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Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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Ce que tu as fait est parfaitement clair et très bien.
Et tes explications cernent le problème.

Comme tu l'as écrit il y a un problème entre 3 du relais et 3 de la pompe.
Et cela, tu l'as mesuré deux fois: le 14V qui tombe à 0V quand tu branches la pompe et la mesure ensuite de 51kohms.

IF1/BM1 est un connecteur qu'il va falloir le trouvé et le problème est à quel endroit, il y a peut de risque que le fil soit abimé ailleurs.
Tu peux aussi poser un autre fil...

En revanche la fumée et les codes d’erreurs supplémentaires sont peut-être dû au fait que tu ais branché en direct la pompe ce qui aurait peut être gavé un peu trop les injecteurs, alors qu'en temps normal je pense qu'elle ne tourne pas en permanence.

Je pense que cela va bientôt se régler. :grin:
 
Ce que tu as fait est parfaitement clair et très bien.
Et tes explications cernent le problème.

Comme tu l'as écrit il y a un problème entre 3 du relais et 3 de la pompe.
Et cela, tu l'as mesuré deux fois: le 14V qui tombe à 0V quand tu branches la pompe et la mesure ensuite de 51kohms.

IF1/BM1 est un connecteur qu'il va falloir le trouvé et le problème est à cet endroit, il y a peut de risque que le fil soit abimé ailleurs.
Tu peux aussi poser un autre fil...

Je suis d'accord avec toi sur tes deux premiers paragraphes.

Pour le troisième, il nous faut des infos supplémentaires que Pigblast ne nous a pas encore données.
Kilométrage, lieu d'achat (a priori 700 km d'Annecy environ)

Comme il est en Rhône Alpes, et qu'il a fait remorquer sa Prius à Toyota Annecy, c'est quand même une zone montagneuse. Qui dit montagne dit neige l'hiver et donc sel de déneigement. Mais pour le moment on ne sait pas ce qu'a vécu la voiture avant l'achat.

N'importe quelle voiture n'aime pas les agents oxydants, comme le sel.
Le sel peut avoir oxydé le fil.

Bien évidemment, je commencerai par les connecteurs IF1 et BM1.
Si ce sont bien des connecteurs, ils doivent être en bas à gauche côté conducteur près de la petite boîte à fusible à l'intérieur de la voiture.

Je vais voir ça tout à l'heure.
J'ai une P2 "dépouillée" et j'ai la documentation avec les schémas électriques normalement à disposition quelque part, il faut que je trouve 😉
 
Merci à tous pour vos contributions, je ne trouve pas le bouton "remercier"?

Je vois qu'on ne peu rien vous cacher, je suis bien planté vers Annecy! Zone montagneuse, mais la voiture à 210000km et a vécu en Bretagne apparemment, se qui n'est pas mieux! j'ai roulé environ 2500km avant quelle me lâche...

Par contre ces connecteurs je ne comprends pas trop comment ils auraient pu s'oxyder? ils sont quand même bien planqués apparemment, quelqu'un à un schéma électrique qui pourrais me confirmer qu'il y a pas d'autres fusibles sur le trajet jusqu'à la pompe?
Il pourrait y avoir un problème en amont aussi? par exemple le relais qui ne reçoit pas suffisamment de courant ?

Tout ça me rends perplexe, pourquoi le connecteur serait parti en vrille pille au moment au j’arrivai en fin de cuve? c'est étrange?

Et aussi comment repérer ces 2 connecteurs dans ce fourbis de fils? si je dépose une partie du tableau de bord à l'avant se serait peu être plus simple d'accès non?

J’espère ne pas avoir à retirer un câble, je me voit mal enlever les sièges, la moquette, tableau de bord, etc... au bord de la route
 
Ça commence à faire pas mal de P2 qui toussent dernièrement ?
Avec à nouveau une voiture qui tousse jusqu'à couper le moteur (comme pour moi mais pas même codes défauts) et qui fonctionne à nouveau spontanément sans savoir pourquoi.

Les codes défauts 3190 et 3193 veulent dirent quoi?

Je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres cas!

la mienne ne re-fonctionne pas spontanément, c'est en appliquant manuellement une tension au borne de la pompe qu'elle démarre.

Et d'ailleurs pour l'histoire des codes défauts, si la prius cale après 10s car la pompe n'est pas alimenté, on a droit au triangle rouge "off the death "avec alerte sur l'écran, le bip et tout, c'est se qui c'est passé quand ils ont re-branché la valise, il suffit d'activer la pompe et d’accélérer pour que tout ça disparaisse, les soit disant nouveaux codes défauts c'est juste une vielle escuse pour remettre la faute sur moi et éviter de refaire le diag qu'ils ont fait à moitié au départ...
 
Bien évidemment, je commencerai par les connecteurs IF1 et BM1.
Si ce sont bien des connecteurs, ils doivent être en bas à gauche côté conducteur près de la petite boîte à fusible à l'intérieur de la voiture.

Je vais voir ça tout à l'heure.
J'ai une P2 "dépouillée" et j'ai la documentation avec les schémas électriques normalement à disposition quelque part, il faut que je trouve 😉

Formidable! c'est la chasse au connecteurs, je vais essayer de retourner sur place ce matin si j'ai un moment pour faire la chasse à ces 2 vilains récalcitrants (en espérant que ce soit ça!!)
 
Je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres cas!

la mienne ne re-fonctionne pas spontanément, c'est en appliquant manuellement une tension au borne de la pompe qu'elle démarre.

Effectivement il y a eu d autres cas mais il semblerait que cela ne soit pas en lien avec la même cause que ton problème. Pour nous une problème plus au niveau de l'injection et le E85 peut être en cause... la cause de ton problème s'oriente vers un problème de connexion électrique. Potentiellement moins grave mais plus galère à résoudre peut être.

Mais ton problème est entre de bonnes mains...:jap:
 
salut pigblast,

c'est chez toyota annecy, qu'ils ont traité ta panne de la sorte ? (faux diag , devis debile, etc....) . ou chez un autre ?

on va leur faire une bonne pub a ceux là 8)
 
Les codes défauts 3190 et 3193 veulent dirent quoi?
* P3190 Poor Engine Power - Intake system - Throttle body assembly - Fuel pressure - Engine - Mass air flow meter sub-assembly - Out of fuel - Engine coolant temperature sensor - Crankshaft position sensor - Camshaft position sensor - EGR valve assembly - ECM

* P3193 Fuel Run Out - Out of fuel - ECM
 
Effectivement il y a eu d autres cas mais il semblerait que cela ne soit pas en lien avec la même cause que ton problème. Pour nous une problème plus au niveau de l'injection et le E85 peut être en cause... la cause de ton problème s'oriente vers un problème de connexion électrique. Potentiellement moins grave mais plus galère à résoudre peut être.

Mais ton problème est entre de bonnes mains...:jap:

tu as du changer tes injecteurs à cause de l'e85?
 
salut pigblast,

c'est chez toyota annecy, qu'ils ont traité ta panne de la sorte ? (faux diag , devis debile, etc....) . ou chez un autre ?

on va leur faire une bonne pub a ceux là 8)


C'est bien chez eux oui, on m'avait déja déconseillé d'y aller mais avec le remorquage, pas le choix...
Après, je n'aime pas faire de vagues, je sais que ce n'est pas un métier facile, alors je leurs ai simplement demandé de refaire le diag ou de me rembourser vu que sa avait été fait à moitié, ils ont préféré jouer la mauvaise foi plutôt que de faire le boulot correctement, ce qui ma effectivement fait monter un peu dans les tours, j'ai donc repris les clef et je me suis barré, plus confiance...

je penses qu'il en ont clairement rien à foutre de nos "veilles" toyota, ils préfèrent vendre des révisions à 700€ au pigeon du coin...
 
Non heureusement... Pour moi le problème d'injection s'est réglé (pour l'instant...) avec la pose de bougies neuves.
le E85 n'est pas forcément en cause.
 
Pour te convaincre que c'est bien simplement le fil/connecteur, il te suffit de poser temporairement un fil en perruque. :grin:

Vérifie également les deux connecteurs auquel tu as accès (en attendant de trouver le troisième), pompe et relais, quelque fois c'est un peu vicieux, car ce n’est pas franc et dépend du positionnement....
 
Ton écran tactile s'affiche-t-il normalement ou bien les couleurs sont très pâles ?

As-tu toujours les commandes radio-clim à l'écran tactil ?

J'avais eu ce cas, (cliquer sur ce lien) et de manière aléatoire je n'avais plus d'IG ON ... Il me semblait

Evidemment, le CC ne connaissait pas cette panne mais elle est depuis assez connue sur P2 2004, si je ne fais pas d'erreur
:jap:

Les commandes de radio-clim fonctionnent normalement...
Est-ce difficile de débrancher seulement l’auto-radio pour voir si la consommation de courant vient de cet élément ?
 
Hola!

je reviens vers vous avec une bonne nouvelle,

Hier, j'ai trouvé ça :

https://priuschat.com/attachments/prius-wiring-pdf.33780/

Les schémas électriques de la prius, dans la foulé je suis retourné chez toyota armé de mon multimètre et de mes tournevis, bien décidé à en découdre:-D:dispute:

Bref après 45min de bataille, bingoooo la belle à ronronné comme au premier jour!! :lafete:

Pour les curieux, vérification de IF1 à gauche en bas coté
conducteur, continuité ok jusqu'au relais (open integration relay)

Sortie de If1 toujours une resistance élevé jusqu'au connecteur de pompe, du coup je cherche BM1 qui est en fait planqué au dessus des feux arrière coté droit, bingo celui là a reçu il est oxydé, je coupe, je remet une cosse, bamm sa craque comme au 1er jour😉:champ:

Tout content je remonte le tout , tout ça devant la concession qui je le répète, m'a fait perdre 2 semaines, 100€ de diag, 60€ de pompe d'oaccase pour rien+100€ de remorquage pour un diag foireux, des litres de salives et moultes énervements, presque vidé entierement ma batterie hybride, a voulu m'escroqué de 1200€ en voulant changé une pompe qu'il savait pertinemment bonne + de nombreux allé retour pour rien et tout les désagréments familiaux qui vont avec, pour tout ça je fait un gros Fuck bien mérité à toyota Annecy, !!

Désolé mais il fallait que ça sorte

allé à +
 
Je ne sais pas si le foque fait partie de la charte du forum, mais bravo pour ta ténacité ! :grin:
 
Hier, j'ai trouvé ça :

https://priuschat.com/attachments/prius-wiring-pdf.33780/

Les schémas électriques de la prius, dans la foulé je suis retourné chez toyota armé de mon multimètre et de mes tournevis, bien décidé à en découdre:-D:dispute:

Bref après 45min de bataille, bingoooo la belle à ronronné comme au premier jour!! :lafete:

Pour les curieux, vérification de IF1 à gauche en bas coté
conducteur, continuité ok jusqu'au relais (open integration relay)

Sortie de If1 toujours une resistance élevé jusqu'au connecteur de pompe, du coup je cherche BM1 qui est en fait planqué au dessus des feux arrière coté droit, bingo celui là a reçu il est oxydé, je coupe, je remet une cosse, bamm sa craque comme au 1er jour😉:champ:

Décidément l'infiltration d'eau par les micro craquelures de la carrosserie cause aussi une panne de pompe à carburant.
Je vais vérifier ce connecteur sur la mienne.
Tu as pris une photo de BM1 ?
 
@Artur: tu as, peut-etre, fait une fote de phrappe:
foque devrait normalement s'écrire phoque :-D




@Pigblast: :jap::jap::jap: félicitations pour avoir retracé la panne :jap::jap::jap: (il y en a fort peu qui en sont capables).




@tous: l'ensemble des infos de la p2 sont accessibles sur selidori en cherchant un peu.
 
Décidément l'infiltration d'eau par les micro craquelures de la carrosserie cause aussi une panne de pompe à carburant.
Je vais vérifier ce connecteur sur la mienne.
Tu as pris une photo de BM1 ?

Oui tu as raison, j'ai vu des traces d'eau et aussi de l'eau au cul de la batterie, quelqu'un à trouvé une combine pour éviter cela? silicone au niveau des baguettes de toit?

pas de photo du connecteur mais de mémoire tu peux le voir page 64 du lien que j'ai posté.
 
@Pigblast: :jap::jap::jap: félicitations pour avoir retracé la panne :jap::jap::jap: (il y en a fort peu qui en sont capables).




@tous: l'ensemble des infos de la p2 sont accessibles sur selidori en cherchant un peu.

merci pour selidori, je connaissait pas!

Pour la panne, si j'y suis arrivé avec un pauvre multimètre alors n'importe quel mécano pourra le faire, si en plus ils ont le diag+la doc qui va bien...
 
Oui tu as raison, j'ai vu des traces d'eau et aussi de l'eau au cul de la batterie, quelqu'un à trouvé une combine pour éviter cela? silicone au niveau des baguettes de toit?

pas de photo du connecteur mais de mémoire tu peux le voir page 64 du lien que j'ai posté.

Oui c'est assez récurrent l'eau qui s'infiltre.
Oui tu peux mettre un peu de silicone à l'extrémité arrière des baguettes de toit.
Mais en fait, quand tu ouvres le coffre, si tu regardes entre ta baguette de toit et ton phare arrière, la rigole qui descend où est fixée le vérin de coffre, tu peux apercevoir qu'il y a plusieurs jonctions au niveau de la carrosserie, l'eau peut s'infiltrer par ces jonctions là. Et il faudrait y mettre aussi un peu de silicone à ces endroits là.

Sinon page 63, on a l'endroit où se trouve le connecteur précisément.
 
qq news de l'écran P2 10eme anni

.. hier , il ne s'est pas allumé du tout malgré 2h30 de route.

.. ce matin, il s'est allumé au bout de 15-20 mins, d'abord en anglais, puis ensuite switché en francais. puis il a fonctionné normalement ou presque pdt une demie heure.

je confirme que la dalle tactile fonctionne parfaitement. 😎 (mais on s'en fout un peu :grin:)

quand l'écran ne veut pas s'allumer, on peut continuer à faire marcher les équipements (clim/radio/...) via les commandes au volant (qd celles ci ne sont pas HS). Question : quelle limitation hormis le GPS ? pas grand chose, finalement... 😳 comme un saut en Arrière, dans une prius ... priustorique :jap:
 
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