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Elle tiendra encore 3,5 ans ? Le temps d'attendre la mienne ?
La mienne sera encore garantie 5 ans sur la HT SI bilan hybride fait tous les ans en CC 😀![]()
.....
Dans ce cas le conducteur et ses passagers sont bien sûr assurés.
Les dégâts sur son véhicule non, mais si ce véhicule vaut par exemple 3000 €, on peut largement assurer ce risque soi même.
Malheureusement pas. Les remplacements des batteries hybrides ne se comptent pas sur les doigts d'une main.Statistiques officielles des pannes sur prius:
- Les essuie-glaces ne sont pas très fiables.
C'est tout.
. Je fait totale confiance à mon courtier , Françoise. . Maintenant , c'est clair , c'est pas donné.![]()
Malheureusement pas. Les remplacements des batteries hybrides ne se comptent pas sur les doigts d'une main.
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mais je ne l'utilisais plus du tout vu que je restais en thermique. ca ne ressemblerait pas à une panne d'inverseur plutot ? (gestion du passage elec/thermique)
Heuuuu, pas compris. Il n'aura pas de quoi, de garantie ou de panne ???Le client d'occasion deuxième main, hors garantie, adopte une voiture qui a passé de longues années sans problème de batterie, et qui n'en aura donc plus
Alors, si tu as une source pour confirmer ce que tu écris, je prends tout de suite, parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai comme informations. Et les miennes, d'informations, sont dignes de confiance.Les pannes, cela représente quelques batteries par an tombées en panne par la faute d'une erreur humaine.
Oui, bien sûr, mais ce n'était pas le sujet. On parlait d'assurance et du risque sur nos hybrides et pas dans l'absolu, par rapport à la concurrence qui fait moins bien.C'est un pari gagnant à toujours tenter.
Cela peut faire gagner un peu de sous à Toyota et aux intermédiaires, mais ces bilans sont essentiellement là pour la prise en charge des remplacements des batteries au-delà des 3 ans de garantie standard.On peut donc être amené à penser que la garantie Toyota sur le système hybride existe pour faire exploser les bénéfices de la direction et de ses actionnaires, et il reste un peu d'argent à la fin pour huiler les robots des lignes de production.
Heuuuu, pas compris. Il n'aura pas de quoi, de garantie ou de panne ???
Il n'aura pas de garantie, c'est sûr, mais de panne...
Suivant l'adage "PLUS C'EST VIEUX, PLUS C'EST SOLIDE" équivalent au proverbial "in shah allah"
Alors, si tu as une source pour confirmer ce que tu écris, je prends tout de suite, parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai comme informations. Et les miennes, d'informations, sont dignes de confiance.
Nissan Europe sur un volume de 35000 LEAF, 3 remplacements de batterie défectueuse, soit 0.01% du volume vendu.
L'association des consommateurs américains Consumer Reports a publié en 2013 une enquête sur la fiabilité de la batterie haute tension (NiMH) du système hybride des Toyota Prius et des Honda Civic Hybrides:
![]()
Je crois que tu te trompes, dans la première colonne ce n'est pas l'année, mais le millésime de la voiture. Les pannes sont peu présentes sur les modèles récents et inversement.
Du coup je trouve le taux de panne sur les modèles anciens assez inquiétant.
Elle est plus fiable que ça.
En 2010, à 0,1% sur 3509 => 3,5 Prius
C'est beaucoup plus que ça, en fait.En France, on a environ 37 000 Prius vendues depuis la commercialisation en 2004. Avec la probabilité de 2010 (des USA), on a 37 Prius qui devraient avoir un changement de batterie à effectuer.
Ce que je lis sur ces graphiques, c'est un taux de pannes de batteries d'environ 5% sur des Prius de 10 ans d'âge ce qui n'est pas négligeable.
Ce que je lis sur ces graphiques, c'est un taux de pannes de batteries d'environ 5% sur des Prius de 10 ans d'âge ce qui n'est pas négligeable.