Visiblement tu ne connais pas bien l’assurance au tiers. Dans ce cas le conducteur et ses passagers sont bien sûr assurés.
Les dégâts sur son véhicule non, mais si ce véhicule vaut par exemple 3000 €, on peut largement assurer ce risque soit même.
Mea culpa, je n'ai pas tout lu les petits caractères du contrat.
Mais je ne pense pas que le conducteur soit aussi bien assuré que ça. Je crains, qu'en cas d'invalidité ou de décès les choses se compliquent un peu. M'enfin, laissons ça de côté, sinon on va devoir éplucher tous les cas de figure possibles et imaginables.
Bon, un véhicule à 3000€, ça rassemble plus à une épave qu'à une voiture. Dans une hybride, c'est à peu près le coût de remplacement DE LA BATTERIE !
Moi, ce qui me gène, c'est la façon de présenter ta propre démarche.
Si je schématise, cela donne :
- l'assurance ne sert à rien
- la voiture ne tombera pas en panne
- la voiture ne vaut rien
Je veux bien que tout soit PEUT-ETRE vrai dans ton cas, même si tu n'en sais rien, mais cela n'est CERTAINEMENT pas le cas de tout le monde :
- on a pas tous des voitures qui valent 3k€
- les voitures tombent en panne, si on en parle ce n'est pas par hasard
- payer 50€/par an pendant 7 ans maximum permettrait d'éviter de sortir 3k€ qu'on n'a pas pour une réparation
Je te suggérerais par conséquent de nuancer un peu parce que je ne crois pas qu'on puisse généraliser à ce point de façon systématique et de tout ramener à ta propre expérience qui n'est pas forcément celle des autres.
@hyperion, juste pour préciser un point sur les probabilités et la nature humaine : s'il suffisait de faire un calcul de probabilités pour que les gens soient raisonnables, personne joueraient au loto et on gagnerait (
presque) jamais.