Prius 2 - Première panne !

D'où l'intérêt d'un bilan hybride. Celui-ci coûte 50€ ici et même s'il coutait 150€, une fois par an, n'a rien à voir avec les 3000€ de remplacement de batterie qu'il peut éviter. Mais c'est trop tard maintenant à mon avis.

C'est une question de probabilité. Pour que ce soit rentable, il faudrait que le taux de panne soit supérieur à 3000/50 = une panne pour 60 véhicules par an, ce qui paraît énorme !

Donc il paraît au contraire plus judicieux de "s'auto assurer" en ne payant pas ces 50€.

Sauf peut-être à la Réunion et aux Antilles...
 
Pour admettons 50€ par an , en dix ans , j'économise 500€ pour le test hybride. Jack pot , j'ai LA voiture sur 60 qui pose problème sur la batterie HT. RE jack pot , je paye 2500 € . J'ai perdu 2000€ . Belle économie. :-D.
L'assurance d'être tranquille est peut être de payer ces 50€ une foi par an , et encore , j'ai lu qu'il y avait des CC qui ne facturaient pas cette intervention :eek:. Doit peut être faire l'objet d'une négociation lors de l'achat. Je ne devrais pas connaitre ce problème SI je change de voiture à la cinquième année. Par contre , pour le futur proprio , je veux qu'il profite de ce contrôle effectué tous les ans. :jap:
 
Dans certaines concessions, le test hybride est gratuit si on fait la révision.
Donc 0 euro par an, en dix ans, ça fait 0 euro pour le test hybride.

Jackpot, j'ai LA voiture sur 60 qui pose problème avec la batterie HT. Avec test hybride à 0 euro, je paie pas 2500 euros.
En économisant 0 euro pour le test hybride, Re jackpot, je paye 2500 euros. J'ai perdu 2500 euros.

Pure théorie une voiture sur 60, puisque c'est beaucoup plus improbable que ça que la batterie HT tombe en rade.

Je préfère avoir le test hybride pour 0 euro et ne pas payer 2500 euros ;)

En effet Robain, c'est mieux si je récupère la voiture avec le test hybride effectué :D
 
Bah tout cela reste un choix parmi d'autres. Mais bon . Après lors de la revente je reste persuadé de la plus value par rapport à une autre voiture qui n'a pas le même carnet d'entretien ou le même historique. En plus, une voiture neuve reste quand même quelque chose de chère à s'offrir et si en plus il faut négliger , très peu pour moi. J'appelle cela un non sens. J'essaye toujours de garder mes caisses au maximum propre et belle et en très bon état mécanique. Après celui qui prendra en occasion fera encore ce qu'il voudra, ça restera à ce moment une " bonne " voiture d'occasion. :jap:
 
Pure théorie une voiture sur 60, puisque c'est beaucoup plus improbable que ça que la batterie HT tombe en rade.
Tout à fait, c'est pour cela que le CC gagne de l'argent en vendant cette assurance. D'ailleurs à partir du moment où un assureur vous vend une assurance, il y gagne, sinon il ne le ferait pas. Il connaît toutes les probabilité de panne, et même la probabilité que vous mourriez dans l'année suivant votre profil pour les assurances de personnes.

C'est pour cela que je conseille l'auto assurance, vous y gagnerez beaucoup de pognon.
Sauf pour les choses où l'on n'est pas capable d'assumer le coût du risque. :jap:

PS : et je travaille dans les assurances... :-D
 
Je paye ÉNORMÉMENT d'assurance pour ................ Ne pas m'en servir mais plutôt pour ma tranquillité ............ d'esprit. :jap:
 
Je paye ÉNORMÉMENT d'assurance pour ................ Ne pas m'en servir mais plutôt pour ma tranquillité ............ d'esprit. :jap:

Justement en t'auto assurant tu paierais beaucoup moins, et avec moins de soucis en cas de sinistre pour te battre pour te faire rembourser. Sans compter les franchises, les décotes pour vétusté, etc...

Mais si tu préfères engraisser un assureur, je te remercie ! :-D
 
Il y a des assurances que tu es obligé d'avoir . Non ? Et à ce jour , je n'ai pas trop à me plaindre de Françoise , mon courtier. C'est clair qu'elle m'aime bien , voir très bien . :evil:
 
Je ne parle pas de l'assurance auto, mais par exemple de celle de la batterie HT, des prolongations d'assurance style Darty (limite arnaque), assurance voyage, etc...

Par contre pour l'auto, s'auto assurer c'est par exemple passer au tiers.
 
Je ne parle pas de l'assurance auto, mais par exemple de celle de la batterie HT, des prolongations d'assurance style Darty (limite arnaque), assurance voyage, etc...

Par contre pour l'auto, s'auto assurer c'est par exemple passer au tiers.

Ha okayyyyyy , tu me rassures quand même.
 
L'assurance de la batterie HT ne me coûte rien puisque le bilan est gratuit. Enfin était, ma voiture va avoir 12 ans dans quelques jours donc, plus de bilan hybride depuis quelques temps ;)
Pas besoin des assurances qui valent chères pour rien.
On nous vend des assurances sur des produits qui ne tomberont quasiment jamais en panne pendant la période de garantie.

S'assurer au tiers avec une voiture, selon l'assureur revient à payer pour rien.
Le prix d'une assurance au tiers vaut environ la moitié (ça peut aller jusqu'à 60-70%) d'une assurance tout risque.
Pour le service rendu, autant payer une tout risque qu'une au tiers.
 
L'assurance de la batterie HT ne me coûte rien puisque le bilan est gratuit. Enfin était, ma voiture va avoir 12 ans dans quelques jours donc, plus de bilan hybride depuis quelques temps.

Elle tiendra encore 3,5 ans ? Le temps d'attendre la mienne ? 8):grin:
La mienne sera encore garantie 5 ans sur la HT SI bilan hybride fait tous les ans en CC :D :jap:
 
L'assurance de la batterie HT ne me coûte rien puisque le bilan est gratuit. Enfin était, ma voiture va avoir 12 ans dans quelques jours donc, plus de bilan hybride depuis quelques temps ;)
Pas besoin des assurances qui valent chères pour rien.
On nous vend des assurances sur des produits qui ne tomberont quasiment jamais en panne pendant la période de garantie.

S'assurer au tiers avec une voiture, selon l'assureur revient à payer pour rien.
Le prix d'une assurance au tiers vaut environ la moitié (ça peut aller jusqu'à 60-70%) d'une assurance tout risque.
Pour le service rendu, autant payer une tout risque qu'une au tiers.

Bah non, c'est aussi une histoire de probabilité et de valeur du véhicule. C'est tout.
 
Par contre pour l'auto, s'auto assurer c'est par exemple passer au tiers.
As-tu réellement mesuré le risque de ne pas être assuré en tout-risque en voiture ? Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais croire que mettre quelques dizaines d'euros de côté tous les mois va te rembourser la voiture et les soins pour toi et tes passagers, si nécessaire, me parait juste illusoire.
La probabilité est certes faible, mais quand un sinistre arrive ça peut avoir des conséquences graves.

Ta maison qui peut bruler, tu ne l'assures pas et tu mets 200 ou 300€ par an de côté pour reconstruire ?

Déjà pour une simple batterie hybride en panne les gens se comportent comme s'il s'agissait d'un problème insurmontable, et il peut l'être pour certains, alors que se passera-t-il quand il s'agira de sortir un billet à 5 chiffres ou plus ?
 
S'assurer au tiers est raisonnable

Pour une voiture occasion

(Choisie pour son hyperfiabilité)

Vous n'avez qu'à faire un simple calcul de probabilité.

Vous savez, un calcul de probabilité,

ce que le cerveau humain ne sait pas faire.

Les mutuelles de santé, c'est prouvé, ne remboursent pas bien

C'est leur métier, après tout.
 
Qui le fait alors ces calculs de probabilités, sinon le cerveau humain ?

Le problème avec les probabilités, c'est que ça nous dit pas quand le sinistre va arriver... aujourd'hui ou dans 100 ans.

Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut assumer ses choix et surtout laisser à chacun la possibilité de choisir.
 
As-tu réellement mesuré le risque de ne pas être assuré en tout-risque en voiture ? Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais croire que mettre quelques dizaines d'euros de côté tous les mois va te rembourser la voiture et les soins pour toi et tes passagers, si nécessaire, me parait juste illusoire.
Visiblement tu ne connais pas bien l’assurance au tiers. Dans ce cas le conducteur et ses passagers sont bien sûr assurés.
Les dégâts sur son véhicule non, mais si ce véhicule vaut par exemple 3000 €, on peut largement assurer ce risque soi même.

La probabilité est certes faible, mais quand un sinistre arrive ça peut avoir des conséquences graves.
Non, au pire tu pers la valeur de ton véhicule, moins l’économie d’assurance gagnée avant.

Ta maison qui peut bruler, tu ne l'assures pas et tu mets 200 ou 300€ par an de côté pour reconstruire ?
C’est pour cela que j’ai précisé plus haut que l’auto assurance concerne seulement les risques qu’on peut assumer sans problème.
Assumer 3000 €, pas de problème, 400 000 € non.
 
@mdd

Retour de 5 ans en arrière, tes participations sur ce forum ne sont pas vraiment plus constructives / marrantes...

Manifestement tu n'as pas changé...

C'est quoi cette attaque perso ? On ne peut pas discuter sereinement d'assurance, et expliquer son point de vue sans se faire insulter ?

Bon, par contre ce n'est peut être pas la bonne file c'est vrai. Il faudrait peut être déplacer cette discussion.
 
@Mécanodudimanche
La question d'assurance est très personnelle il est vrai. Pour revenir à la question d'assurer les occupants, il y a des vraies différences entre les contrats tout risques / tiers. Quid de l'indemnisation en cas d'incapacité définitive ? Pas sûr qu'un assureur en ligne avec un contrat au tiers propose des indemnisations à plusieurs M€...
Pour ma part je n'ai pas les moyens de ne pas m'assurer correctement, et je maîtrise parfaitement mon budget aussi, car les coups durs n'en sont plus !
 
Visiblement tu ne connais pas bien l’assurance au tiers. Dans ce cas le conducteur et ses passagers sont bien sûr assurés.
Les dégâts sur son véhicule non, mais si ce véhicule vaut par exemple 3000 €, on peut largement assurer ce risque soit même.
Mea culpa, je n'ai pas tout lu les petits caractères du contrat. :-D
Mais je ne pense pas que le conducteur soit aussi bien assuré que ça. Je crains, qu'en cas d'invalidité ou de décès les choses se compliquent un peu. M'enfin, laissons ça de côté, sinon on va devoir éplucher tous les cas de figure possibles et imaginables.

Bon, un véhicule à 3000€, ça rassemble plus à une épave qu'à une voiture. Dans une hybride, c'est à peu près le coût de remplacement DE LA BATTERIE !

Moi, ce qui me gène, c'est la façon de présenter ta propre démarche.
Si je schématise, cela donne :
- l'assurance ne sert à rien
- la voiture ne tombera pas en panne
- la voiture ne vaut rien

Je veux bien que tout soit PEUT-ETRE vrai dans ton cas, même si tu n'en sais rien, mais cela n'est CERTAINEMENT pas le cas de tout le monde :
- on a pas tous des voitures qui valent 3k€
- les voitures tombent en panne, si on en parle ce n'est pas par hasard
- payer 50€/par an pendant 7 ans maximum permettrait d'éviter de sortir 3k€ qu'on n'a pas pour une réparation

Je te suggérerais par conséquent de nuancer un peu parce que je ne crois pas qu'on puisse généraliser à ce point de façon systématique et de tout ramener à ta propre expérience qui n'est pas forcément celle des autres.

@hyperion, juste pour préciser un point sur les probabilités et la nature humaine : s'il suffisait de faire un calcul de probabilités pour que les gens soient raisonnables, personne joueraient au loto et on gagnerait (presque) jamais.
 
- l'assurance ne sert à rien
Pas du tout. Elle sert pour garantir les sinistres qu'on ne peut pas assumer soi même. Ta maison qui brûle par exemple. Ou une voiture neuve à 30 000 €.

- la voiture ne tombera pas en panne
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait jamais de panne, au contraire il y en aura, j'ai dit qu'on pouvait les assumer au lieu de payer une assurance pour ça. Est ce que par exemple tu assuré quand tu casses ton smartphone à 300 € ? Non, car tu peux t'en payer un autre.

- la voiture ne vaut rien
Les 3000 € sont un exemple. Ca peut être 8000 € ou autre montant.
A chacun de voir selon son profil.

Je veux bien que tout soit PEUT-ETRE vrai dans ton cas, même si tu n'en sais rien, mais cela n'est CERTAINEMENT pas le cas de tout le monde
Je donne des éléments de réflexion, je ne cherche pas à convaincre les gens de s'auto assurer sur tout. Je dis simplement que ça ne sert à rien de trop s'assurer, comme dans le cas à l'origine de ce débat : la batterie HT.
 
Bon, un véhicule à 3000€, ça rassemble plus à une épave qu'à une voiture. Dans une hybride, c'est à peu près le coût de remplacement DE LA BATTERIE !

Dans une hybride occasion kilométrée, on peut recycler une batterie occasion à 400€.

Statistiques officielles des pannes sur prius:

- Les essuie-glaces ne sont pas très fiables.

C'est tout.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,002,780
Retour
Haut Bas