.....
Dans ce cas le conducteur et ses passagers sont bien sûr assurés.
Les dégâts sur son véhicule non, mais si ce véhicule vaut par exemple 3000 €, on peut largement assurer ce risque soi même.
Je crois que tu ne nuances pas assez tes propos.
*Avec une assurance au tiers, le conducteur est couvert, ainsi que ses passagers, des dommages corporels et matériels subis que si une autre personne est responsable de l'accident, puisque c'est l'assurance auto de l'autre personne qui prend en charge.
*Dans le cas où le conducteur est responsable, l'assurance au tiers ne couvre que les dommages corporels et matériels causés à autrui, en aucun cas ceux causés à lui-même ou à ses passagers.
"Aussi appelée « responsabilité civile automobile », l’assurance « au tiers » prend en charge les frais liés aux dégâts matériels et corporels infligés à une personne tiers dont le conducteur est responsable. Il est en effet important de distinguer les dommages causés par l’assuré de ceux qu’il est susceptible de subir.
Si un sinistre survient, le contrat « au tiers » ne couvre que les préjudices endurés par le tiers, sans jamais participer à l’indemnisation de la personne responsable. En revanche, l’assuré « au tiers » victime d’un accident sera indemnisé par l’assurance auto de la personne responsable du sinistre."
source:
http://www.lelynx.fr/assurance-auto/infos-pratiques/assurance-auto-au-tiers/
http://www.lefigaro.fr/assurance/20...ans-quels-cas-assurer-sa-voiture-au-tiers.php
"L’assurance auto au tiers, par le biais de sa garantie responsabilité civile, ne couvre que les dégâts matériels et corporels qui pourraient être infligés à autrui lors d’un sinistre dont vous êtes responsable. Les dommages qui vous sont causés ne sont eux pas pris en charge. Si vous êtes victime d’un accident dont une tierce personne est reconnue responsable, vous serez alors indemnisé par l’assurance auto de cette personne."
source:
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/raisons-assurer-voiture-tiers
Pour ne pas être complètement HS, l'assurance tout risque permet, en cas de panne, d'avoir certains avantages (prêt de véhicules, prise en charge de réparations dues à une panne, réduction sur location de véhicule, dépannage, remorquage, etc....)
Il est possible de payer pour un service qu'on aura pas forcément besoin, mais en cas de besoin, c'est encore une histoire de probabilité, ça fait plaisir de les avoir à disposition.
MDD, pour info en passant, Priusfan ne t'a pas insulté, il ne faut pas exagérer
😉
Il a dit d'une autre manière, pas forcément la meilleure, que tu ne nuançais pas assez tes propos.