Prius 2 - Première panne !

Salut mécano dimanche ;) merci pour ton retour, je suis passé chez toy vite fait hier, ils ont branché la valise, ils m'ont dit que c'était la bobine 1 qui était HS.
 
C'est tout de même très rare et je me demande surtout : pourquoi après le changement des bougies ???
 
elle est peut-être juste mal rebranchée ou un fil à casser en la bougeant
 
Une bobine d'allumage par bougie si c'est comme sur un PREVIA essence 2.4 VVTI de l'époque . Problème que j'ai connu une foi. Remplacement gratos de 4 bobines d'allumage. A l'époque. :jap:
 
Voila bobine 1 changée lundi, la bougie 1 avait la même tête que les bobines d'origine que j'avais changées, du coup nouvelles bougies chez Toy...
hier en allant bosser, j'étais à 90 au régulateur, de temps en temps il y avait un petit, j'espère que c'est rien...
au fait, comme huile j'ai mis la elf evolution fulltech c3 5w30
 
Bonsoir
La bobine 1 ?
Comme moi, un gars a vu des traces noires de fuites électriques sur la porcelaine de la bougie 1, il a changé la bougie et l'isolant mais le phénomène était revenu quand même.
Y aurait il à gratter de ce côté :eek:
:jap:
 
Bonsoir
La bobine 1 ?
Comme moi, un gars a vu des traces noires de fuites électriques sur la porcelaine de la bougie 1, il a changé la bougie et l'isolant mais le phénomène était revenu quand même.
Y aurait il à gratter de ce côté :eek:
:jap:

gratter la calamine sur la bougie :eek: 8) :grin::grin::grin:
 
Bonjour à tous

ma P2 vient de me lacher sur route express en pleine acceleration. :sad:

bim : plusieurs voyants + perte de puissance:

quand je roule à moins de 90km/h : triangle rouge, vsc, moteur, frein petit point d'exclam sur ecran tactile

quand je depasse 90km/h, sajoutent deux voyants de plaquette de frein (je crois) + arret de clim et de regul vitesse

avez vous une idée ? :jap:
 
C'est l'effet Réunion.
 
.....ma P2 vient de me lacher sur route express en pleine acceleration. :sad:
.....
avez vous une idée ? :jap:

Une petite présentation SVP et quelques précisions supplémentaires pour une occultation à distance.

Quelle année la Prius ?
Combien de km ?
Conditions d'utilisation ?
Il fait souvent chaud dans la voiture, quelle température, vous mettez la clim ?
Bilan hybride fait ou pas ?
L'état du graph de la batterie hybride sur l'ODB avant et durant la panne ? Ce graph descendait-il souvent sur les barrettes violettes en utilisation de tout les jours ?
 
Bonjour merci de ta reponse

je n'ai pas trouvé la section dans laquelle je peux me présenter :jap:

concernant tes questions :

p2 de 11/2008
95 000km
il fait souvent chaud ici mais des que j'allume l'auto, je mets la clim de memoire entre 22 et 24 degres
jamais fait de bilan hybride. les tarifs de ce genre de choses sont prohibitifs ici. pour info je l'ai depuis 1 an et 9 mois

pour le graph, j'ai trouvé un comportement etonnant ces derniers mois (4-5 mois)

en fait qd j'allais chez ma belle famille à 10 min de chez moi je descends, la batterie se recharge pratiquement au total voire totalement.
quand je reprenais la tuture 4 ou 5 heures plus tard, j'etais genre à deux barres, et du coup pour remonter, bah jetais en thermique uniquement. elle se rechargait lors des 500m de faux plat avant darriver chez moi.

ah oui, aussi, lors de la panne, la marche arriere fonctionnait moins d'une seconde et puis plus rien. les bip etaient là mais plus aucune poussée.

qu'en pensez vous ?
 
hello,

Moi déjà je jetterai un oeil sur la batterie 12v.

Si elle est d'origine, elle doit être en fin de vie (compte tenu de sa taille et du climat), et rien de tel qu'une batterie 12v qui déconne pour avoir des codes d'erreurs improbables.

Ce serait dommage de se lancer dans des opérations à 2000-3000 euros s'il suffit de changer une batterie à 50 € (ou à 250 € si tu passes par un garage Toy)
 
en fait qd j'allais chez ma belle famille à 10 min de chez moi je descends, la batterie se recharge pratiquement au total voire totalement.
quand je reprenais la tuture 4 ou 5 heures plus tard, j'etais genre à deux barres, et du coup pour remonter, bah jetais en thermique uniquement. elle se rechargait lors des 500m de faux plat avant darriver chez moi.
Inquiétant que la batterie HT se décharge seule en quelques heures. JUe ne serai pas aussi optimiste que LMD. A ta place j'irai en concession faire un bilan hybride, tout en faisant tester la 12V...
 
j'ai oublié de preciser que ma 12v est neuve de 2 mois (varta)

mais ces derniers temps bcp d'embouteillages dans lesquels la voiture etait allumée mais ne bougeait pas. du coup elle passait du elec au thermique sans arret pour faire marcher la clim avec en prime un ptit pied au cul quand le moteur demarrait. :eek:
 
de toutes facon, j'ai bien lu le forum et que ce soit l'onduleur, l'inverseur, les battries etc, j'en aurai pour 3000 à 5000 euros environ donc en effet rien de rassurant :-D
 
D'où l'intérêt d'un bilan hybride. Celui-ci coûte 50€ ici et même s'il coutait 150€, une fois par an, n'a rien à voir avec les 3000€ de remplacement de batterie qu'il peut éviter. Mais c'est trop tard maintenant à mon avis.
 
lundi passage à la valise en principe et recherche de la panne reelle.

ensuite la douloureuse. il faut compter entre 30 et 50% de plus au niveau de la tarification des reparations ici par rapport à la metropole ...
 
Bizarre toutes ces pannes à la Réunion. Il y a sûrement un problème par là-bas, mais lequel :
- le climat ?
- une concession particulièrement incompétente ?
- une seule voiture à problème qui passe de main en main ?
 
Je pense que la cause en est tout simplement... le climat !

C'est en effet un endroit ou l'air est tellement humide et chargé en sel, que la plupart des électroniques "pourrissent" en 6 mois, si elles ne sont pas extrêmement bien protégées.
 
Elle est pas particulièrement sensible à la réunion la prius.

Les réunionnais sont intéressés par l'avis du forum avant de passer à la caisse.


Il y a tellement plus d'endroit au Japon plus humides chauds et salés que la réunion.
 
C'est clair :

tsunami-prius.jpg


Il y en a même qui sont radioactifs. :-?
 
:idea:......Et la radio marchait encore......?
 
.....
p2 de 11/2008
95 000km
il fait souvent chaud ici mais des que j'allume l'auto, je mets la clim de memoire entre 22 et 24 degres
jamais fait de bilan hybride. .....

pour le graph, j'ai trouvé un comportement etonnant ces derniers mois (4-5 mois)

en fait qd j'allais chez ma belle famille à 10 min de chez moi je descends, la batterie se recharge pratiquement au total voire totalement.
quand je reprenais la tuture 4 ou 5 heures plus tard, j'etais genre à deux barres, et du coup pour remonter, bah jetais en thermique uniquement. elle se rechargait lors des 500m de faux plat avant darriver chez moi.

ah oui, aussi, lors de la panne, la marche arriere fonctionnait moins d'une seconde et puis plus rien. les bip etaient là mais plus aucune poussée.

mais ces derniers temps bcp d'embouteillages dans lesquels la voiture etait allumée mais ne bougeait pas.


C'est de mauvaise augure pour la batterie HT.
Ah mon avis, il y a un élément HS => 2500 euros en métropole.

Et Kabar, tu as donné des détails qui ont leur importance.

La marche arrière ne fonctionne qu'en électrique pure, si ta batterie HT est HS, c'est logique que tu n'aies plus de poussée.

Ensuite, tu recharges la batterie en 10 minutes de descente. Faudrait connaître le pourcentage de la descente. Mais avec l'information, quelques heures plus tard ta batterie est vide.
Ta batterie se recharge très vite et se décharge très vite, en fait ta batterie se recharge et se décharge trop vite.

J'ai vu le phénomène d'une batterie HT hors service sur une Prius 2.

Le symptôme est le suivant: à la mise en route de la voiture, à l'arrêt en mode P, sans appui sur la pédale d'accélération donc sans rouler et sans forcer la recharge, la batterie est vide, le thermique tourne et en moins de 2 minutes, la batterie devient pleine (barres bleues). Ce qui n'est pas logique.
Une fois la batterie pleine, elle perd une barrette par tranche de 5-10 secondes environ. En moins de 2 minutes, la batterie redevient vide.
Si tu as ce symptôme là, alors ta batterie HT est HS.

Ca couterait combien de la rapatrier en métropole?
Tu as eu l'historique du véhicule avant de l'acheter?

95000 km en 7 ans (et quelques mois), moyenne de 13600 km par an. La moyenne n'est pas assez élevée pour moi.
Embouteillages avec la chaleur c'est sûrement pas très bon pour la batterie HT.
Si je ne dis pas de bêtises, sur les P2 c'est que des NiMH, qui sont plus sensibles à l'effet mémoire que les Li-Ion.
Peut être que la chaleur favorise l'effet mémoire ou détériore certains composants électroniques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,554,953
Retour
Haut Bas