quelques jours un post que je ne retrouve pas... J'y comprends plus rien... J'étais préparé à cette panne, depuis 2007, j'avais mon booster dans le coffre, mais hélas, pas moyen d'accéder au coffre ni les portes AR sans faire une gymnastique devenue très hasardeuse à mon âge (72 ans)... Il m'a donc fallu recharger une dizaine de minutes... et c'est reparti!
Ma question était: n'y a-t-il pas une astuce pour le coffre ou les portes arrières? Merci pour vos idées.
 
:non: Non mon cher, pas d'astuce, pas moyen sans faire de la gymnastique.
Il ne te reste qu'a trouver une place pour ton booster sous les sièges avant, ou l'attacher sur le plancher de coffre.
 
Ma question était: n'y a-t-il pas une astuce pour le coffre ou les portes arrières? Merci pour vos idées.

De mémoire c'est un problème qui a été résolu par un priussien qui comme vous avait un problème de batterie et de dos. Il ne tardera pas trop à vous expliquer son astuce.

Sinon, toujours de mémoire...

Il faudrait attacher à DEMEURE un fil de fer ou de la ficelle et une longueur de corde pour rendre commandable, depuis l'habitacle, le mécanisme de secours d'ouverture du hayon.

Tirez la chevillette, sésame ouvre toi.

Sans s'esquinter le dos.

500856cf66f844c20.jpg
 
J'avais des alertes du à l'E85 lors la dernière vague de froid, j'ai mis de l'E10 depuis.
Est-ce du au froid ?
Est-ce un signe de fin de vie de la batterie 12V d'origine ?

L'e85 a vraiment bon dos.

appuyer une fois sur power (une fois suffit mais on peut appuyer deux fois aussi, mais on doit le faire sans appuyer sur le frein c'est important)

Il faut maintenir appuyé le bouton INFO sur l'écran tactile

allumer et éteindre trois fois les codes (encore appelé veilleuse ou feux de stationnement) en tournant la commande des phares d'un cran

relâcher le bouton INFO

ensuite un mode diagnostic apparaît

taper sur MENU / DISPLAY CHECK / VEHICLE SIGNAL CHECK

on voit le voltage de la batterie.

on dit en général qu'elle est bien atteinte en dessous de 11V

La mienne est à 11,9V à combien est la vôtre?

https://www.youtube.com/watch?v=yC9G2_tbCaw
 
accès coffre quand batterie 12v HS...

Merci hyperion, c'est en effet une idée qu'il me faut étudier... Pour le moment je l'ai mis comme tu dis sous mon siège par l'arrière... il dépasse un peu... Mais j'y pense, je vais essayer sous le siège passager car sous le siège conducteur le lecteur CD du GPS semble gêner...

Je n'ai malheureusement pas mesuré la tension de mon ancienne batterie, je m'en suis aperçu assez rapidement: la veille déjà je n'arrivais pas à ouvrir la portière et le tableau de bord et le plafonnier s'éclairaient faiblement...

Comme je l'ai changé, je fais encore un essai de charge et mesure quelques jours après et si elle ne tient plus, direction déchetterie!
 
:lecteur::dispute:..Dis don, "orlandfr", il faudrait peut être attribuer
à l'Ageasson ce qui appartient à l'Ageasson, et à l'Hypérion sa chevillette magique.
Je m'attendais à une avalanche de Lauriers harmonieusement tressés pour l'idée
extraordinaire donnée de placer le booster sous le siège, et voilà que ta gratitude
s'en va vers un autre.....?
:pleure2:Ma peine est immense......!
:pJe ne m'en remettrai pas......!


Mais pourquoi donc il y en a qui se marrent, sur ce Forum......?
 
Une diva de forum est un contributeur présent depuis un certain temps qui pense qu'il ou elle est plus important que les autres contributeurs, et qui a besoin de confirmer régulièrement ce sentiment. Cette confirmation est obtenue en claquant la porte dans un coup de colère accompagné par une longue diatribe contre un quelconque problème qui a entraîné cette crise cette fois-ci.
De façon invariable, cette tirade attire un flot de messages de type « s'il te plaît continue », ainsi qu'un grand soutien pour le camp de la diva. Le résultat final est que la diva obtient exactement ce qu'il ou elle attendait — une confirmation et du soutien — et se sent porté par un vent de triomphe... du moins jusqu'au prochain conflit.
 
:taistoi: Le vent de l'incompréhension fait vibrer ta trompette,
.............Ton ego dérangé t'aveugle, et tu pédales à côté du vélo à mon sujet,
comme tu le fais sur ton avatar à double inversion, le nez dans la direction.....Dommage...
..Alors, :silence:......!

(Je continue tout de même à aimer la cuisine Basquaise).
 
L'e85 a vraiment bon dos.

appuyer une fois sur power (une fois suffit mais on peut appuyer deux fois aussi, mais on doit le faire sans appuyer sur le frein c'est important)

Il faut maintenir appuyé le bouton INFO sur l'écran tactile

allumer et éteindre trois fois les codes (encore appelé veilleuse ou feux de stationnement) en tournant la commande des phares d'un cran

relâcher le bouton INFO

ensuite un mode diagnostic apparaît

taper sur MENU / DISPLAY CHECK / VEHICLE SIGNAL CHECK

on voit le voltage de la batterie.

on dit en général qu'elle est bien atteinte en dessous de 11V

La mienne est à 11,9V à combien est la vôtre?

https://www.youtube.com/watch?v=yC9G2_tbCaw

Bonjour,

J'ai pas réussi à faire la manip, j'ai eu le triangle rouge puis voyant moteur et abs et autres joyeusetés 8)... Mais comme l'écran ne s'allumait pas de résultats.
Ensuite ça ne voulait plus démarrer.
Pourtant le smartkey fonctionnait ainsi que les veilleuses...
J'ai du sortir le booster pour retrouver un état normal.
J'ai ensuite tenté la manip (11.9v et 11.4 après appui démarrage)
J'ai ce souci depuis la révision, je me demande s'ils n'ont pas déchargé la batterie, et comme je n'ai fait que 3 petits trajets (<15min elle n'a pas pu se recharger).
Bon je crois que je suis bon pour la changer.
 
bonjour

diag terminé
deux pannes : batterie 12v (changée il y a 2/3 mois) --> 280 euros
systeme de refroidissement hybride --> 3000 eros mais pris en charge par toyo
recherche de la panne + valise etc 100 euros

facture : 380 euros, je recupere dans un mois environ le temps de faire venir la piece
 
Ageasson... Je me prosterne devant toi...

Tu as raison! Mais quelle mouche m'a piqué??? Merci à toi... avec mes excuses les plus plates...

Pour répondre: (chacun se servira dans ce qui lui appartient) lol, je ne me mouille plus!
Ma batterie neuve indiquait 11,8 v sur le système "tableau de bord" et elle a très bien fonctionné depuis...
L'ancienne je l'ai mise en charge, je l'ai coupé à 15,6 v et laissé reposer 3 jours après elle est tombée à 12,2v mais sans charge évidement. Il est difficile de comparer avec des appareils de mesures différents...

Pour mon booster, il a bien eu sa place sous le siège passager, mais je n'ai jamais trouvé de "truc-machin-levier" pour ouvrir le coffre de l'intérieur et là c'est une énigme... Ils en parlent dans "le livre de l'utilisateur", mais rien vu!
Merci à ceux qui sont toujours là à veiller sur nos petits soucis pour nous permettre de dormir tranquille!
 
Pour mon booster, il a bien eu sa place sous le siège passager, mais je n'ai jamais trouvé de "truc-machin-levier" pour ouvrir le coffre de l'intérieur et là c'est une énigme... Ils en parlent dans "le livre de l'utilisateur", mais rien vu!
Profite d'un accès "normal" au coffre pour le chercher ! J'essaierai de penser à faire une photo demain....
 
:grin:Ben, après 10 ans de PII, je ne suis tombé en panne de 12 volts que
deux fois, et j'ai toujours pu me dépanner avec un chargeur côté capot.
Cependant, ta photo sera la bienvenue....la paresse gérontologique, vois tu....!
 
C'est moins une question de paresse que de bon sens: pour atteindre le levier de l'intérieur, il faut se glisser dans le coffre, retirer le panneau qui ferme le sous-coffre, puis retirer la petite trappe clipsée sur le sous-coffre.:evil:

Plutôt que de risquer de se coincer un nerf en jouant au contorsionniste, il est plus raisonnable d'ouvrir le capot moteur pour accéder à la boite à fusibles et y connecter des pinces reliées à un chargeur, une petite batterie ou même à un câble type allume cigare assez long pour atteindre la prise allume cigare d'un autre véhicule.

L'avantage du câble, c'est qu'il tient dans le vide poches ou le bac de portière et que si on l'équipe de pinces type chargeur, il est bien plus facile à brancher qu'un câble de démarrage de booster.:cool:
 
:grin:Depuis 10 ans, on connait la gymnastique, et même maintenant je
la ferais si nécessitée absolue, c'est à dire, si le capot ne pouvait s'ouvrir.
Par contre je plains le copain de 1,90 et 110 kgs.....!
 
ouverture du coffre de l'intérieur...

Hélas, j'ai bien profité de l'ouverture normale toute une après-midi, mais rien trouvé! Y a bien le mécanisme que j'ai pas manqué de nettoyer, mais rien de rien pour ouvrir autrement que électriquement! J'ai même changé de lunettes, l'âge ne m'aidant pas...
 
Petite question, est-ce que vous auriez une idée du temps (kilomètre ?) qu'il faut rouler pour recharger pleinement la batterie 12V (auxiliaire) ?

Et elle se recharge en roulant sur le thermique ET l'électrique ? ou que le thermique ?

Merci de vos réponses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,002,027
Retour
Haut Bas